Paysages naïfs
Paysages naïfs
Coucou, ej vais essayer de regrouper ici toutes mes créations qu'on pourrait regrouper sous le titre "paysage naïf", j'aime représenter des paysages avec des couleurs extrêmement vives et des formes simples - et comme j'essaie souvent des choses différentes ça peut être sympa de voir l'évolution du style.
Alors je commence avec le dernier en date:

Alors par contre j'ai un souci sur celui-ci, je trouve que l'image que je vous montre ne correspond pas du tout en terme de teintes à celle que j'ai réalisée. Pourtant je l'ai déjà travaillé sous Gimp (augmentation du contraste notamment, mais la différence reste flagrante).
Voici une photo vite faite de l'écran et du dessin:
Ensuite j'ai un petit souci: souvent pour les montagnes en arrière plan je choisi un bleu sombre qui les avance un peu - est-ce que ça choque? Est-ce que je devrais essayer quelque chose de beaucoup plus discret sur les tentatives prochaines?
Alors je commence avec le dernier en date:

Alors par contre j'ai un souci sur celui-ci, je trouve que l'image que je vous montre ne correspond pas du tout en terme de teintes à celle que j'ai réalisée. Pourtant je l'ai déjà travaillé sous Gimp (augmentation du contraste notamment, mais la différence reste flagrante).
Voici une photo vite faite de l'écran et du dessin:
- Spoiler:
Ensuite j'ai un petit souci: souvent pour les montagnes en arrière plan je choisi un bleu sombre qui les avance un peu - est-ce que ça choque? Est-ce que je devrais essayer quelque chose de beaucoup plus discret sur les tentatives prochaines?
Dz Drawing- Passionné
-
Re: Paysages naïfs
alors, le problème du scan c'est que ça éclaire tout! donc un dessin , si tu le retravaille pas numériquement pour qu'il soit fidèle à l'original il sera forcément plus clair. après voir la photo comme ça à coté de l'écran ça nous donne pas une bonne idée de la différence, à cause du rétro éclairage.
Moi ce que je fais, bon je vois que tu as gimp mais le principe est le même je regarde mon dessin à la lumière du jour pour pouvoir comparer et sur le logiciel, j'utilise les niveau pour régler les contrastes.
Petit lien de la doc gimp :
https://docs.gimp.org/fr/gimp-tool-levels.html
Moi ce que je fais, bon je vois que tu as gimp mais le principe est le même je regarde mon dessin à la lumière du jour pour pouvoir comparer et sur le logiciel, j'utilise les niveau pour régler les contrastes.
Petit lien de la doc gimp :
https://docs.gimp.org/fr/gimp-tool-levels.html
-- L'imagination n'a de limite, que celles que nous nous imposons --
CkOms- L'Admin
-
Art de prédilection : Un peu de tout
Autres passions : Mon PC!
Découvrir mon univers
Médium préféré: Crayon Graphite
Sujet préféré: Portrait
Style préféré:
Bonnes couleurs ou pas, j'aime bien le style, les couleurs et ce coté naif qui fait du bien aux yeux et au moral
V.Clarté- Fou
-
Découvrir mon univers
Sujet préféré: Animaux
Style préféré:
j'avais pas vu la deuxième question. la montagne du fond pourrait être un peu plus claire en effet
-- L'imagination n'a de limite, que celles que nous nous imposons --
CkOms- L'Admin
-
Art de prédilection : Un peu de tout
Autres passions : Mon PC!
Découvrir mon univers
Sujet préféré: Portrait
Style préféré:
J'aime beaucoup il y a plein de couleurs
Myska- Fou
-
Art de prédilection : Dessin graphite
Autres passions : Animaux, nature, photo, broderie
Découvrir mon univers
Sujet préféré: Animaux
Style préféré:
J'apprécie le parti pris linéaire, les routes, la rivière, les contours bien marqués, le style macaroni labyrinthique. Bonne continuation!

» 3 pas à pas de paysages [aquarelle]
» Paysages enneigés... + ajout
» Paysages hivernaux
» Paysages de Crete cet été
» PAYSAGES ALSACIENS
» Paysages enneigés... + ajout
» Paysages hivernaux
» Paysages de Crete cet été
» PAYSAGES ALSACIENS
Page 1 sur 1