[Numérique] Sobek

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

[Numérique] Sobek

Message par Payauka le Lun 15 Jan 2018 - 20:55

Après Râ et Anubis voici SOBEK !
Alors d’après mes recherches il serait le dieu de l’eau et de la fertilité ( ͡° ͜ʖ ͡°)
C’est donc le fameux dieu à tête de crocodile.
Etant donné son statut de dieu de la fertilité  ( ͡° ͜ʖ ͡°) je l’ai quand même assez sexualisé. Je crois que je m’en veux un peu. J’explique pourquoi : vous avez sans doute déjà vu des dessins de maintenant représentant des femmes sexualisées à mort (la poitrine XXL, à moitié à poil et j’en passe). Disons que ça ne me plait pas hyper beaucoup cette image véhiculée, qui sert uniquement à attirer un public masculin. Donc, moi du haut de mes 15 ans, je me suis dit que je suis contre ça et que non je ne dessinerai pas des clichés de femmes que je trouve complètement réducteur.
Ce que j’ai d’ailleurs fait.

Mais c’est là qu’entre le problème « dieu égyptien ». Disons que sur mes 3 dieux égyptiens ils sont tous à moitié à poil abdos sayant. Si je veux ne pas partager des clichés réducteurs des femmes, je dois le faire aussi pour les hommes. Disons que je suis tout sauf fière, mais le mal étant fait, je vous partage le Sobek tout de même.

Vous devez vous dire : Mais il est fini en faîte. Eh bien non, je dois lui rajouter un casque crocodile surmonté d’un disque solaire (les attributs qui le représente, donc passage obligé). Et ajouter un petit arrière plan sympathique. Ah et je précise, les lumières et ombres lié aux sources de lumière du dessin n’ont pas été faite sur la peau, donc pas de panique ce sera fait sous peu.

Et pour ceux qui veulent voir mon hyper sexualisation masculine sur Anubis et Râ, le second est un sujet récent dans les dessins terminés et je posterai éventuellement Anu.

Je vous tient au jus comme on dit x)

UPDATE
Non, il n’est toujours pas fini x)
Il me reste le casque + deux trois trucs à améliorer

Payauka
Habitué
Habitué

Féminin
Art de prédilection : Digital et graphique

Revenir en haut Aller en bas

Re: [Numérique] Sobek

Message par Aimless le Mar 16 Jan 2018 - 1:26

Il est miam
et super beau
et bien fait
Appelez Seven, il y a des beaux torses ici XD

Je suis d'accord avec toi que faire des dessins de persos peu vêtus, voire aguicheur tout le temps, c'est problématique si le but de ce fan service est seulement d'avoir plus de like
Mais bon on peut commencer par ça et après rhabiller un peu ses persos dès qu'on a construit une communauté aussi XD

Il n'y a pas de mal a faire de fan service, et tes dessins ne crie pas non plus homme/femme objet, de manière réductrice, donc
TKT

Pour en revenir à ce dessin
Il est super bien parti
J'aime beaucoup l'ambiance qui s'en dégage
Dommage de mettre un casque de croco sur ce magnifique visage <3
Mais j'ai hâte de voir le résultat
Aimless
Accro
Accro

Féminin
Art de prédilection : Dessin, Aquarelle
Autres passions : Lecture, Ecriture

Découvrir mon univers
Médium préféré: Aquarelle
Sujet préféré:
Style préféré:

http://drawartmelissa.deviantart.com/

Message par CkOms le Mar 16 Jan 2018 - 9:13

J'ai hate de voir la suite. ça m'a l'air bien parti ^^

Vous vous baladez de temps en temps sur facebook? Rendez nous visite!

-- L'imagination n'a de limite, que celles que nous nous imposons --
CkOms
Administrateur
Administrateur

Féminin
Art de prédilection : Un peu de tout
Autres passions : Mon PC!

Découvrir mon univers
Médium préféré: Crayon Graphite
Sujet préféré: Portrait
Style préféré:

Message par Grenade le Mar 16 Jan 2018 - 13:26

Je suis contente qu'un dessinateur veille à ne pas mettre des persos à poil ou presque pour le plaisir. Smile
Mais ici, ça ne pose pas de problème, puisque les peintures Egyptiennes représentaient volontiers des hommes torses nus. Une sorte de clin d'oeil à la tradition, quoi.

Hâte de voir la suite.

Grenade
Membre d'or
Membre d'or

Féminin

Découvrir mon univers
Sujet préféré: Créatures imaginaires
Style préféré:

Message par 1waa le Mar 16 Jan 2018 - 19:34

Après il est plus facile de cacher des soucis d'anatomie quand le perso porte des vêtements que quand il est à poil, du coup tu prends aussi un risque (: Et c'est plutôt réussi, les muscles sont très bien faits !
1waa
Passionné
Passionné

Masculin

Message par Mallowontheflow le Mar 16 Jan 2018 - 20:00

Les couleurs et la lumière sont toujours superbes ! J'adore son visage aussi et la façon dont tu as fait ses cheveux.
Mallowontheflow
Habitué
Habitué

Féminin

Découvrir mon univers
Médium préféré: Aquarelle
Sujet préféré: Animaux
Style préféré:

Message par Payauka le Mar 16 Jan 2018 - 22:22

Finalement, pas de casque crocodile (faut pas cacher un beau visage 🤷‍♀️).
Plutôt heureuse du résultat, je vous laisser donner votre avis Wink

Aimless a écrit:Il est miam
et super beau
et bien fait
Appelez Seven, il y a des beaux torses ici XD

Je suis d'accord avec toi que faire des dessins de persos peu vêtus, voire aguicheur tout le temps, c'est problématique si le but de ce fan service est seulement d'avoir plus de like
Mais bon on peut commencer par ça et après rhabiller un peu ses persos dès qu'on a construit une communauté aussi XD

Il n'y a pas de mal a faire de fan service, et tes dessins ne crie pas non plus homme/femme objet, de manière réductrice, donc
TKT

Pour en revenir à ce dessin
Il est super bien parti
J'aime beaucoup l'ambiance qui s'en dégage
Dommage de mettre un casque de croco sur ce magnifique visage <3
Mais j'ai hâte de voir le résultat

Wow merci beaucoup Wink)
VIVE LES BEAUX TORSES
tient je me condredis de message en message Suspect
Oui c’est sur, et je ne vois ni les hommes ni les femmes comme des bouts de viande, donc mes représentations ne peignent pas ce tableau là (wow c’est beau)
Pas de casque croco finalement, on peut encore admirer ses curlys hair x)

CkOms a écrit:J'ai hate de voir la suite. ça m'a l'air bien parti ^^

Merci, je te laisse juger l’update Wink

Grenade a écrit:Je suis contente qu'un dessinateur veille à ne pas mettre des persos à poil ou presque pour le plaisir. Smile
Mais ici, ça ne pose pas de problème, puisque les peintures Egyptiennes représentaient volontiers des hommes torses nus. Une sorte de clin d'oeil à la tradition, quoi.

Hâte de voir la suite.

Je suis d’accord, ma démarche des dieux égyptiens à moitié à poil vient de leur représentation que j’ia étudié qui sont bah, torse nu. (Le dessin en jaune derrière lui est sa représentation « officielle » 2D que j’ai recopié)
Heureuse de voir qu’on partage mon point de vue sur la sexualisation de l’art (ca ferait une bonne dissert’ d’ailleurs)

1waa a écrit:Après il est plus facile de cacher des soucis d'anatomie quand le perso porte des vêtements que quand il est à poil, du coup tu prends aussi un risque (: Et c'est plutôt réussi, les muscles sont très bien faits !
Moi je dis, VIVE LES VÊTEMENTS. J’ai étudié la musculature masculine avant de m’y lancer, heureuse de voir que sa paye Wink

Mallowontheflow a écrit:Les couleurs et la lumière sont toujours superbes ! J'adore son visage aussi et la façon dont tu as fait ses cheveux.

« Toujours superbes » wow tu me suis régulièrement alors :,)
Merci beaucoup agenou agenou
(Le visage est ce que je préfère dessiner Wink )
Payauka
Habitué
Habitué

Féminin

Message par jcot05 le Mer 17 Jan 2018 - 9:12

Ca rend super bien !

Si j'avais qqch à pointer du doigt ce serait la disparité entre les détails sur la joaillerie qu'il porte au cou, par ex, et le "flou" sur les muscles du torses/bras/main.
jcot05
Passionné
Passionné

Masculin

Découvrir mon univers
Médium préféré:
Sujet préféré:
Style préféré:

Message par Grenade le Mer 17 Jan 2018 - 12:46

Je rejoins Jcot : la peau semble moins travaillée que le reste. Je dirais peut-être éclaircir un poil le décor, car j'ai l'impression que le personnage se démarque assez mal.

Pour le reste, rien à dire. J'aime bien les atours que tu lui as donné au final ; et oui, ça aurait été dommage de cacher ses "crolles", comme on dit chez moi (ses boucles de cheveux).
Grenade
Membre d'or
Membre d'or

Féminin

Découvrir mon univers
Style préféré:

Message par Ailina le Mer 17 Jan 2018 - 14:07

Je vois ton point de vue sur les proportions "exagérés" des corps féminins et masculins, mais perso je trouve pas ça gênant. La nudité ou semi-nudité est beau dans l'art, ce n'est pas forcément réducteur, c'est juste que le corps humain est beau à voir sous une certaine forme. Ça dépend du contexte après, c'est sûr, dans tes dessins je trouve pas ça réducteur, tu mets juste en avant leur atouts et j’apprécie. :3
Bref, j'aime énormément le résultat de ta création!! Ce que j'adore le plus ce sont les yeux jaunes qui brillent en contraste avec sa peau foncée <3 Les habits aussi sont supers. Ton Sobek a l'air digne et puissant, et puis les couleurs/lumières sont très belle aussi. (ᴖ◡ᴖ)
Ailina
Habitué
Habitué

Féminin
Autres passions : Jeux vidéos

Découvrir mon univers
Médium préféré: Numérique
Sujet préféré: Humains
Style préféré:

Message par Cherry Maxwell-Jones le Mer 17 Jan 2018 - 15:49

J'aime vraiment beaucoup!! Bon après, je suis faible face aux jolis garçons (MY GAY IS SHOWING x)), haha

Mais en vrai, il est bien, j'aime beaucoup l'oeil qui ressort sur sa peau foncée!! *www*
Cherry Maxwell-Jones
Passionné
Passionné

Masculin
Autres passions : Pokémon

Message par Payauka le Mer 17 Jan 2018 - 18:31

jcot05 a écrit:Ca rend super bien !

Si j'avais qqch à pointer du doigt ce serait la disparité entre les détails sur la joaillerie qu'il porte au cou, par ex, et le "flou" sur les muscles du torses/bras/main.

Normalement c’est plus détaillé, donc moins disparate !
Mais merci beaucoup Wink

Ailina a écrit:Je vois ton point de vue sur les proportions "exagérés" des corps féminins et masculins, mais perso je trouve pas ça gênant. La nudité ou semi-nudité est beau dans l'art, ce n'est pas forcément réducteur, c'est juste que le corps humain est beau à voir sous une certaine forme. Ça dépend du contexte après, c'est sûr, dans tes dessins je trouve pas ça réducteur, tu mets juste en avant leur atouts et j’apprécie. :3
Bref, j'aime énormément le résultat de ta création!! Ce que j'adore le plus ce sont les yeux jaunes qui brillent en contraste avec sa peau foncée <3 Les habits aussi sont supers. Ton Sobek a l'air digne et puissant, et puis les couleurs/lumières sont très belle aussi. (ᴖ◡ᴖ)

En faite ce qui me dérange c’est que systématiquement les felles sont quasiment toujours dénudé sans raison pour le fan service. (tu regardes les mmorpg, les armures des femmes c’est n’imp Suspect )
Ca vient des dessins traditionnels où justement les dieux sont à moitié à poil.
Merci beaucoup !
Les peaux foncés c’est tellement beau Twisted Evil

Cherry Maxwell-Jones a écrit:J'aime vraiment beaucoup!! Bon après, je suis faible face aux jolis garçons (MY GAY IS SHOWING x)), haha

Mais en vrai, il est bien, j'aime beaucoup l'oeil qui ressort sur sa peau foncée!! *www*

People are gay, Steven.
Je trouvais que sa le rendais flippant, j’ai bien fait de ne pas l’enlever alors Wink

Grenade a écrit:Je rejoins Jcot : la peau semble moins travaillée que le reste. Je dirais peut-être éclaircir un poil le décor, car j'ai l'impression que le personnage se démarque assez mal.

Pour le reste, rien à dire. J'aime bien les atours que tu lui as donné au final ; et oui, ça aurait été dommage de cacher ses "crolles", comme on dit chez moi (ses boucles de cheveux).

Norlamenent le fond est éclairci, mais très légèrement je veux garder l’aspect « fond marin »
J’ai redétaillé un peu aussi.
Ah bah écoute j’adore ces petites crolles x)
Payauka
Habitué
Habitué

Féminin

Message par Grenade le Mer 17 Jan 2018 - 21:02

On voit la différence. Smile

Et comme les autres, je trouve que son oeil rend bien. Et puisque personne ne l'a encore dit : je trouve que tu as bien combiné les représentations égyptiennes des yeux avec son design réaliste.
Grenade
Membre d'or
Membre d'or

Féminin

Découvrir mon univers
Style préféré:

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé