[Numérique] Kakashi Hatake de l'anime Naturo

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

[Numérique] Kakashi Hatake de l'anime Naturo

Message par BenP le Mer 30 Aoû 2017 - 10:50

Salut à tous,

Voici un digital painting récent. J'ai voulu tenter l'aspect semi réaliste. J'ai complètement foiré les cheveux, pour le reste, je suis plutôt satisfait pour un premier essai. Pas évident de choisir les brosses adéquates.

Le jugement d'un dessin est très subjectif. Mes amis trouvent celui-ci fantastique, l'un d'eux m'a même dit que je devrais carrément me lancer dans le manga :-). Moi je trouve ça moyen et un pro trouvera ça probablement un peu naze. Alors je ne suis pas professionnel du dessin, mais ce n'est pas une raison pour rester moyen. Donc si vous avez des remarques pour que je puisse faire mieux la prochaine fois... n'hésitez pas à me pourrir, c'est pour mon bien ;-)

Que devrais-je améliorer ?
Merci à vous

BenP
Nouveau
Nouveau

Masculin
Art de prédilection : Digital painting
Autres passions : Développement web, jeux de rôles, équitation et beaucoup d'autres

Découvrir mon univers
Médium préféré: Numérique
Sujet préféré: Créatures imaginaires
Style préféré: BD

http://www.studio-design.net

Revenir en haut Aller en bas

Re: [Numérique] Kakashi Hatake de l'anime Naturo

Message par Grenade le Mer 30 Aoû 2017 - 11:16

C'est un bon dessin ; plus particulièrement,tu as réussi à donner un bon volume à la partie couverte du visage et tu as bien géré l'effet métallique sur le bandeau. J'aime bien aussi le sourcil nettement coupé par la cicatrice.

Ton plus gros problème, surtout si tu veux faire du semi-réalisme, c'est l'ombre et la lumière. Je détaille ça.

1) Si j'en juge par le bandeau, la lumière vient plutôt de la gauche. Or, on ne ressent pas du tout cet effet-là sur la peau et sur le truc qu'il porte sur la bouche (jamais su si c'était un foulard ou autre. Razz).