Bande dessinée Jandume

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Bande dessinée Jandume

Message par zoe_infp le Jeu 7 Sep 2017 - 14:55

J'ai dans mon entourage une personne qui écrit ses mémoires. Il a travaillé au Quay d'Orsay... Son histoire est vraiment super intéressante ! Et l'idée ce serait d'en faire une bande dessinée, en plusieurs tomes. Pour le premier tome je pensait commencer avec une version rajeunie du personnage final, planter un peu le décor. L'histoire commence à côté de Pau en pensionnat du collège de Betharram.. En considérant que le format minimal d'une bande dessinée est de 46 pages je voudrais en faire la moitié sur cette période là et le reste sur son changement de ville lorsqu'il arrive à Paris pour la terminale.

J'ai jusqu'au 15  Septembre pour présenter mon début de projet à la maison Fumetti qui est la maison de la bd et des arts graphiques de Nantes. Fumetti est l'italien de bande dessinée. Si je dois leur présenter c'est pour intégrer leur atelier, ils cherchent deux bédéistes débutants.

J'aimerais bien mener mon projet en collaboration avec d'autres créateurs. Est-ce que cela vous tente ?

Je ne connais pas bien la bande dessiéne Quick et Flupke mais le principe des histoires sur deux ou trois pages me plait bien car la personne qui me raconte ses histoires s'en souvient par brides de souvenirs.

Il y aurait une ligne conductrice et l'histoire progresserait mais ce ne serait pas seulement linéaire et il y aura peut être une série qui va se développer par période un peu comme le petit spirou.

On avait convenu ensemble que l'histoire commencerait par un personnage agé qui se souvient de sa jeunesse. Je pensait donc faire une scène de flashback suivi par une bataille de polochons. Le souvenir se mélangerait à la scène de souvenir car il y aurait un traversin qui aurait provoqué ce flashback et ça finirait par l'endormissement du personnage agé qui a revécu son souvenir et s'est laissé emporter par ses émotions jusqu'au point de revivre la scène.

Ah oui je n'ai pas encore précisé... je voudrais que mon personnage, tout comme je l'ai dessiné soit un raton laveur à la manière de la bd Blacksad

zoe_infp
Habitué
Habitué

Féminin

Découvrir mon univers
Médium préféré: Numérique
Sujet préféré: Humains
Style préféré: BD

Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut