Gardien en siporex (béton celullaire)
Page 1 sur 1 • Partager •
Gardien en siporex (béton celullaire)
Bonsoir tout le monde,
Je change de section cette fois , des nouvelles peintures mais pas encore de photos, aujourd'hui je vous présente mes dernière sculptures. Ce sont des gardiens taillés dans du syporex.
J'ai commencé la sculpture il y a moins d'un mois donc voilà...
Soyez indulgent !
A vos clavier ... Et si quelqu'un aurait une idée de prix car je ne saurais à combien les vendre.
Voici Maeti : contre le temps

Et voici Eloïk : la possession

L'autre face

Je ne l'ai pas encore pesé mais elle fait 20cm de large, 25 cm de profondeur et 44 cm de hauteur.
Pour Maeti j'ai mis 8 heures et pour Eloïk environ 10 heures.
Voilà pour les présentations avec mes gardiens.
Je change de section cette fois , des nouvelles peintures mais pas encore de photos, aujourd'hui je vous présente mes dernière sculptures. Ce sont des gardiens taillés dans du syporex.
J'ai commencé la sculpture il y a moins d'un mois donc voilà...
Soyez indulgent !
A vos clavier ... Et si quelqu'un aurait une idée de prix car je ne saurais à combien les vendre.
Voici Maeti : contre le temps

Et voici Eloïk : la possession
L'autre face
Je ne l'ai pas encore pesé mais elle fait 20cm de large, 25 cm de profondeur et 44 cm de hauteur.
Pour Maeti j'ai mis 8 heures et pour Eloïk environ 10 heures.
Voilà pour les présentations avec mes gardiens.
Re: Gardien en siporex (béton celullaire)
Super design !
Mais alors pour le prix aucune idée !?
Il faut calculer le prix de revient de la matière première , le temps passé ( main d'oeuvre ) , énergies , logistique ( atelier/outils ) , amortissement , pertes et profits , enfin quand tu as la somme de ce calcul savant , tu divises par le nombre de pièces approximatives que tu veux produire et vendre à l'année et tu multiplies le résultat par 3 ( parce qu'il faut bien en vivre ! ) ...
Si ça va bien , tu peux multiplier par 5 tes nouveaux modèles l'année suivante , c'est comme ça que soit on s'enrichie , soit on plonge ... question de chance et de marché ...( offre/demande ) .
Enfin moi je dis ça , je dis rien !
Mais alors pour le prix aucune idée !?
Il faut calculer le prix de revient de la matière première , le temps passé ( main d'oeuvre ) , énergies , logistique ( atelier/outils ) , amortissement , pertes et profits , enfin quand tu as la somme de ce calcul savant , tu divises par le nombre de pièces approximatives que tu veux produire et vendre à l'année et tu multiplies le résultat par 3 ( parce qu'il faut bien en vivre ! ) ...
Si ça va bien , tu peux multiplier par 5 tes nouveaux modèles l'année suivante , c'est comme ça que soit on s'enrichie , soit on plonge ... question de chance et de marché ...( offre/demande ) .
Enfin moi je dis ça , je dis rien !

N'oubliez pas de d'abord faire un tour sur la Charte du forum et de vous Présenter .

N'oubliez pas de d'abord faire un tour sur la Charte du forum et de vous Présenter .
Venez proposer vos monstres pour le jeu Nacridan dans " line et collab " d'après la description des monstres ...

GABY- Modérateur

-

Art de prédilection: numérique
Autres passions: musique nature
Découvrir mon univers
Médium préféré: Numérique
Sujet préféré: Humains
Style préféré:
je kiff le design du rouge, les trop choupinou beau!
j'aimeeeeeeeeeeeeeeee
j'aimeeeeeeeeeeeeeeee

Shirow- Fou

-

Art de prédilection: dessin
Autres passions: lecture, balade en foret, films, jeux video
Découvrir mon univers
Médium préféré: Crayon Graphite
Sujet préféré: Créatures imaginaires
Style préféré: Fantastique
merci de vos réponses, par contre Gaby le calcul est bien compliqué dis donc, en même temps j'ai lu ça hier soir et sans doute trop fatigué pour réfléchir et comprendre correctement. Je vais tenter d'essayer mais à combien calculer l'heure de mains d'oeuvre en art? 20,30,40 euros???
Waouh, j'aime beaucoup la première ! Très intéressant =)

SadMys- Membre d'or

-

Art de prédilection: La peinture
Autres passions: La J-musique, la lecture, l'écriture
merci sadMys et merci à tous.
Dans ma famille c'est aussi la première qui a le plus plu.
On verra aux expositions comment ça se passera.
Dans ma famille c'est aussi la première qui a le plus plu.
On verra aux expositions comment ça se passera.
Tu as mis le doigt dessus si je peux dire , c'est que dans ce calcul il faut savoir être modeste mais pas trop en ce qui concerne l'estimation de la main d'oeuvre ainsi que le profit qu'on souhaite réaliser , ça fait partie des chiffres " flottants " qui peuvent faire que le produit se vende à perte ou au contraire soit hors de prix ...
Et comme je le disais , aucune idée , c'est à toi de juger ...
Mais on peut prendre en compte d'autres paramètres , par exemple que la vie est de plus en plus chère pour nous les femmes , les bijoux , les palaces ...
... les hommes n'ont pas les mêmes besoins !^^
Et comme je le disais , aucune idée , c'est à toi de juger ...
Mais on peut prendre en compte d'autres paramètres , par exemple que la vie est de plus en plus chère pour nous les femmes , les bijoux , les palaces ...
... les hommes n'ont pas les mêmes besoins !^^

Venez proposer vos monstres pour le jeu Nacridan dans " line et collab " d'après la description des monstres ...

GABY- Modérateur

-

Découvrir mon univers
Style préféré:
C'est vrai que la vie est plus chère pour les femmes et on nous en demande beaucoup trop, il faut qu'on soit belle (acheter des fringues, de l'or partout, des belles chaussures) ce qui n'est pas du tout mon cas, depuis que je vis à la campagne, je suis plutôt paysanne
Non plus sérieusement ça n'a pas plus de valeur si c'est fait par une femme???
J'ai décidé d'un prix pour l'instant pour ne pas être "ni trop cher, ni trop bas"
C'est pas facile de chiffrer son travail sans avoir l'impression d'arnaquer les acheteurs.
Gros cas de conscience dans ce cas là. une petit histoire sur un forum m'a convaincu.
Merci Gaby.
Non plus sérieusement ça n'a pas plus de valeur si c'est fait par une femme???
J'ai décidé d'un prix pour l'instant pour ne pas être "ni trop cher, ni trop bas"
C'est pas facile de chiffrer son travail sans avoir l'impression d'arnaquer les acheteurs.
Gros cas de conscience dans ce cas là. une petit histoire sur un forum m'a convaincu.
Merci Gaby.
Ce qui naît de nos petits doigts de femme , ça n'a pas de prix !
( qu'on se le dise ... )
Bonne soirée !
( qu'on se le dise ... )
Bonne soirée !

GABY- Modérateur

-

Découvrir mon univers
Style préféré:
Tu as bien raison !
Bonne soirée à toi aussi...
Je t'aime bien ... Tu es adorable !
Bonne soirée à toi aussi...
Je t'aime bien ... Tu es adorable !