un napperon au crochet
Page 1 sur 1 • Partagez •
un napperon au crochet
je me suis amusée à faire un napperon au crochet pour remercier ma voisine des services qu'elle nous rend, ainsi que de la multitude d'avocats qu'elle nous a offert venant de son jardin.
Il est de taille assez imposante (enfin plus que ce que je croyais faire au début), j'ai mis pas mal de temps et ai fait quelques erreurs, mais j'adore le crochet, et ça faisais bien longtemps que je n'en avais pas fait

Il est de taille assez imposante (enfin plus que ce que je croyais faire au début), j'ai mis pas mal de temps et ai fait quelques erreurs, mais j'adore le crochet, et ça faisais bien longtemps que je n'en avais pas fait

Annna- Membre d'or
-
Autres passions : ballet, littérature, science
Découvrir mon univers
Médium préféré: Crayon Graphite
Sujet préféré: Portrait
Style préféré: Hypperéalisme
Re: un napperon au crochet
Wouaw! Il est très beau!
Je t'admire, moi qui ne sais rien faire de mes 10 doigts ^^
Je t'admire, moi qui ne sais rien faire de mes 10 doigts ^^
merci ma petite nymph! 
en réalité, le crochet c'est assez simple: j'ai appris seule en regardant un naperon que j'avais acheté à la loupe. Du coup, le jour ou ma mère m'a offert des vrais bouquins de crochet, je me suis rendue compte que je tenais pas du tout le crochet comme il fallait, et que j'avais inventé ma propre façon de faire certains points(mais ça donnait le même résultat).
C'est très sympa comme art. Autant je n'aime pas trop le tricot car c'est trop répétitif et barbant, autant la dentelle c'est amusant et toujours changeant! et pratique quand on aime pas ne rien faire en regardant la télé mais qu'on a pas envie de dessiner

en réalité, le crochet c'est assez simple: j'ai appris seule en regardant un naperon que j'avais acheté à la loupe. Du coup, le jour ou ma mère m'a offert des vrais bouquins de crochet, je me suis rendue compte que je tenais pas du tout le crochet comme il fallait, et que j'avais inventé ma propre façon de faire certains points(mais ça donnait le même résultat).
C'est très sympa comme art. Autant je n'aime pas trop le tricot car c'est trop répétitif et barbant, autant la dentelle c'est amusant et toujours changeant! et pratique quand on aime pas ne rien faire en regardant la télé mais qu'on a pas envie de dessiner

Annna- Membre d'or
-
Découvrir mon univers
Il est vraiment tres joli, j'aime bien ce coté desuet...
Le crochet m'attire depuis de nombreuses années mais je ne me suis jamais lancé. Il existe des trucs super sympa à faire (recherche amigurumi sur un moteur de recherche par exemple), des doudous, des petits gateaux genre cupcakes...
Bref, joli travail !
Bonne continuation
Amicalement
Pantouflette
Le crochet m'attire depuis de nombreuses années mais je ne me suis jamais lancé. Il existe des trucs super sympa à faire (recherche amigurumi sur un moteur de recherche par exemple), des doudous, des petits gateaux genre cupcakes...
Bref, joli travail !
Bonne continuation
Amicalement
Pantouflette
Pantouflette- Habitué
-
Superbe Annna !!! , tu as vraiment tous les talents !!!
Y'a longtemps que j'ai pas fait de crochet... faudra que je m'y remette... mais j'étais plus tricot moi....
He HO!!... pas rigoler derrière... c'est vrai en plus !!!

Y'a longtemps que j'ai pas fait de crochet... faudra que je m'y remette... mais j'étais plus tricot moi....
He HO!!... pas rigoler derrière... c'est vrai en plus !!!

Xavier- Fou
-
Autres passions : Astronomie, Astrophotographie
Découvrir mon univers
merci tout le monde!
pantoufflette, lance toi, c'est pas très compliqué, et justement, je faisais pas mal de doudou et de porte clé dans le temps, je vous en montrerai si je les retrouve (je les ai offert, donc je ne les ai pas avec moi)
Xavier, je t'imagine bien au tricot! et on peut faire tant de belles choses, ça n'a rien de ringard
pantoufflette, lance toi, c'est pas très compliqué, et justement, je faisais pas mal de doudou et de porte clé dans le temps, je vous en montrerai si je les retrouve (je les ai offert, donc je ne les ai pas avec moi)
Xavier, je t'imagine bien au tricot! et on peut faire tant de belles choses, ça n'a rien de ringard

Annna- Membre d'or
-
Découvrir mon univers
moi c'est plus tricot aussi, mùais a part faire des ecahrpes, ça se limite a ça !
pourtant ma grand mere fait des pull, je devrait lui demander !
c'est super annna ! elle devait etre contente ta voisine ! ha c'est tes parents qui doivent etre fiere de leur fille dit donc ^^
pourtant ma grand mere fait des pull, je devrait lui demander !
c'est super annna ! elle devait etre contente ta voisine ! ha c'est tes parents qui doivent etre fiere de leur fille dit donc ^^
wendy- Membre d'or
-
Art de prédilection : graphite
Autres passions : photographie,ecriture
Découvrir mon univers
Sujet préféré: Animaux

Ooooooooh qui c'est jouliiiiii!!!!!!!!!!!! Ma tite Annna!!!! :adore:
Perso chui ni crochet, ni tricot, ni rien du tout...Ma tante était styliste et s'acharnait à m'apprendre.....et à par des noeuds grotesques rien ne sortait.....
Ayant gentiment été taquinée par ce cher tout petit Xavier dans mon topic banshie et bien je sens que la vengeance a sonné......mmmh...j'ai bien envie de rigoler un peu...
...
.....................
........
............
aaAAAAAAAAAAAAAaaaaah ah ahahahahahhahh!!!!!!!!!!!! Naaaan!!! Mon ti Xav' au tricot!!!!!!!!
Laisser moi rire!!!!
Hiiii hi hi aaaaaaaah oh oh!!!!!!!
Hum....je me sens mieux maintenant...
Perso chui ni crochet, ni tricot, ni rien du tout...Ma tante était styliste et s'acharnait à m'apprendre.....et à par des noeuds grotesques rien ne sortait.....

Ayant gentiment été taquinée par ce cher tout petit Xavier dans mon topic banshie et bien je sens que la vengeance a sonné......mmmh...j'ai bien envie de rigoler un peu...

...
.....................
........
............
aaAAAAAAAAAAAAAaaaaah ah ahahahahahhahh!!!!!!!!!!!! Naaaan!!! Mon ti Xav' au tricot!!!!!!!!

Hiiii hi hi aaaaaaaah oh oh!!!!!!!

Hum....je me sens mieux maintenant...

rome31- Membre d'or
-
Art de prédilection : dessin
Autres passions : guitares, les livres!!
Découvrir mon univers
Médium préféré: Pastels secs
Sujet préféré: Humains
Xavier- Fou
-
Autres passions : Astronomie, Astrophotographie
Découvrir mon univers
merci les filles
wendy, en fait ma maman est mille fois plus douée que moi, elle me fait des robes d'hiver, des manteaux, des pulls chandails, etc... ma garde robe quoi!
shadow, l'avantage d'apprendre seul, c'est que justement tu peux tenir ton outils comme tu le sens. Moi je le tiens n'importe comment, et ça me va comme ça

wendy, en fait ma maman est mille fois plus douée que moi, elle me fait des robes d'hiver, des manteaux, des pulls chandails, etc... ma garde robe quoi!

shadow, l'avantage d'apprendre seul, c'est que justement tu peux tenir ton outils comme tu le sens. Moi je le tiens n'importe comment, et ça me va comme ça

Annna- Membre d'or
-
Découvrir mon univers
trop jolie méme si je n'y connais pas grand chose mais la chose qui se remarque le plus ,c'est la forme interieur qui est trés reussi,méme un cancre comme moi peut la remarquer
mais ça te prends combien de temps environ?

mais ça te prends combien de temps environ?

ELZOSAR- Mordu
-
Art de prédilection : dessin
Autres passions : faire de la muscu , , ecouter de la zik et jouer aux jeux videos
Découvrir mon univers
Médium préféré:
Sujet préféré:
Style préféré:
oula, je peux pas te dire. Déja que je ne me soucis jamais de l'heure, mais alors en plus je suis en vacances, alors c'est 10 minutes par ci 10 minutes par là!
en tout cas ça ne se fait pas en un jour c'est certain
sinon, le motif central est la partie la plus simple, c'est la dentelle du pourtour qui est plus complexe, faut pas se perdre dans ses compte
merci en tout cas!
en tout cas ça ne se fait pas en un jour c'est certain

sinon, le motif central est la partie la plus simple, c'est la dentelle du pourtour qui est plus complexe, faut pas se perdre dans ses compte

merci en tout cas!
Annna- Membre d'or
-
Découvrir mon univers
Superbe! Bravo Annna, Ahhh moi la dernière fois que je fais quelques chose pareil c'était il ya ... hmmmm... 6ans, pense.
C'est très très beau!

C'est très très beau!

Rymu- Fou
-
Art de prédilection : Dessin
Autres passions : Jeux vidéo.
Découvrir mon univers
Médium préféré: Aquarelle
Sujet préféré: Humains
Style préféré: Surréalisme
merci ma petite Rymu :
:

Annna- Membre d'or
-
Découvrir mon univers
comment c'est possible d'apprendre a faire ça seul !
moi on ma toujours dit que le crochet etait plus difficile que le tricot ! j'aimerai beaucoup apprendre mais avec un bouquin c'est pas simple !
moi on ma toujours dit que le crochet etait plus difficile que le tricot ! j'aimerai beaucoup apprendre mais avec un bouquin c'est pas simple !
wendy- Membre d'or
-
Art de prédilection : graphite
Autres passions : photographie,ecriture
Découvrir mon univers
Sujet préféré: Animaux
non, une fois que tu sais tricoter justement, c'est peut être plus simple!Mais en observant de très près, c'est possible de voir comment certains points simples (mailles en l'air, maille serrée) ont été fait, par ou le fil passe. Après faut s'essayer pendant des jours! lol
Mais je savais déja que le crochet fonctionnait par jetés, donc à partir de cet indice, j'ai tatonné
puis quand j'ai eu le livre, j'ai appris des points plus compexes, comme les picot, les brides, rabattues ensembles. Ce n'est pas difficile, car il doit exister 5 ou 6 points différents seulement, mais la façon dont tu les enchaîne, ou bien les modifie donne une multitude de motifs
Mais je savais déja que le crochet fonctionnait par jetés, donc à partir de cet indice, j'ai tatonné

puis quand j'ai eu le livre, j'ai appris des points plus compexes, comme les picot, les brides, rabattues ensembles. Ce n'est pas difficile, car il doit exister 5 ou 6 points différents seulement, mais la façon dont tu les enchaîne, ou bien les modifie donne une multitude de motifs

Annna- Membre d'or
-
Découvrir mon univers
ayer je le voit se coup la
super joli quel jeu de patience

super joli quel jeu de patience
picasso-du-58- Fou
-
Art de prédilection : ebeniste, futur marqueteur
Autres passions : la lecture ( BD, manga (que je vien juste de decouvrir) roman , florent pagny ............
Découvrir mon univers
Médium préféré: Gouache
Sujet préféré: Paysage
Style préféré: Abstrait
merci 
mais ça demande pas tant de patience que ça, puisque c'est machinal comme activité, en général faut faire quelque chose en même temps, sinon on s'ennuie... Du moins moi
je suis en train d'en faire un autre, mais blanc, carré, avec des fleurs et des feuilles en relief, je vous montrerai

mais ça demande pas tant de patience que ça, puisque c'est machinal comme activité, en général faut faire quelque chose en même temps, sinon on s'ennuie... Du moins moi

je suis en train d'en faire un autre, mais blanc, carré, avec des fleurs et des feuilles en relief, je vous montrerai

Annna- Membre d'or
-
Découvrir mon univers
hate de voir sa alors
picasso-du-58- Fou
-
Art de prédilection : ebeniste, futur marqueteur
Autres passions : la lecture ( BD, manga (que je vien juste de decouvrir) roman , florent pagny ............
Découvrir mon univers
Médium préféré: Gouache
Sujet préféré: Paysage
Style préféré: Abstrait
bravo Annna pour ces beaux napperons au crochet ! très bien fait

Marion 24- Mordu
-
Art de prédilection : peinture à l'huile - aquarelle - peinture porcelaine
Autres passions : lecture - photographie - voyage - écriture - astronomie

» un napperon au crochet
» napperon or au crochet