Portrait Dominic Purcell
Forum Dessin & Art :: Les Arts :: Dessin :: Graphite
Page 1 sur 1 • Partager •
Portrait Dominic Purcell
voici le dernier portrait au graphite que j'ai fait. Il date d'il y a deux mois environ. Fan de prison break depuis la première saison, fallait bien que les acteurs y passent. Et je commence avec dominic purcel.

Dad'- Mordu

-

Art de prédilection: Un stylo et ça repart!!!!!!!
Autres passions: Cuisine (mon métier), basket-ball et plein d'autres choses
Découvrir mon univers
Médium préféré: Feutre/Stylo
Sujet préféré: Portrait
Style préféré: Hypperéalisme -

Re: Portrait Dominic Purcell
Joli ! Les yeux sont vraiment super ! Trés réalistes.
Par contre, il me semble que quelque chose ne va pas avec la bouche. Je crois qu'elle remonte trop, est trop de face par rapport au reste du visage et les contours sont trop marqués.
Les bouches c'est une de mes grandes difficulté alors forcément j'y prête attention !
Sinon pour le reste, rien à dire ! Bravo et bonne continuation
Par contre, il me semble que quelque chose ne va pas avec la bouche. Je crois qu'elle remonte trop, est trop de face par rapport au reste du visage et les contours sont trop marqués.
Les bouches c'est une de mes grandes difficulté alors forcément j'y prête attention !
MerciPipoum a écrit:Joli ! Les yeux sont vraiment super ! Trés réalistes......
Effectivement, gros décalage de sa bouche!! J'avais pas fait attention, mais maintenant que tu le dit, c'est flagrant. pffff!!!! c'est vrai que les bouche c'est dur à rendre de façon réaliste..........Pipoum a écrit:Par contre, il me semble que quelque chose ne va pas avec la bouche. Je crois qu'elle remonte trop, est trop de face par rapport au reste du visage et les contours sont trop marqués. Les bouches c'est une de mes grandes difficulté alors forcément j'y prête attention !
@ Estarmin Koori: merci pour le compliment

Dad'- Mordu

-

Découvrir mon univers

Magnifique! un très bon travail sur le blouson, très réaliste
bravo!
je trouve juste le haut du visage un peut trop clair(par rapport aux yeux) à mon goût...
bravo!je trouve juste le haut du visage un peut trop clair(par rapport aux yeux) à mon goût...

Althenion- Accro

-

Art de prédilection: dessin au graphite
Autres passions: cinema, photo, écriture, littérature, musique(métal symphonique/gothique, folk metal, classique, et un peut de tout), aventure, voyage, nature, poesie, histoire, mythologie...
Découvrir mon univers
Médium préféré: Crayon Graphite
Sujet préféré: Créatures imaginaires
Style préféré: Fantastique
très beau dessin
à part ce défaut de la bouche
c'est fou que quand on a le pif dessus on ne voit pas!
ça m'est arrivé plusieurs fois!
tout le reste est nickel...

tout le reste est nickel...

bleuindigo- Habitué

-

Art de prédilection: peinture dessin
Excellent travail
J'adore les yeux et le blouson, superbe^^! Sinon oui, il y a un ptit blem avec la bouche 
J'adore les yeux et le blouson, superbe^^! Sinon oui, il y a un ptit blem avec la bouche 
Sjoelie- Membre d'or

-

Art de prédilection: Dessin
Autres passions: Mes chats et les jeux vidéos
Découvrir mon univers
Médium préféré: Crayon Graphite
Sujet préféré: Créatures imaginaires
Style préféré: Fantastique
Il est très ressemblant Dad'. Les yeux et le blouson sont parfaits, bravo
.
.
Ilenyia- Fou

-

Art de prédilection: Pastel, Aquarelle, Plume, Crayons de couleurs
Autres passions: modelage de personnages en terre, Flûte traversière, Piano.
Il a peut être les yeux un peu trop grands, et le visage trop fin pour être très ressemblant. On le reconnais quand même bien, et le travail effectué est superbe ! Très beaux contrastes.

Sido- Passionné

-

Art de prédilection: Dessin
Autres passions: Peinture, Ecriture, Lecture
Découvrir mon univers
Médium préféré: Crayon couleur
Sujet préféré: Autre
Style préféré: Surréalisme
Merci!!! Cest clair que le nez sur le dessin, j'ai pas vu ce défaut, par contre depuis qu'on me la fait remarquer, je ne vois plus que ça!!! c'est affreux.....bleuindigo a écrit:très beau dessin
tout le reste est nickel...![]()
Sinon merci à tous pour les compliment et pour les remarques qui s'avèrent pertinantes notemment pour le front plus clair et le visage trop fin......ça va aider pour les prochain ça

Dad'- Mordu

-

Découvrir mon univers

Je suis bluffée par ton dessin. Le regard est vraiment bien dessiné, les fringues sont parfaitement représentées. Pour la bouche je trouve que ce n'est pas si flagrant que ça, en tout cas je l'aurai pas remarqué 
Sinon je sais pas si tu connais la technique du miroir. Il suffit juste de regarder son dessin dans un miroir ce qui nous permet de voir les erreurs rapidement (car quand on voit une image de la même façon on s'y habitue et on ne voit plus ce qui parait des fois évidant). Voila même si tu connaissais peut être déjà j'imagine que ça pourra toujours servir.
Et enfin j'aurai voulu savoir, est-ce que tu utilises un quadrillage ou des mesures repères pour dessiner, ou est-ce que tu fais tout à main levée ?
Sinon je sais pas si tu connais la technique du miroir. Il suffit juste de regarder son dessin dans un miroir ce qui nous permet de voir les erreurs rapidement (car quand on voit une image de la même façon on s'y habitue et on ne voit plus ce qui parait des fois évidant). Voila même si tu connaissais peut être déjà j'imagine que ça pourra toujours servir.
Et enfin j'aurai voulu savoir, est-ce que tu utilises un quadrillage ou des mesures repères pour dessiner, ou est-ce que tu fais tout à main levée ?
Numendil a écrit:Je suis bluffée par ton dessin. Le regard est vraiment bien dessiné, les fringues sont parfaitement représentées. Pour la bouche je trouve que ce n'est pas si flagrant que ça, en tout cas je l'aurai pas remarqué
Merci pour tes compliments,
je ne connaissais pas la technique du miroir!!! alors merci pour ce truc que je vais m'empresser d'utiliser lors d'un prochain portrait.....
Pour ce qui est de a question, ben ça dépend.....parfois j'y vais à main levé, notemment, celui-ci, puisque le modèle venait du net et que l'image était sur mon écran!! Mais si le modèle est une photo, il m'arrive d'utiliser un quadrillage sommaire pour me repérer plus facilement......ça dépend aussi beaucoup de la tête du personnage que je dessine....y'a des visages beaucoup plus facile à dessiner que d'autre.......Mais en règle générale, je commence toujours à main levés avant de voir si j'ai besoin d'un quadrillage.....ce qui me vaut un paquet de ratage énorme

Dad'- Mordu

-

Découvrir mon univers