[Fusain] Mythe

[Fusain] Mythe

Message par Ginsoul le Sam 15 Sep 2018 - 15:28

Voilà pour mon premier partage je vous propose des dessins au fusain (je m'y suis m'y récemment, et j'adore la manière de dessiner que ça implique)

Pour les amateurs de Lovecraft, vous aurez, j'espère pour moi, reconnu le grand et vénérable Cthulhu

Et là, un Griffon

url=https://servimg.com/view/19971104/2][/url]

Hâte de voir vos critiques, que je perfectionne ce drôle d'instrument

Image de base du Cthulhu : https://www.google.fr/search?q=cthulhu&client=ms-android-wiko&prmd=ivsn&source=lnms&tbm=isch&sa=X&ved=0ahUKEwj5iYTLjr3dAhUNLBoKHYHhDToQ_AUIESgB&biw=360&bih=511#imgrc=AF1l6nuKV6xIkM:

(Je m'en suis pas mal éloigné finalement, rentrer dans le détail avec un fusain, j'ai pas la maîtrise encore)

Image de base du Griffon : https://www.google.fr/search?client=ms-android-wiko&tbm=isch&sa=1&ei=GgqdW_e3H8qOlwSAjaCoCQ&ins=true&q=monstre+antique+&oq=monstre+antique+&gs_l=mobile-gws-wiz-img.3..0i30j0i24l2.11580.14940..15380...1.0..2.207.3881.1j26j2......0....1.......5..0j35i39j0i67j0i8i30.-2EHX9ACHm0#imgrc=4pxVNfbpRAQERM:

(Un peu mieux réussi pour celui là)
Ginsoul
Nouveau
Nouveau

Masculin

Revenir en haut Aller en bas

Re: [Fusain] Mythe

Message par Kriva-Pota le Sam 15 Sep 2018 - 15:43

Salut !
Le fusain est très intuitif, il permet de dessiner vite et d'apporter au sujet des contrastes très intéressants, ce qu'on retrouve dans tes deux dessins.

J'aime beaucoup ton interprétation de Cthulhu, le fusain est tout indiqué pour l'univers de Lovecraft que j'affectionne aussi :-)

Le griffon à quelques soucis anatomique : patte arrière sur la droite trop mince, déploiement de l'aile droite plumes trop vers le haut, j'y aurais ajoutée un oeil (ou je ne le vois pas ?) je n'y vois pas d'inconvénient de lumière et je trouve ces deux composition très belles .
Kriva-Pota
Habitué
Habitué

Féminin

Message par Ginsoul le Sam 15 Sep 2018 - 18:23

Merci pour ta réponse rapide !
Ah super, l'avis de quelqu'un qui connait Lovecraft m'est d'autant plus précieux sur ce dessin là ! Toujours sur le même dessin, as tu vu la statue de la liberté en bas à gauche ? J'ai peur qu'elle passe inaperçue au milieu de ce torrent tentaculaire !

Pour le Griffon, en effet un œil aurait été le bienvenu. Bien vu pour l'aile, j'aurais pu la faire plus basse elle n'en aurait été que plus alignée avec la seconde. Pour la patte en effet, et j'ai même oublié quelque chose au niveau de l'articulation !
Malheureusement, le fusain étant très volatile, il est recommandé de fixer le dessin à la laque, ce que j'ai fait. C'est très pratique pour la conservation, mais ça empêche toute retouche ! Surtout pour ce qui est de gommer (je pense à l'oeil particulièrement)

Merci à toi pour ce commentaire !
Au plaisir Smile
Ginsoul
Nouveau
Nouveau

Masculin

Message par Kriva-Pota le Dim 16 Sep 2018 - 10:35

Alors honte à moi, je n'avais pas vu la tour en pensant que c'étais une partie du corps de Cthulhu, peut-être plus évident à voir si pause trois quart, ou m'acheter une bonne paire de lunette ?
Ce qui peut être intéressant sur ce type de technique serais le grand format, tu pourrais avoir plus de facilité pour apporter du détails dans tes futurs dessins au fusain, éventuellement utiliser un crayon B8 .
Bonne continuation, hésite pas à en publier d'autres !
Kriva-Pota
Habitué
Habitué

Féminin

Message par snnooze le Sam 29 Sep 2018 - 16:29

Bonjour,

j'adore le grand ancien et les griffons et tes oeuvres Smile le fusain ça fait un moment que je dois tester mais pas encore lancé bien que j'ai déjà le matériel ^^

J'aurai bien aimé voir les étapes manière de voir comment pratiquer.

En tout cas bravo, fais en d'autres j'adore Smile
snnooze
Nouveau
Nouveau

Masculin
Art de prédilection : traditionnel
Autres passions : musique, informatique

Message par Ginsoul le Sam 13 Oct 2018 - 10:48

Merci c'est très gentil à toi !
J'en ai quelques autres que je posterais sûrement !

Ah oui essaye, tu verras c'est complètement différent du crayon !
Ginsoul
Nouveau
Nouveau

Masculin

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé