Faire " moche " ça s'apprend ?
Page 1 sur 2 • Partager •
Page 1 sur 2 • 1, 2 
Faire " moche " ça s'apprend ?
Ou plutôt faut-il savoir dessiner pour faire du moche ?
_Quand je jette un dessin car je le trouve complètement raté , ça n'est pas pour autant que volontairement j'arriverai à faire un truc Hideux à souhait pour le rôle du " méchant " par exemple !
_Je me posais la question parce que d'après moi savoir faire laid est aussi utile que le beau ...
_Le beau ne serait pas si beau , si il n'y avait pas le laid en comparaison .
_On sait pourtant reconnaître si un dessin est laid ou simplement mal fait ... là c'est une affaire de goût !
_Pour avoir eu un démon à coloriser , je peux affirmer que ce n'est pas simple de faire impressionnant et repoussant ...
( bon je vais me rendormir ça va peut-être passer ...^^ )
( naan mais t'es pas bien de lancer des sujets pareils ? )
_Quand je jette un dessin car je le trouve complètement raté , ça n'est pas pour autant que volontairement j'arriverai à faire un truc Hideux à souhait pour le rôle du " méchant " par exemple !
_Je me posais la question parce que d'après moi savoir faire laid est aussi utile que le beau ...
_Le beau ne serait pas si beau , si il n'y avait pas le laid en comparaison .
_On sait pourtant reconnaître si un dessin est laid ou simplement mal fait ... là c'est une affaire de goût !
_Pour avoir eu un démon à coloriser , je peux affirmer que ce n'est pas simple de faire impressionnant et repoussant ...
( bon je vais me rendormir ça va peut-être passer ...^^ )
( naan mais t'es pas bien de lancer des sujets pareils ? )

N'oubliez pas de d'abord faire un tour sur la Charte du forum et de vous Présenter .

N'oubliez pas de d'abord faire un tour sur la Charte du forum et de vous Présenter .
Venez proposer vos monstres pour le jeu Nacridan dans " line et collab " d'après la description des monstres ...

GABY- Modérateur

-

Art de prédilection: numérique
Autres passions: musique nature
Découvrir mon univers
Médium préféré: Numérique
Sujet préféré: Humains
Style préféré:
Re: Faire " moche " ça s'apprend ?
Intéressante question, je m'étais jamais posé posé la question de faire un truc hideux, car je dessine toujours ce que j'aime ^^
Du coup pour moi ça me demandera énormément d'effort à faire un truc moche.
Dans le même style quand je dois faire (enfin quand je veux offrir) un dessin à quelqu'un qui a pas les mêmes gouts que moi j'ai énormément de mal à me motiver et j'ai tendance à bacler la chose par rapport à ce que je fais d'habitude.
Du coup pour moi ça me demandera énormément d'effort à faire un truc moche.
Dans le même style quand je dois faire (enfin quand je veux offrir) un dessin à quelqu'un qui a pas les mêmes gouts que moi j'ai énormément de mal à me motiver et j'ai tendance à bacler la chose par rapport à ce que je fais d'habitude.

MarieAnge- Habitué

-

Autres passions: Lecture, Capoeria, Musique
Découvrir mon univers
Médium préféré:
Sujet préféré:
Style préféré:
Hideux... Je l'ai vu en cours de maths avec une amie particulièrement friande de jeux de mots... (l'angle i2 mesure dons tant de degrès)
Elle prend d' ,aussi ^^" (et d3)
Faire un truc moche ? Quelle drôle d'idée ! Fait un truc qui ressemble à rien mais où l'on peut reconnaître des éléments (comme un bras, une jambe, un oeil...) et y aura forcemment quelqu'un qui te dira qu'il est horrible...
Le plus dur d'après moi, est donc de faire quelque chose que l'on ne croit pas raté mais que le sujet était juste extrèmement laid...
Elle prend d' ,aussi ^^" (et d3)
Faire un truc moche ? Quelle drôle d'idée ! Fait un truc qui ressemble à rien mais où l'on peut reconnaître des éléments (comme un bras, une jambe, un oeil...) et y aura forcemment quelqu'un qui te dira qu'il est horrible...
Le plus dur d'après moi, est donc de faire quelque chose que l'on ne croit pas raté mais que le sujet était juste extrèmement laid...
Faire un dessin avec les goûts d'un autre , c'est pas évident .
Mais c'est un bon exercice pour les " touche-à-tout " !
C'est un peu sortir de la " zone de confort " , celle que l'on maîtrise .
Cette question me tarabuste car moi aussi je cherche toujours à embellir tant que je peux ... Comment inverser la vapeur ... Une réaction qui ne semble pas venir naturellement en ce qui me concerne ...
Oui , faire un extrêmement laid réussi , et qui par exemple passerait bien dans un film " tout publique " , c'est un peu ce que je veux dire ...
Les " bossu de Notre Dame " et autres " Elephant man " , il a bien fallu les inventer !
Un laid réussi l'est parce qu'élu de tous !!^^
Où sont les cours pour apprendre ça :
*_ bon , aujourd'hui les enfants nous allons faire le Laid ...
Faire le laid viendrait si naturellement qu'on n'aurait pas besoin de l'enseigner ?
( Gaby tu nous saoules , monte dans ta chambre ! ^^ )
Mais c'est un bon exercice pour les " touche-à-tout " !
C'est un peu sortir de la " zone de confort " , celle que l'on maîtrise .
Cette question me tarabuste car moi aussi je cherche toujours à embellir tant que je peux ... Comment inverser la vapeur ... Une réaction qui ne semble pas venir naturellement en ce qui me concerne ...
Oui , faire un extrêmement laid réussi , et qui par exemple passerait bien dans un film " tout publique " , c'est un peu ce que je veux dire ...
Les " bossu de Notre Dame " et autres " Elephant man " , il a bien fallu les inventer !
Un laid réussi l'est parce qu'élu de tous !!^^
Où sont les cours pour apprendre ça :
*_ bon , aujourd'hui les enfants nous allons faire le Laid ...
Faire le laid viendrait si naturellement qu'on n'aurait pas besoin de l'enseigner ?
( Gaby tu nous saoules , monte dans ta chambre ! ^^ )

Venez proposer vos monstres pour le jeu Nacridan dans " line et collab " d'après la description des monstres ...

GABY- Modérateur

-

Découvrir mon univers
Style préféré:
Quand on pense a elephant man, il a bien fallu le faire laid, mais aussi lui donner des sentiments, un genre de petit éclairage qui donne une part de beauté.(j'adore ce film
)A partir du moment ou on veu faire un laid méchant , c'est dur de pas taper dans le glauque ou dans le morbide ,genre le pingouin dans batman .
mais bon, le laid c'est juste des plis trop visibles, des nez épatés sur fond de peau crevassée.c'est comme dans les carricatures, tout le monde est laid, il faut juste accentuer les petits défauts
)A partir du moment ou on veu faire un laid méchant , c'est dur de pas taper dans le glauque ou dans le morbide ,genre le pingouin dans batman .mais bon, le laid c'est juste des plis trop visibles, des nez épatés sur fond de peau crevassée.c'est comme dans les carricatures, tout le monde est laid, il faut juste accentuer les petits défauts

Capt'ain spauldings- Habitué

-

Autres passions: heavy metal , horreur et walt dysney
Découvrir mon univers
Médium préféré: Crayon Graphite
Sujet préféré:
Style préféré:
Mon " ego " en prend un coup dans cette dernière phrase mais j'avoue que dans l'ensemble c'est bien raisonné !

GABY- Modérateur

-

Découvrir mon univers
Style préféré:
Ouaip
Spaulding-dong
Quek-fois j'ai essayé de faire la créature la plus hideuse que je puisse faire! Mais sa ressort pas si moche à chaque fois... C'est vrais que c'est pas toujours evident!
Spaulding-dong Quek-fois j'ai essayé de faire la créature la plus hideuse que je puisse faire! Mais sa ressort pas si moche à chaque fois... C'est vrais que c'est pas toujours evident!

SpacePhil- Fou

-

Art de prédilection: Stylo bille, infographie 3D
Autres passions: Diabolo, Monocycle trial-cross, gratt', snowboard
sinon, prend la photo de quelqun que tu peu pas saquer et refait lui le visage genre poches sous les yeux , dents de devant qui dépassent et tout le reste . Le genre de truc sympa a faire

Capt'ain spauldings- Habitué

-

Autres passions: heavy metal , horreur et walt dysney
Découvrir mon univers
Sujet préféré:
Style préféré:
Naaaaan le laid c'est pas forcement un monsieur tout moche avec un gros pif ect.... Perso j'ai jamais eu de difficulté pour dessiner du laid vue que j'ai toujours adorer dessiner des choses immondes le plus immonde possible, le but c'est surtout d'éviter le "lisse" quelque chose de franchement dégueux est souvent plus détaillé, plus texturé et avec des formes plus biscornue que quelque chose de "beau", donc a part s'entrainer je vois pas de technique.

Nilbroc- Habitué

-

Art de prédilection: Infographie/dessin/sculpture...
Autres passions: Trop pour être cités ici.
Découvrir mon univers
Médium préféré:
Sujet préféré:
Style préféré:
C'est pas faux comme on dit chez kaamelot ! ^^
En effet souvent on a recours au lissage en retouche photo , enlever les imperfections , pour embellir ...
Les persos des magasines ressemblent de plus en plus à des ballons de baudruche ... tout lisses !!
En effet souvent on a recours au lissage en retouche photo , enlever les imperfections , pour embellir ...
Les persos des magasines ressemblent de plus en plus à des ballons de baudruche ... tout lisses !!

GABY- Modérateur

-

Découvrir mon univers
Style préféré:
En général, pour faire du "beau moche" ou du "moche pas raté", je pars du principe qu'il faut simplement prendre le contrepied exact de ce que la majorité des gens aiment : je vise dans les couleurs ternes, l'asymétrie, les formes grossières, et autres textures évoquant un toucher pas forcément agréable (rugueux, gluant).
Un fois ces choix faits, il faut s'attaquer au visuellement "beau"/intéressant : la composition, les lignes de force du dessin. Et là, ma foi c'est aussi difficile et ça demande autant de taf que pour faire du beau "beau"
Au final le plus dur c'est de s'assurer d'être franchement d'un des deux côtés de la frontière beau/moche... Frontière qu'on peut nommer "insipide" et c'est là que vit ce qui est vraiment moche
Un fois ces choix faits, il faut s'attaquer au visuellement "beau"/intéressant : la composition, les lignes de force du dessin. Et là, ma foi c'est aussi difficile et ça demande autant de taf que pour faire du beau "beau"
Au final le plus dur c'est de s'assurer d'être franchement d'un des deux côtés de la frontière beau/moche... Frontière qu'on peut nommer "insipide" et c'est là que vit ce qui est vraiment moche
Ta tronche "lord of the flies" Berien, ça c'est du moche très réussi!

Aalia- Administrateur

-

Art de prédilection: dessin graphite
Découvrir mon univers
Style préféré: Fantastique
Merci Berien pour le petit cours !!!
Très intéressant !
Alors mon prochain sujet sera le Gentil/Moche et le Beau/Méchant , comment ne pas les rater !
On ne va plus s'y retrouver ...
Alors mon prochain sujet sera le Gentil/Moche et le Beau/Méchant , comment ne pas les rater !
On ne va plus s'y retrouver ...

GABY- Modérateur

-

Découvrir mon univers
Style préféré:
Non c'est un compliment bien sur! 

Aalia- Administrateur

-