[Aquarelle / crayons aquarellables] Madelon

[Aquarelle / crayons aquarellables] Madelon

Message par Cherry Maxwell-Jones le Ven 3 Nov 2017 - 16:44

Hello!

Me revoilà avec un autre gribouillis! Il faut tout d'abord savoir que je ne suis absolument pas habitué à faire des personnages en surpoids. Madelon est le seul personnage de cette corpulence que je dessine.

Madelon m'appartient, donc merci de ne pas la reproduire, etc...

De base, Madelon est mon OC de l'univers d'Hetalia, elle représente ma ville natale, Lyon. Elle s'appelle Madelon Canut de son nom complet. Elle s'appelle comme ça en référence au spectacle Guignol car Madelon est le seul perso féminin récurent de cet univers. Et Canut par rapport aux canuts de la soie à Lyon!

Elle tient un bouchon, elle adore la charcuterie surtout le saucisson brioché et elle aime beaucoup les coussins aussi. Petite, elle croyait que les quenelles poussaient sur les arbres, et plus jeune, on la surnommait Myrelingues en raison du nombre de langues différentes parlées dans le temps à Lyon. Elle est polyglotte, par ailleurs.

Passons de suite au gribouillis

Tadaa! Il n'y a pas d'ombre car j'avais peur de foirer le gribouillis, pardon ;o;:

Je voulais essayer de faire un personnage joli mais qui ne respecte pas les normes de beauté! Et je voulais de la diversité dans mes personnages!

Merci d'avoir jeté un oeil!

A plus les cactus!
Cherry Maxwell-Jones
Mordu
Mordu

Masculin
Autres passions : Pokémon

Revenir en haut Aller en bas

Re: [Aquarelle / crayons aquarellables] Madelon

Message par Seven le Ven 3 Nov 2017 - 19:57

C'est bien d'avoir un univers avec ses propres persos, continue!
L'effet de transparence est bien rendu, attention à la poitrine trop basse :/
Par contre un ptit truc qui me chiffone, si elle est en surpoids comme tu dis, son visage devrait être plus gros, enfin, qu'il y est aussi plus de graisse quoi, genre un ptit double menton etc...
Héhé, l'astuce pour cacher les mains x)

Sympa en tout cas!
Seven
Fou
Fou

Féminin
Autres passions : Musique-Lire-Histoire

Découvrir mon univers
Médium préféré: Crayon Graphite
Sujet préféré: Portrait
Style préféré: Fantastique

Message par Cherry Maxwell-Jones le Ven 3 Nov 2017 - 20:05

Ah je me disais aussi que la poitrine était trop basse! :/

Je vois, oui '^' (mais j'ai une amie qui est en surpoids et pourtant, on ne voit presque pas son double menton, mais oui, je devrais y faire la prochaine fois ^^)

Merci bien pour ton commentaire qui m'aidera pour l'avenir! =)
Cherry Maxwell-Jones
Mordu
Mordu

Masculin

Message par 1waa le Ven 3 Nov 2017 - 20:43

Très chouette le dessin ^^
Mais je me demande s'il y a pas un soucis au niveau des fesses. La courbe me semble pas naturelle... Mais je me trompe peut-être, je n'ai vraiment pas de référence là-dessus /:
1waa
Mordu
Mordu

Masculin

Message par Cherry Maxwell-Jones le Ven 3 Nov 2017 - 20:45

Ah oui, en effet, haha! Elle est presque droite au lieu d'être bien arrondie! Je n'avais pas vu, merci! =)
Cherry Maxwell-Jones
Mordu
Mordu

Masculin

Message par Pistachette le Sam 4 Nov 2017 - 4:51

dans la mesure ou ce n'est pas sensé etre réaliste, peu m'importe l'absence de double menton ou de courbe ronde des fesses (souvent les filles a gros popotin ont des formes un peu "carrées" au niveau des fesses, c'est pas toujours rond et beau justement, et malgré ces courbes "pas toujours harmonieusement rondes" ça reste leur corps avec leur propre sensualité ! idem avec une poitrine trop lourde qui pendouille un peu, ça existe surtout quand elles sont opulentes, et dans la mesure ou tu as pris un style un peu manga avec proportions complètement personnelles bah c'est pas bien grave ici...

les petits details que perso je retoucherai se situent ailleurs :
le coude du bras qui viens vers nous (si tu l'imagines en tube ou que tu le fais en pate a modeler, tu verras que le pli est "a l'intérieur"du coude, ça permettra de mieux comprendre son volume. Pour le bras de droite c ok, mais celui de gauche, on peine un peu visuellement.
rajouter quelques meches de cheveux qui retombent derriere la main de gauche justement aussi.

+ je sais que tu as peur des ombres, mais il faut se lancer doucement...
un petit renforcement entre les seins pour mettre en valeur leur générosité, et sur les cheveux pour donner un peu de volume a la masse plate de cheveux me semblerait pas mal pour commencer Wink
Pistachette
Bavarde compulsive
Bavarde compulsive

Féminin
Art de prédilection : tout
Autres passions : pas tout

Découvrir mon univers
Médium préféré: Autre
Sujet préféré: Humains
Style préféré:

https://www.etsy.com/fr/shop/CastelY

Message par Cherry Maxwell-Jones le Sam 4 Nov 2017 - 8:36

Je vois, merci beaucoup pour tes conseils!! =)

Bah j'ai fait mon autre OC avec des ombres, mais j'ai tellement peur que quelqu'un tombe dessus et me la vole que je n'ose pas trop la poster sur le net ;o; Je ne dis pas que quelqu'un du forum le fera, mais quelqu'un d'extérieur

Je sais qu'après, c'est un peu bête, mais c'est mon OC préféré et le plus abouti, je n'ai pas écrit son histoire, mais elle a un petit morceau de et du coup, voilà, je l'aime très fort ;w;
Cherry Maxwell-Jones
Mordu
Mordu

Masculin

Message par Pistachette le Dim 5 Nov 2017 - 8:49

bah... c'est comme tu le sens hein ^^

Ce que tu écris vu d'ici c'est un peu prétencieux ^^

croire que les autres vont te piquer un personnage (surtout vu tout ce qui existe déjà dans le monde... avec tous les jeux de rôles, les croisements entre séries etc.)

apres si tu la gardes pour la mettre au point etc c'est ton choix, ya pas de mal, mais faudra pas se vexer si un jour lointain quand tu la sortiras d'autres trouveront qu'elle ressemble à X ou Y deja faits ailleurs ^^ du coup ce sera toi qui aura pompé les autres (principe même de la création quelque part...)

personnellement ya pas beaucoup d'OC qui m'émeuvent surtout s'ils n'existent pas déjà dans une vrai saga qui leur a donné du corps ! et que le perso plaise visuellement... c'est encore une autre histoire ^^'

bref tout ça pour dire qu'avoir peur de se faire piquer une idée c'est normal quand on débute et on a tous l'impression que ça nous est déjà arrivé etc, sauf que souvent (pas toujours) ce sont des idées qu'on se fait Smile vu que nous même on s'inspire aussi de ce qui nous entoure pour créer nos trucs...

faire une V1 d'un personnage peut aussi te permettre d'avoir des retour (si des gens aiment) et de l'améliorer encore en l'enrichissant. Bon apres si t'as pas ou peu de retours c'est pas grave non plus, faut continuer, noter toutes tes idées etc et aller de l'avant... mais tout garder dans son coin ce n'est pas la meilleure façon de faire.

Par contre quand tu crains le vol, rend ton identité plus facile à voir sur tes dessins (nom ou  adresse mail ou autre "copyright" visible sur le dessin) de façon à ce que toute personne qui voit ton dessin ne puisse ignorer d'où il proviens... et puis, comme tous les autres artistes, tu en viendras un jour a rêver que des gens partagent tes dessins au lieu de te les laisser pour toi tout seul ^^'
Pistachette
Bavarde compulsive
Bavarde compulsive

Féminin
Art de prédilection : tout
Autres passions : pas tout

Découvrir mon univers
Médium préféré: Autre
Sujet préféré: Humains
Style préféré:

https://www.etsy.com/fr/shop/CastelY

Message par Cherry Maxwell-Jones le Dim 5 Nov 2017 - 12:17

Bah j'ai toujours entendu que j'avais plus de chance de me faire piquer un truc qu'un dessineux comme Sakimichan, par exemple, donc loin de moi l'idée de frimer avec mon OC en prétendant qu'il est super et tout, j'ai juste peur en fait '^' Paske les gens qui m'ont dit ça m'ont également dit que si j'avais plus de chance de me faire piquer un OC que Sakimichan c'est paske justement personne ne sera là pour dire que c'est moi qui l'ai créé, cet OC :/

Et pis bon, les chasseuses de loup-garous, je sais qu'il y en a déjà des tonnes sur le net qui traînent, donc je sais qu'elle n'a rien d'unique aussi x)

Bah j'ai une amie qui m'a demandé d'où venait Annelise car je la dessine beaucoup, je lui ai montrée car j'ai confiance en cette amie, mais en vrai, peu de mes potes l'ont déjà vue. So far, personne ne l'a comparée, mais je sais que ce jour viendra '^'

Et très récemment, je me suis mis à écrire mon nom sur mes gribouillis de façon plus ou moins discrète

Après, il est vrai que j'aimerais qu'on partage mes dessins, je l'admets, mais bon y'a une partie de moi qui n'aime pas laisser entrer les gens dans mon univers (si on peut appeler ça un univers, hein, soyons réalistes un peu, là x))

Bref, je me suis égaré, haha ^^'

Mais peut-être posterai-je Annelise, je ne sais pas encore '^'
Cherry Maxwell-Jones
Mordu
Mordu

Masculin

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé