Une pitite aide pour le bac art p svp

Une pitite aide pour le bac art p svp

Message par Hikari-no-Fuyu le Mar 9 Jan 2018 - 20:47

Salutation les gens,
c'est mon deuxième poste sur ce forum, youhou!
Bon c'est pour quelque chose de moins drôle que ma présentation.

Alors voilà, je n'ai pas de cours d'Art P dans mon lycée (big up plein de sarcasme à notre merveilleux directeur qui a décreté que l'Art était inutile à notre lycée parce que inutile à la société, on t'aime tous mec), et je me suis inscrite en facultative à l'option pour le bac.
Sauuuuf que, parce qu'il y a toujours un "mais", sinon je serais pas à faire ce post, j'ai pas tout tout compris au thème global de l'année.
Sur le papier qu'on m'a donné, j'ai rien compris, sur internet j'ai vu "la présentation"
Sauf que je comprend pas ou ils venlent en venir avec la "présentation"

Je remercirais du fond du coeur toute âme charitable qui pourras m'éclairer sur cet obscure sujet.

Je sais pas trop si c'est là qu'il faut poster m'enfin bon... désolé d'avance

merci d'avance

Hikari-no-Fuyu
Nouveau
Nouveau

Féminin
Autres passions : Jeux Vidéo; JDR; Lecture, couture, musique, cuisine, ballades en plein air

Découvrir mon univers
Médium préféré: Aquarelle
Sujet préféré: Humains
Style préféré: BD

Revenir en haut Aller en bas

Re: Une pitite aide pour le bac art p svp

Message par Grenade le Mar 9 Jan 2018 - 21:56

Mets-nous ici un scan ou une photo de tes feuilles de cours. Ce sera plus facile pour t'aider, car sans contexte, on ne peut rien faire. ^^

Sinon, comme ça, sans autre précision, je considère que "la présentation", c'est simplement une présentation par le prof du dessin artistique ; une introduction, quoi. Smile Ca ne m'étonnerait pas le moins du monde, mais comme je l'ai dit juste au-dessus, sans davantage de précision, je n'ai aucun moyen d'en être sûre, et je peux me tromper complètement.

(Je comprends bien la difficulté de créer une filière artistique, qui ne peut se faire qu'au détriment de matières générales nécessaires à la poursuite d'études supérieures. Néanmoins, l'argument du "l'art ne sert à rien", j'aimerais bien qu'il le sorte à tes profs de français et d'histoire, pour voir. Et s'il parle seulement de sousous, qu'il voie par exemple les dessins de préproduction de films ou jeux vidéo. *bave* C'est peut-être plus difficile de trouver un travail, mais avec mon master littéraire je galère aussi, hihi.)
Grenade
Membre d'or
Membre d'or

Féminin

Découvrir mon univers
Médium préféré: Crayon Graphite
Sujet préféré: Créatures imaginaires
Style préféré:

Message par Hikari-no-Fuyu le Mar 9 Jan 2018 - 22:00

Je n'ai pas de moyen rapide de faire de photo, en revanche, je peux citer:
"En appui sur 3 oeuvre de Sophie Taueber-Arp, le professeur soutiendra l'investigation de l'entrée de programme portant sur "la tradition, rupture et renouvellement de la présentation: la tradition du cadre et du socle, ses ruptures et renouvellement contemporains""

ouala ouala
c'est pas tout tout clair pour mon pauvre cerveau très lent

Hikari-no-Fuyu
Nouveau
Nouveau

Féminin
Autres passions : Jeux Vidéo; JDR; Lecture, couture, musique, cuisine, ballades en plein air

Découvrir mon univers

Message par Grenade le Mar 9 Jan 2018 - 22:14

Il s'agit bêtement de la manière dont l'oeuvre est présentée, exposée au public. Je l'ai plus ou moins compris en lisant le Bulletin officiel de l'enseignement national, mais j'ai eu la confirmation avec ce pdf : http://artspla-site-austral.ac-reunion.fr/IMG/pdf/PRESENTATION-2.pdf

La prochaine fois, tu peux aussi demander à ta prof, à moins qu'elle ne soit une ogresse. Cela lui montre que tu portes vraiment intérêt à ton cours (pas : "c'était l'option art ou l'option math, donc bon...") et devrait lui faire plaisir. Smile
Grenade
Membre d'or
Membre d'or

Féminin

Découvrir mon univers
Style préféré:

Message par Hikari-no-Fuyu le Mar 9 Jan 2018 - 22:22

Bah le truc c'est que j'ai pas de prof, je l'ai précisé, on a un merveilleux directeur...
En tout ca merci pour le pdf, ça devrais beaucoup m'aider.
^^

Hikari-no-Fuyu
Nouveau
Nouveau

Féminin

Découvrir mon univers

Message par Grenade le Mar 9 Jan 2018 - 22:26

Ah, au temps pour moi, j'avais cru que tu suivais un cours optionnel (je suis Belge, donc je ne sais absolument pas sous quelles conditions on peut s'inscrire à une épreuve du bac).

Mais dis donc, ça a l'air chaud ce truc, je ne sais pas comment tu veux y arriver toute seule. oO
Grenade
Membre d'or
Membre d'or

Féminin

Découvrir mon univers
Style préféré:

Message par Hikari-no-Fuyu le Mar 9 Jan 2018 - 22:32

Ben honnêtement je sais pas non plus... j'essaye de prendre rendez vous avec des profs d'art P pour qu'il m'explique mais je trouve jamais l'occasion. Je pense que si fin janvier j'ai toujours pas compris, je vais demander à annuler...
Maiiiis bon, on en est pas encore là, je vais essayer quand même, de comprendre et bosser, j'ai un pote qui n'avait pas eu la feuille, il avait amené des dessin en faisant de l'impro totale, et il a eu 19, donc si je comprend à moitier et que j'essaye de tenter des truc, je devrais m'en sortir... je pense... j'espère.

Hikari-no-Fuyu
Nouveau
Nouveau

Féminin

Découvrir mon univers

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé