Timothée : Une technique différente par semaine :)

Timothée : Une technique différente par semaine :)

Message par Timothée ROUXEL le Sam 17 Fév 2018 - 16:27

Bonjour à tous ^^
Je me suis lancé le défi de réaliser une illustration d'une fable de la fontaine avec une technique différente par semaine cette année ^^.
Il y a des techniques que je maitrise plus que d'autres... C'est pour ça que vos retours me seront très utiles !

J'ai envie de progresser à fond et surtout en narration.
J'adore l'image narrative avec un message clair et mon objectif c'est d'évoluer là-dedans. Smile .

Il est possible que je diffuse dans ce topic des image lié à mon style perso plus proche de la ligne comics/bd on verra si je trouve le temps de tout faire !!

En tous cas, j'espère sincèrement avoir des retours critique, j'en tiendrais compte pour progresser d'image en image !

Voici les 3 premières fables illustrées (vous aurez des précisions si vous voulez sur https://dessineretecrire.com/, si le process ou les réflexions vous intéresse)

Timothée ROUXEL
Nouveau
Nouveau

Masculin
Art de prédilection : Dessin narratif
Autres passions : Peinture

Revenir en haut Aller en bas

Re: Timothée : Une technique différente par semaine :)

Message par jcot05 le Sam 17 Fév 2018 - 23:38

Salut,

Tout d'abord : c'est très très beau, bravo ! Pas évident d'être critique, je trouve que ça retransmet très bien les choses.

Alors bon, je vais tout de même essayer de l'être et de chipoter, même si j'ai un peu honte, n'ayant clairement pas ton niveau :

Côté dessin j'aime bien le lavis d'encre (mais j'ai un faible pour le n&b), ainsi que les 2 rats qui sont bien expressifs. Mais pour le coup je trouve que c'est le dessin le moins lisible. Le plateau de fromage ne se détache pas assez au premier plan ? La porte à l'arrière plan, elle me gène un peu, je sais pas pourquoi, peut-être que la perspective est un peu bancale ?

Côté narration pour moi c'est la grenouille la plus réussie, avec le bœuf qui se reflète dans l'eau, chic trouvaille. Peut-être aurait-il pu être un peu plus "évident" à déceler ? Les couleurs sont top.

Enfin pour la cigale et la fourmi, le dessin est réussi, mais ça me parle moins, sans doute pq la fable elle aussi me parle moins. Disons que la transcription en dessin est plus directe et évidente, et manque in fine d'un peu d'originalité.

Une suggestion : mets peut-être les noms des fables en spoiler pour voir si on peut les deviner ? Une façon de plus de voir si ta narration fonctionne !
jcot05
Mordu
Mordu

Masculin

Découvrir mon univers
Médium préféré:
Sujet préféré:
Style préféré:

Message par Pistachette le Dim 18 Fév 2018 - 9:52

hihi bon moi tu sais deja que je trouve çá bien !
par contre je préfère la couleur ^^
la petite gouache est super mignonne pour moi, la grenouille et le boeuf j'ai vu l'étape en cours et je me demandais comment t'allais amener le boeuf dans tout ça et tu t'es bien démerdé !
les rats, elle est très belle aussi mais ya peut être trop d'actions pour moi, ils courent, tout se renverse, qqun arrive... c'est du dense et concentré !
Pistachette
Bavarde compulsive
Bavarde compulsive

Féminin
Art de prédilection : tout
Autres passions : pas tout

Découvrir mon univers
Médium préféré: Autre
Sujet préféré: Humains
Style préféré:

https://www.etsy.com/fr/shop/CastelY

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé