Je ne m'interresse pas à l'histoire de l'art

Je ne m'interresse pas à l'histoire de l'art

Message par hellgills le Lun 11 Sep 2017 - 2:01

Bjr, je souhaite depuis environ 5 ans devenir tatoueur et j'aime dessiner. depuis toute jeune je suis donc capable de reproduire des choses que je n'ai vue que une ou deux fois, j'ai en revanche plus de difficultés à reproduire des élements de la réalité. . Mais ma passion pour l'art est limitée puisque je n'arrive pas à m'interresser à l'histoire de l'art et ce depuis toujours, bien que certains mouvements tel que l'impressionnisme m'interessent je ne sais pas apprendre le passé de l'art car cela ni ne me fascine ni ne m'inspire. j'entre cette année en classe prepa d'art et je flippe d'être juste une grosse perde pcq incapable de m'interresser à l'histoire de l'art. des avis? merci
hellgills
Nouveau
Nouveau

Féminin

Revenir en haut Aller en bas

Re: Je ne m'interresse pas à l'histoire de l'art

Message par CkOms le Lun 11 Sep 2017 - 7:34

peut être que c'est la façon d'aborder le sujet qui peut être barbante parfois. t'as essayé déjà d'aborder le sujet par toi même? (j'aime pas du tout l'histoire, en règle générale du coup je m'y suis pas intéressée non plus.)

Vous vous baladez de temps en temps sur facebook? Rendez nous visite!

-- L'imagination n'a de limite, que celles que nous nous imposons --
CkOms
L'Admin
L'Admin

Féminin
Art de prédilection : Un peu de tout
Autres passions : Mon PC!

Découvrir mon univers
Médium préféré: Crayon Graphite
Sujet préféré: Portrait
Style préféré:

Message par Pistachette le Lun 11 Sep 2017 - 9:13

en général on n'aborde pas l'histoire de l'art comme on aborde l'histoire (chronologie etc...)  on le fait par thématiques : la représentation humaine / l'architecture etc... et chemin faisant des évolutions, des époques ou aures vont se poser dessus etc... ça rend les choses plus ineressantes (pas forcément + faciles a retenir par contre...) en prépa malheureusement ce sont des bêtes de la mémorisation et du concept etc moi perso ceux de prépa me faisaient flipper quand je les ai cotoyés en licence a la fac ... le "bagage culturel d'histoire de l'art" qu'ils avaient était impressionnant pour moi qui venait de BTS et n'en avait quasi pas fait... ils avaient clairement des automatismes rédactionnels etc que nous on avait pas.... bref des betes a concours quoi ^^'...
apres l'histoire de l'art c'est qu'une partie, c'est pas le tout, a priori si tu as été prise c'est qu'ils t'en estiment capable... et toi en étant consciente de tes lacunes, beh... tu mettras juste les bouchées doubles pour faire de ton mieux... Wink

au fait quelle prépa ? et pourquoi faire ? (je vois pas bien le lien avec tatoueur)
Pistachette
Bavarde compulsive
Bavarde compulsive

Féminin
Art de prédilection : tout
Autres passions : pas tout

Découvrir mon univers
Médium préféré: Autre
Sujet préféré: Humains
Style préféré:

https://www.etsy.com/fr/shop/CastelY

Message par EM le Lun 11 Sep 2017 - 14:03

Bah je trouve ça fascinant quand tu t'intéresses à des De Vinci, Van Gogh, Michel-Ange, etc.. ou même en passant par la BD avec Hergé .
Perso c'est pas grâce à l'école que je me suis intéressée un peu à l'histoire de l'art, mais en regardant des documentaires, c'est tout bête mais c'est une façon comme une autre de trouver ce qui peut t'intéresser.
Je trouve que s'intéresser à des personnalités plutôt qu'à des mouvements artistiques, rend le truc moins barbant.

Fou

Féminin
Art de prédilection : Feutres encre noir/ marqueurs à alcool
Autres passions : écrire des petites histoires qui font peur :)

Découvrir mon univers
Médium préféré: Feutre/Stylo
Sujet préféré: Paysage
Style préféré: BD

Message par Eph le Lun 11 Sep 2017 - 16:00

en meme temps, ça sert à rien, alors forcement c'est dur de s'y intéresser flower
Eph
Passionné
Passionné

Masculin
Autres passions : les pieuvres, la trottinette, les TÉNÈBRES !

Découvrir mon univers
Médium préféré: Crayon couleur
Sujet préféré: Autre

Message par kili le Lun 11 Sep 2017 - 17:32

Bonjour !
Si tu rentres en prépa d'art tu seras de toute façon obligé de t'intéresser à différents domaines de l'art, et reproduire des éléments de la réalité en fait partie, tout comme l'histoire de l'art.
Mais ce n'est pas une mauvaise chose, et tu ne dois pas t'inquiéter pour ça, ça te permettra de découvrir d'autres choses que ce que tu as l'habitude de faire.
C'est sûr que c'est plus facile de rester dans sa "zone de confort", mais ce n'est pas comme ça qu'on évolue.
Pour l'histoire de l'art c'est sûr qu'il peut y avoir un côté barbant, mais ça dépend du prof. A la fac j'avais une prof tellement passionnée qu'elle rendait l'histoire de l'art passionnante. C'est ce que ça devrait être d'ailleurs, passionnant. Comme les documentaires sur l'art. Je me suis toujours demandé pourquoi ils choisissaient le mec qui a la voix la plus ennuyante du monde pour commenter un tableau sur fond de musique d'ascenceur...
Et aussi faut pas écouter Eph (vilain!) je ne pense pas que ça serve à rien, je pense que c'est important (dans tout domaine d'ailleurs) de connaître le passé.
Après effectivement tu n'en as pas besoin pour être tatoueur. Mais bon si on s'intéressait juste à ce qu'on a besoin dans la vie on ne serait pas très différent des animaux.
Enfin bref tout ça pour dire que c'est toi qui vois, mais n'aie pas peur de t'intéresser aux choses que tu ne connais pas, tout s'apprend, et tu n'es pas une grosse "perde", il y a je pense beaucoup plus de gens qui sont dans ton cas que ce que tu crois.
Donc fonce une prépa d'art c'est génial tu vas apprendre plein de trucs !
kili
Passionné
Passionné

Féminin
Art de prédilection : peinture et dessin
Autres passions : voyages, rando, langues, musique........

Découvrir mon univers
Médium préféré: Acrylique
Style préféré:

Message par Eph le Mar 12 Sep 2017 - 4:05

vilain ! flower
Eph
Passionné
Passionné

Masculin
Autres passions : les pieuvres, la trottinette, les TÉNÈBRES !

Découvrir mon univers
Médium préféré: Crayon couleur
Sujet préféré: Autre

Message par kili le Mar 12 Sep 2017 - 16:47

Eph a écrit:vilain ! flower
C'est une blagounette, je ne pense pas du tout que tu sois vilain bisou
kili
Passionné
Passionné

Féminin
Art de prédilection : peinture et dessin
Autres passions : voyages, rando, langues, musique........

Découvrir mon univers
Médium préféré: Acrylique
Style préféré:

Message par inkaeo le Jeu 14 Sep 2017 - 17:31

J'ai rarement adhéré à l'apprentissage en école classique, et en école d'art, le théorique me saoulait la plus part du temps. Par contre, de mon coté j'arrivais à m'intéresser à ces choses, car je suis quelqu'un de relativement curieux et j'aime comprendre le fonctionnement des choses, que ça soit d'un bidule que du monde.  Le tout je pense c'est de prendre ça comme un jeu, avoir du plaisir à apprendre, en faite, ce n'est même pas une question d'apprendre, juste d’appréhender de nouvelles choses pour comprendre ce qui nous entour, et l'art a une influence forte dans ce qui régit notre monde social.

Après aussi à toi d'aborder ce domaine de la façon qui te parais le plus instructif, les influences du jeux video, le cinéma, ou genre Picasso ça t'emmerde, cherche d'autre art de l'époque, pas forcément graphique qui peut te questionné, genre la musique jazz par exemple je ne sais pas, et puis au bout d'un moment essai de faire le lien si il y en a ! Et rejoindre l'art à d'autre domaine. Je ne sais pas ce qui t'anime dans la culture, mais il y a toujours moyen. J'suis sur qu'on peut trouver un consensus entre Picasso jazz et cuisine en cherchant !! Very Happy
inkaeo
Passionné
Passionné

Masculin
Art de prédilection : Dessin
Autres passions : peinture, scupture, écriture, guitare, chant, cuisine, ...

Découvrir mon univers
Médium préféré: Aquarelle
Sujet préféré: Animaux
Style préféré:

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé