[Numérique] Dame de coeur

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

[Numérique] Dame de coeur

Message par Payauka le Dim 17 Sep 2017 - 14:10

Bonjour !

Suite de la série des cartes, ici il la dame de coeur. Si vous avez loupé la dame de pique elle se trouve au sujet éponyme, je vous invite à allez faire un tour et éventuellement donner votre avis.

La prochaine sera certainement la dame de trèfle. Je ne sais pas si je ferai les valets et les as je n'ai pas trop d'inspiration pour eux mais en tout cas les rois et les reines sont au programme.
Breeef, retour au sujet, voici ma version de la dame de coeur !

Payauka
Nouveau
Nouveau

Féminin
Art de prédilection : Digital et graphique

Revenir en haut Aller en bas

Re: [Numérique] Dame de coeur

Message par CkOms le Dim 17 Sep 2017 - 16:12

j'aime moins celle là. La main est bof, et le fond fait un peu cracra.

Vous vous baladez de temps en temps sur facebook? Rendez nous visite!

-- L'imagination n'a de limite, que celles que nous nous imposons --
CkOms
Administrateur
Administrateur

Féminin
Art de prédilection : Un peu de tout
Autres passions : Mon PC!

Découvrir mon univers
Médium préféré: Crayon Graphite
Sujet préféré: Portrait
Style préféré:

Message par LaScutigère le Dim 17 Sep 2017 - 17:52

On est productive à ce que je vois ! J'aime beaucoup l'idée du profil sur la carte, c'était bien vu il fallait le remarquer.
Le design est vachement bien comme d'habitude, j'aime beaucoup les volumes de la robe et le graphisme des sarments.  Vous semblez bien vous y connaître en costumes et ça sert bien les images.
Je trouve l'idée du châle assez intéressante dans le design d'ensemble mais assez simpliste, il forme une grosse masse de blanc qu'il faudrait peut être briser avec deux trois ombrages à mon goût.
Je trouve aussi  que malheureusement les couleurs ne sont pas appropriés au symbole, elles sont assez ternes et désaturées.. Je crois qu'essayer de rajouter deux trois touches de couleurs vives, ou bien casser le marron de la robe sur du bordeau par ex serait profitable.
J'aimais beaucoup votre Pique parce qu'il correspondait assez dans l'ambiance au symbole et avoir plus de "vie" sur le Coeur donnerait du contraste entre les deux.
Le dessin est vachement bien, y'a pas à dire mais le ton est plus en sa défaveur. BTW la typo des lettres est parfaite ne changez pas.

EDIT: Pourquoi ne pas illuminer un peu le fond avec des pétales de roses rouges qui tombent ?
LaScutigère
Nouveau
Nouveau

Masculin

Découvrir mon univers
Médium préféré:
Sujet préféré:
Style préféré:

Message par Payauka le Dim 17 Sep 2017 - 18:54

LaScutigère a écrit:On est productive à ce que je vois ! J'aime beaucoup l'idée du profil sur la carte, c'était bien vu il fallait le remarquer.
Le design est vachement bien comme d'habitude, j'aime beaucoup les volumes de la robe et le graphisme des sarments.  Vous semblez bien vous y connaître en costumes et ça sert bien les images.
Je trouve l'idée du châle assez intéressante dans le design d'ensemble mais assez simpliste, il forme une grosse masse de blanc qu'il faudrait peut être briser avec deux trois ombrages à mon goût.
Je trouve aussi  que malheureusement les couleurs ne sont pas appropriés au symbole, elles sont assez ternes et désaturées.. Je crois qu'essayer de rajouter deux trois touches de couleurs vives, ou bien casser le marron de la robe sur du bordeau par ex serait profitable.
J'aimais beaucoup votre Pique parce qu'il correspondait assez dans l'ambiance au symbole et avoir plus de "vie" sur le Coeur donnerait du contraste entre les deux.
Le dessin est vachement bien, y'a pas à dire mais le ton est plus en sa défaveur. BTW la typo des lettres est parfaite ne changez pas.

EDIT: Pourquoi ne pas illuminer un peu le fond avec des pétales de roses rouges qui tombent ?

J'ai pris en compte votre message, voici la liste des corrections apportées :

-Pétales de rose en arrière plan
-Les ronces sont maintenant verte, idem pour la tige de la rose
-La robe est mois bordeau, j'ai ajouté une couche de rouge vif.
-Davantage d'ombres sur le voile

Et pour la typo de la lettre, j'ai dessiné le Q moi-même, j'ai juste changé de couleur entre la dame de pique et de coeur.

Payauka
Nouveau
Nouveau

Féminin

Message par Payauka le Dim 17 Sep 2017 - 18:55

CkOms a écrit:j'aime moins celle là. La main est bof, et le fond fait un peu cracra.

Pour la main je suis d'accord et pour le fond, qu'est ce qui ne vas pas ?
Payauka
Nouveau
Nouveau

Féminin

Message par LaScutigère le Dim 17 Sep 2017 - 19:34

J'aime beaucoup le résultat! Il fais plus "friendly" c'est vrai, il y a moins ce coté dark, burton. Mais je trouve que ça apporte de la cohérence au sujet. On sens ce coté plus charnel et séduisant, nan ça fonctionne bien !
Le châle est beaucoup mieux, le blanc du fond est cassé par les pétales ce qui rend l'ensemble plus harmonieux à mon goût.
Vous n'êtes pas obligée de suivre tous mes conseils non plus, je voudrais pas avoir à dicter les choses à faire haha! Le meilleur prof d'art que j'ai eu m'a dit un jour: Ne m'écoute pas, fais ce qu'il te plaît !
En tout cas j'aime mieux cette version, à voir avec les autres si ils sont d'accord, je ne sais pas Smile
LaScutigère
Nouveau
Nouveau

Masculin

Découvrir mon univers
Médium préféré:
Sujet préféré:
Style préféré:

Message par Pistachette Hier à 7:16

ah bah moi je ne suis pas fan des nouveaux pétales (en gros ce sont les premiers trucs que j'ai regardé pour les identifier...)

comme dit précédemment, pour la dame de coeur, je jouerai davantage sur un symbole (a toi de voir quel coté dark tu veux garder) mais genre la robe + vive (la c'est encore a mon sens tres timide) ou alors un maquillage + marqué (le coté séduction futile / d'apparences) ou alors juste la fleur, avec un vrai rouge d'amour, même le symbole ♥Q est ternichon a mon sens

sinon je trouve çá vraiment cool de partir sur un jeu complet et jolie production / productivité pour ton age ! Smile

Pistachette
Bavarde compulsive
Bavarde compulsive

Féminin
Art de prédilection : tout
Autres passions : pas tout

Découvrir mon univers
Médium préféré: Autre
Sujet préféré: Humains
Style préféré:

https://www.etsy.com/fr/shop/CastelY

Message par CkOms Hier à 7:45

la deuxième version est déjà mieux et le personnage ressort bien mieux. ce qui me gênait dans le fond, c'était l’auréole grise. Elle se confondait aussi avec le voile, et du coup ça manquait de lisibilité les pétales rajoute un peu de profondeur à la carte c'est bien. mais le coté flou je ne sais pas. ça ma botte moins. après c'est peut être qu'une question de gout.

Vous vous baladez de temps en temps sur facebook? Rendez nous visite!

-- L'imagination n'a de limite, que celles que nous nous imposons --
CkOms
Administrateur
Administrateur

Féminin
Art de prédilection : Un peu de tout
Autres passions : Mon PC!

Découvrir mon univers
Médium préféré: Crayon Graphite
Sujet préféré: Portrait
Style préféré:

Message par Payauka Hier à 22:03

LaScutigère a écrit:J'aime beaucoup le résultat! Il fais plus "friendly" c'est vrai, il y a moins ce coté dark, burton. Mais je trouve que ça apporte de la cohérence au sujet. On sens ce coté plus charnel et séduisant, nan ça fonctionne bien !
Le châle est beaucoup mieux, le blanc du fond est cassé par les pétales ce qui rend l'ensemble plus harmonieux à mon goût.
Vous n'êtes pas obligée de suivre tous mes conseils non plus, je voudrais pas avoir à dicter les choses à faire haha! Le meilleur prof d'art que j'ai eu m'a dit un jour: Ne m'écoute pas, fais ce qu'il te plaît !
En tout cas j'aime mieux cette version, à voir avec les autres si ils sont d'accord, je ne sais pas Smile

Ah Tim Burton, j'adore ces films (l'étrange Noël de Mr Jack coeur, que je pense dessiner prochainement d'ailleurs). Oh c'est juste que je trouve vos idées très pertinantes, si faire des pétales de rose ne me plaisait pas je ne les aurait pas faite. Et je préfère aussi la seconde version. En tous cas merci pour vos remarques !

Pistachette a écrit:ah bah moi je ne suis pas fan des nouveaux pétales (en gros ce sont les premiers trucs que j'ai regardé pour les identifier...)

comme dit précédemment, pour la dame de coeur, je jouerai davantage sur un symbole (a toi de voir quel coté dark tu veux garder)  mais genre la robe + vive (la c'est encore a mon sens tres timide)  ou alors un maquillage + marqué (le coté séduction futile / d'apparences) ou alors juste la fleur, avec un vrai rouge d'amour, même le symbole ♥Q est ternichon a mon sens

sinon je trouve çá vraiment cool de partir sur un jeu complet et jolie production / productivité pour ton age  ! Smile

Personnellement je trouve que ça casse un peu le blanc du fond, mais après tous chacun son avis. La dame de coeur est censée être un personnage vive (l'amour, la séduction voilà voilà) mais disons que je ne suis pas du tout une adepte des couleurs vives (souvenir de mes débuts au numérique avec des mélanges d'orange, de vert et de rose vif... AHHHHH pale ) Pour la robe, elle est déjà bien rouge je trouve. Le maquillage, je suis d'accord seulement j'avais essayé de lui faire un rouge à lèvre rouge mais sa ne rendait pas bien avec sa couleur de peau, j'ai donc opté pour un rose pastel. Pour le symbole et le Q coeur je vais rendre ça plus vif. Mais merci pour tes remarques, je prendrai compte du rouge vif pour la dame de carreaux. ( Je ne suis pas hyper inspirée pour elle, des idées ?)

CkOms a écrit:la deuxième version est déjà mieux et le personnage ressort bien mieux. ce qui me gênait dans le fond, c'était l’auréole grise. Elle se confondait aussi avec le voile, et du coup ça manquait de lisibilité les pétales rajoute un peu de profondeur à la carte c'est bien. mais le coté flou je ne sais pas. ça ma botte moins. après c'est peut être qu'une question de gout.

Le flou, je pense que ça dépend des gouts puisque que sur la dame de pique on m'en a réclamé sur les roses. Ici le flou c'est pour soutenir le mouvement pour que la carte soit moins "figée". Personnellement j'aime bien. En tous cas merci pour vos remarques, l'auréole grise doit moins se voir maintenant.

En tous cas, la dame de trèfle est finie et est présente sous le sujet éponyme, j'attend vos retours avec impatience !  Laughing
Payauka
Nouveau
Nouveau

Féminin

Message par LaScutigère Hier à 23:46

Pour la dame de carreau vous pourriez travailler sur le thème de la géométrie par exemple, je saurais pas trop comment aborder ça.. Une petit coupe au carré chantal goya avec une robe au motif croisé peut être ? En tout cas continuez !
LaScutigère
Nouveau
Nouveau

Masculin

Découvrir mon univers
Médium préféré:
Sujet préféré:
Style préféré:

Message par Liane Aujourd'hui à 16:36

J'aime beaucoup l'ambiance gothique de cette carte, avec les ronces et la rose si sombre !
Liane
Nouveau
Nouveau

Féminin

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut