Le Sapin noir (paysage enneigé)
Page 1 sur 1 • Partager •
Le Sapin noir (paysage enneigé)
-4em post-
Bonjour à tous,
Voici un dessins dont je suis fière car:
-De tête..
-Directement au stylo bic
-La partie du centre a étais fait en cour (d'éco-droit)
-le support et le verso d'un cour sur la juridiction et la jurisprudence
-En gros 8h de boulot
-Nov 05, donc j'avais 17ans
Certains verront que le chalet ressemble à celui de ma BD (3em post)... Normale car j'ai voulus à cette époque, reprendre mon manwha depuis le début (le refaire entièrement). Mais j'ai abandonné cette idée .... Trop fainéant pour refaire toutes les illustration
Ce dessins montre un peu pourquoi j'ai arrêter le précédent manwha.... L'évolution de l'artiste

ti zoom:

Le titre (Le sapin noir) est dus au fait que le 1er sapin que j'ai dessiner est ainsi. Ce n'était pas voulus...
Je profite de ce topic pour mettre un second dessins fait dans l'avion (encore un?!?):

Voilà
J'attend vos critiques avec impatience
Bonjour à tous,
Voici un dessins dont je suis fière car:
-De tête..
-Directement au stylo bic
-La partie du centre a étais fait en cour (d'éco-droit)
-le support et le verso d'un cour sur la juridiction et la jurisprudence
-En gros 8h de boulot
-Nov 05, donc j'avais 17ans
Certains verront que le chalet ressemble à celui de ma BD (3em post)... Normale car j'ai voulus à cette époque, reprendre mon manwha depuis le début (le refaire entièrement). Mais j'ai abandonné cette idée .... Trop fainéant pour refaire toutes les illustration
Ce dessins montre un peu pourquoi j'ai arrêter le précédent manwha.... L'évolution de l'artiste

ti zoom:

Le titre (Le sapin noir) est dus au fait que le 1er sapin que j'ai dessiner est ainsi. Ce n'était pas voulus...
Je profite de ce topic pour mettre un second dessins fait dans l'avion (encore un?!?):

Voilà
J'attend vos critiques avec impatience

SpacePhil- Fou

-

Art de prédilection: Stylo bille, infographie 3D
Autres passions: Diabolo, Monocycle trial-cross, gratt', snowboard
Re: Le Sapin noir (paysage enneigé)
J'adore comment t'as fait les montagnes dans le premier
. Moi aussi je dessine beaucoup dans l'avion
... mais j'arrive a rien daussi bien
. Moi aussi je dessine beaucoup dans l'avion

AliceAlasmartise- Mordu

-

Art de prédilection: dessin
Autres passions: Ecriture, piano, lecture et maths :)
Découvrir mon univers
Médium préféré: Crayon Graphite
Sujet préféré: Humains
Style préféré: Manga
PAs mal j'aime bien , c'est vrai que les montagne sont vraiment bien faite
sinon le deuxieme il tire une de ces tete ...

Kore- Fou

-

Art de prédilection: Dessin au Graphite
Autres passions: Musique-Vtt-Nature
J'aime beaucoup, surtout le premier ! Et le deuxième est très original ^_^

SadMys- Membre d'or

-

Art de prédilection: La peinture
Autres passions: La J-musique, la lecture, l'écriture
Très bien fichu tout ça, sans parler de l'originalité qui est également là 
Les paysages enneigés sans plutôt difficiles à faire, mais tu t'en sors comme un roi
Mention spéciale pour les racines apparentes de l'arbre mort à gauche du personnage, j'adore
Les paysages enneigés sans plutôt difficiles à faire, mais tu t'en sors comme un roi
Mention spéciale pour les racines apparentes de l'arbre mort à gauche du personnage, j'adore
bonjour, SpacePhil
très bien fait ta petite illustration sur le chalet, mais le petit soucis si je peux me permettre, la perspective du bout de la charpente n'est pas juste en principe on ne devrais pas la voir, si tu m'autorise a faire une petite correction tu verras que par rapport au lignes de fuites, je n'ai pas tord. à plus
très bien fait ta petite illustration sur le chalet, mais le petit soucis si je peux me permettre, la perspective du bout de la charpente n'est pas juste en principe on ne devrais pas la voir, si tu m'autorise a faire une petite correction tu verras que par rapport au lignes de fuites, je n'ai pas tord. à plus

kartoman- Accro

-

Découvrir mon univers
Médium préféré: Encres
Sujet préféré: Créatures imaginaires
Style préféré: Fantastique
Égal à toi-même , on n'en attendait pas moins !
Mention spéciale pour le panorama dans le 1 .
Mention spéciale pour le panorama dans le 1 .

N'oubliez pas de d'abord faire un tour sur la Charte du forum et de vous Présenter .

N'oubliez pas de d'abord faire un tour sur la Charte du forum et de vous Présenter .
Venez proposer vos monstres pour le jeu Nacridan dans " line et collab " d'après la description des monstres ...

GABY- Modérateur

-

Art de prédilection: numérique
Autres passions: musique nature
Découvrir mon univers
Médium préféré: Numérique
Sujet préféré: Humains
Style préféré:
Hey merci à tous pour vos remarques et compliments
Pour les montagnes on vat dire que je n'en suis pas à mon coup d'essais
Au départ je fesais des montagnes simple sans trop de détails (comme dans le manwha, 3em post).
Perso je trouve que c'est beaucoup plus simple de dessiner la neige (qui n'a presque pas de details) plutot qu'un paysage avec des roches, herbes, feuilles....
C'est d'ailleurs pour sa que j'ai fait une BD de snow
et non de skate ou surf comme je le voulais au depart.
Yep Kartoman, tu as carte blanche
Je n'avais jamais vus l'erreur de perspective que j'ai faite.... Merci man, maintenant j'vais voir que sa à chaque fois que j'vais le ressortir
A+ les gens
Pour les montagnes on vat dire que je n'en suis pas à mon coup d'essais
Perso je trouve que c'est beaucoup plus simple de dessiner la neige (qui n'a presque pas de details) plutot qu'un paysage avec des roches, herbes, feuilles....
C'est d'ailleurs pour sa que j'ai fait une BD de snow
mais le petit soucis si je peux me permettre, la perspective du bout de la charpente n'est pas juste en principe on ne devrais pas la voir, si tu m'autorise a faire une petite correction
Yep Kartoman, tu as carte blanche
A+ les gens

SpacePhil- Fou

-

bonjour, SpacePhil
dans un premier temps, je te joins la petite démo que j'avais fais pour Henri, et
dans un 2éme temps je t'enverrais la modif. t'inquiète moi aussi ça m'arrive tout
le temps de voir que j'ai fais pas mal d'erreurs sur mes crobars et avec le recule
dans le temps c'est pire, je pense que ce dois être une qualité indispensable pour
les artistes et d'avoir une très grande ouverture d'esprit, ça permet d'aller encore
plus loin, à mon avis.

dans un premier temps, je te joins la petite démo que j'avais fais pour Henri, et
dans un 2éme temps je t'enverrais la modif. t'inquiète moi aussi ça m'arrive tout
le temps de voir que j'ai fais pas mal d'erreurs sur mes crobars et avec le recule
dans le temps c'est pire, je pense que ce dois être une qualité indispensable pour
les artistes et d'avoir une très grande ouverture d'esprit, ça permet d'aller encore
plus loin, à mon avis.

kartoman- Accro

-

Découvrir mon univers
voila, la perspective

kartoman- Accro

-

Découvrir mon univers
ensuite petite modification

kartoman- Accro

-

Découvrir mon univers
Kartoman tu kartonne
C'est super ce que t'as fait, dommage que j'puisse pas le refaire sur ma feuille
Pour cette erreur je n'avais aucunes excuses... Vus que j'me souvient d'un cour (d'art plastok au collège) ou le prof nous expliquais comment gérer la perspective suivent 2 points (fuyantes) créer grâce à une ligne horizontale faite sur l'horizon du décors. Un peu comme dans ta démo sauf que la on avait 1 point de chaque coté. Aprés il suffit de gérer les lignes de fuite suivent l'endroit ou elles se trouvent. 2 points c'est plus pour une vue centrée (pas comme ici)
Mais comme d'habitude j'ai pas fait gaffe... J'ai posé la mine sur la feuille sans savoir à quoi le dessins pourrait ressembler une fois finis.. C'est pareil à chaque fois, j'ai aucune inspiration, c'est ma main qui dessine sans demander la permission à ma tète
L'impro oblige
Mais maintenant je vais faire plus attention à ce genre de détails important si j'ne veut pas être déçus par se que je fait.
Encore merci pour le dérangement et ce petit cour mister
C'est super ce que t'as fait, dommage que j'puisse pas le refaire sur ma feuille
Pour cette erreur je n'avais aucunes excuses... Vus que j'me souvient d'un cour (d'art plastok au collège) ou le prof nous expliquais comment gérer la perspective suivent 2 points (fuyantes) créer grâce à une ligne horizontale faite sur l'horizon du décors. Un peu comme dans ta démo sauf que la on avait 1 point de chaque coté. Aprés il suffit de gérer les lignes de fuite suivent l'endroit ou elles se trouvent. 2 points c'est plus pour une vue centrée (pas comme ici)
Mais comme d'habitude j'ai pas fait gaffe... J'ai posé la mine sur la feuille sans savoir à quoi le dessins pourrait ressembler une fois finis.. C'est pareil à chaque fois, j'ai aucune inspiration, c'est ma main qui dessine sans demander la permission à ma tète
L'impro oblige
Encore merci pour le dérangement et ce petit cour mister

SpacePhil- Fou

-

merci, Man mais tu n'as pas du tout à t'excuser, c'est celui qui ne fais rien et qui
ramène sa fraise qui est nul, il faut faire des erreurs pour avancer, continue c'est
bien
pas mal la petite citation de Coluche, c'est tellement vrai.
ramène sa fraise qui est nul, il faut faire des erreurs pour avancer, continue c'est
bien

kartoman- Accro

-

Découvrir mon univers
C'est super bien fait!

Myska- Accro

-

Art de prédilection: Dessin graphite