Comment exprimer sa foi, en dessin?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Comment exprimer sa foi, en dessin?

Message par Filledusoleil le Ven 20 Oct 2017 - 18:17

Bonjour, Bonsoir. Je me décide de reprendre le dessin, mais cette fois ci je veux exprimer ma foi tout en dessinant mais je ne sais pas comment m'y prendre comment débuter! Car je décide de reprendre tout à zéro sérieusement, je voudrais donc savoir faire comment exprimer sa foi en dessin? Merci d'avance de votre réponse, je suis catholique
Filledusoleil
Habitué
Habitué

Féminin

Revenir en haut Aller en bas

Re: Comment exprimer sa foi, en dessin?

Message par Grenade le Ven 20 Oct 2017 - 19:21

Pour exprimer sa foi comme n'importe quoi d'autre, il faut commencer par acquérir de la technique ; même la peinture abstraite ne se fait pas n'importe comment, sous peine de rester très limité.

Ensuite, à toi de voir si tu préfères l'art représentatif ou abstrait ; si tu veux représenter les figures bibliques ou une foi plus quotidienne. Á toi de voir comment tu vis ta foi et comment tu peux la transmettre. Te dire ça ne t'aide pas, mais personne n'est dans ta tête et personne ne peut te dire quoi faire. Wink Tu pourras ainsi choisir de commencer par l'anatomie (si tu veux dessiner des personnages), les paysages, la théorie des couleurs, etc. Si tu ne sais pas par où commencer, tu es certaine de ne pas te tromper en optant pour la perspective.

Et si tu trouves tes premiers dessins pas terribles, c'est tout à fait normal ; ne te décourage pas.

Grenade
Membre d'or
Membre d'or

Féminin

Découvrir mon univers
Médium préféré: Crayon Graphite
Sujet préféré: Créatures imaginaires
Style préféré:

Message par marieannie le Ven 1 Déc 2017 - 15:55

bonjour FilleduSoleil ,
cela fait 25 ans que je peins avec comme base la Parole de Dieu. J'ai commencé à peindre parce que c'était vital pour moi d'exprimer mon expérience personnelle de rencontre avec Dieu mais aussi parce que je trouvais, et je trouve toujours dans le travail de la matière la façon la plus vraie de transcrire mes émotions pour toucher l'autre. Je travaille personnellement par couche successive, et c'est comme un dévoilement du mystère, un accouchement, un enfantement, comme les moines qui mâchent et remâchent la parole de Dieu pour en extraire l'essence. Le travail, c'est la base de tout. En effet, un don ne peut s'épanouir que par le travail et le travail peut créer le don, parfois enfoui par les obstacles des paroles négatives entendues et intégrées dans notre subconscient. Aimer contempler et observer, c'est la base de tout art pictural, aimer entendre la Parole qui jaillit du silence c'est la base pour transmettre sa Foi, laisser entendre la Parole dans la solitude habitée de la matière, grâce à nos simples mains c'est véritablement prodigieux, vertigineux....
marieannie
Nouveau
Nouveau

Féminin

Message par Filledusoleil le Mer 6 Déc 2017 - 14:28

Ok merci pour vos réponses, puis je voir votre oeuvre??? Pour avoir une aperçus de ce que vous faite??? Merci d'avance pour vos réponses Smile
Filledusoleil
Habitué
Habitué

Féminin

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut