Conseils pour choisir son aquarelle

Conseils pour choisir son aquarelle

Message par SaintGris le Ven 23 Mar 2018 - 11:08

Bonjour les gens

Je débarque tout fraîchement sur ce forum très complet et j'aurais besoin des lumières des aquarellistes présents.

Cela fait un petit moment que je songe sérieusement à investir dans une nouvelle palette. J'utilise la même depuis des siècles - enfin des décennies, plutôt. D'après ce que j'ai compris, c'est une peinture d'excellente qualité, White Nights de ZHK St Petersbourg donc j'hésite : est ce que je reprends la même chose ou est-ce que je vais voir ailleurs ?

(sachant que ZHK commence à peine à être disponible en Europe, sur des sites comme Amazon et associés- et que bon, je suis plutôt du genre réfractaire au changement, j'aime rester sur les valeurs sures et ZHK c'est un peu ma madeleine de Proust quoi, j'aime son côté soviétique empreint de nostalgie, mais je m'égare)

J'ai un budget qui se situe entre 30 et 60 € pour idéalement 24 couleurs et j'ai eu un très bon à priori pour les produits Winsor & Newton parce que les couleurs me semblent très lumineuses et riches en pigments, du coup je voudrais avoir vos avis qui seront probablement plus experts que les miens

Merci d'avance pour vos retours !
SaintGris
Nouveau
Nouveau

Féminin
Art de prédilection : Aquarelle ; crayons de couleur
Autres passions : Ecriture, photo, jeux vidéos

Revenir en haut Aller en bas

Re: Conseils pour choisir son aquarelle

Message par CkOms le Ven 23 Mar 2018 - 14:58

Salut. Les ZHK st petersbourg, je connais pas. Pour winsor et newton si c'est pas les extra fines, c'est bof. POur ma part j'utilise des van gogh de royal talens

Mais comme personne n'a la même appréciation au final tu devrais acheter un ou deux demi godets de marques qui t’intéresse pour voir si ça te convient.

Vous vous baladez de temps en temps sur facebook? Rendez nous visite!

-- L'imagination n'a de limite, que celles que nous nous imposons --
CkOms
L'Admin
L'Admin

Féminin
Art de prédilection : Un peu de tout
Autres passions : Mon PC!

Découvrir mon univers
Médium préféré: Crayon Graphite
Sujet préféré: Portrait
Style préféré:

Message par Cherry Maxwell-Jones le Jeu 19 Avr 2018 - 19:41

J'ai les White Nights de Saint Petersbourg! J'ai une boîte de trente-six godets et je dois avouer que j'en suis ravi!! C'est un investissement, tho :/ J'ai payé un peu plus de cinquante euros pour la boîte, mais comparé à d'autres palettes de couleurs que j'ai, c'est pas si excessif, au final '^' Mais je les adore!

Après, j'ai du Winsor&Newton, c'est sympa aussi, j'ai également des Lefranc et Bourgeois qui sont cools et aussi, j'en ai acheté chez Dalbe (mais n'achète pas là-bas, les frais de port sont excessivement élevés, ceci dit, leur aquarelle est superbe! J'ai un violet qui vibre!), et j'ai de l'aquarelle super cheap aussi, mais ça va, elle est pas dégueu, j'ai réussi à faire des trucs potables avec !

Mais pour en revenir aux White Nights, well, best purchase ever! Donc ouais, je pense que tu peux investir à l'aise dedans '^'

Après, je pioche dans plusieurs de mes palettes quand je gribouille, donc je ne peux pas te montrer de dessins faits avec une seule palette :/ Sorry x)

Mais ouais, je pense que tu peux investir dans les White Nights! en plus, je les ai reçues le lendemain de ma commande sur amazon!! ouo)/ Awesome!
Cherry Maxwell-Jones
Mordu
Mordu

Masculin
Autres passions : Pokémon

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé