Recherche dessinateur pour colaboration

Aller en bas

Recherche dessinateur pour colaboration

Message par Clément Docteur le Mar 27 Fév 2018 - 15:08

Bonjour à tous !
Je ne suis pas dessinateur ni illustrateur mais je recherche en ce moment une collaboration avec quelqu’un qui aurait ces compétences.

Ne dessinant pas je me suis pas présenté sur la section Présentation des Nouveaux Membres donc je vais le faire rapidement ici.
Je m’appelle Clément Docteur, je vis cette année en Chine où je fais mes études.
J’aime raconter des histoires, par le cinéma, les nouvelles ou les poèmes et je créé en plus de mes court-métrage (visibles ici si ça vous intéresse: https://youtu.be/q6vX9oxjThQ https://youtu.be/kwaDRa0hdQ4 et https://youtu.be/Z2KFQ2QXHV0) et de mes habituelles poèmes, des vidéos quelque part entre les deux que j’appelle « Carnets de vie » que je présente à des festivals.

Vous pouvez voir les trois que j’ai réalisés ici pour vous donner une idée de ce que c'est: https://youtu.be/IKbZn_B-E8Q https://youtu.be/k4emhWDpmP4 et https://youtu.be/jkG30XRu4NE


Je suis actuellement en production d’une quatrième vidéo plus ambitieuse que les trois autres puisque je travaille cette fois-ci avec un compositeur professionnel.

Pour les trois premières vidéos, j’avais utilisé des images prises sur internet que j’avais monté mais pour ce quatrième Carnet de vie je voulais rendre la partie visuelle beaucoup plus importante. Je vous explique pourquoi.

Le texte raconte l’histoire d’un homme appelé Léo sur quatre périodes de sa vie. Léo est quelqu’un de plutôt triste qui se sent très souvent seul, hors de ce monde, et il exprime tout cela par ses dessins. Une partie du texte se concentre donc sur la vie de Léo en elle-même et son mal-être tandis qu'une autre parle des dessins qu'il réalise et qui symbolise tout ce qui ne va pas.
À la fin de sa vie, il redécouvre les anciens carnets qu'il avait plus jeune et trouve, avec le recul, qu'ils sont bien plus négatifs que ce que ça vie fut réellement et décide de les modifier pour qu'ils sont plus près de la réalité.

Mon idée sur la vidéo était de filmer le dessin en train de se faire en accéléré, soit à la main soit par tablette graphique, les dessins à faire étant:
- L'interieur d'une chambre d'enfant pendant la nuit, remplie d'objets qui à causes de l'obscurité sont indistincts et peu rassurants.
- L'océan déchainé, et un ou plusieurs oiseaux tentants de braver la tempête pour arriver sur une île en arrière-plan.
- La ville oppressante, au teint grisâtre, aux buildings arrogants et au ciel couvert de pollution.
Puis, une fois modifié:
- On voit la lune qui brille par la fenêtre et illumine légèrement la pièce, permettant d'identifier les objets obscures et les rendants plus familiers.
- Des trous dans le ciel nuageux laissent passer des faisceaux de lumières et le(s) oiseau(x) s'envole(nt) aux dessus des nuages.
- Tout s'est assombri, c'est la nuit, et toutes les quelques lumières de la ville la rendent paisible et belle.

Je cherche donc quelqu'un qui puisse se filmer en train de dessiner (avec une qualité vidéo acceptable) ou s'enregistrer dessinant avec une tablette graphique.
Je suis prenneur de tout style de dessin !
N'étant encore qu'étudiant et pas professionnel, aucune rémunération n'est prévu.

Si vous êtes intéressé, contacter-moi au plus vite, je vous enverrai donnerais les derniers détails, le texte complet et la musique qui sera utilisé.

À très bientôt j'espère !
avatar
Clément Docteur
Nouveau
Nouveau

Masculin
Nombre de messages : 1
Age : 17

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum