Peinture sur carrelage

Peinture sur carrelage

Message par justineD le Mar 29 Aoû 2017 - 11:04

Bonjour à tous !
Je souhaite réaliser un projet qui me tenais à coeur pour chez moi, c'est à dire de faire un carrelage entièrement personnalisé ou j'aurais peint chaque carreaux !
cependant je manque de skills en Carrelage pour connaître tout ce qui pourrais m'être nécéssaire !
je me demandais quel type de peinture utiliser le carrelage, et en cherchant sur internet, ( http://leboncarreleur.pro/peindre-un-carrelage ) ils conseillent ici d'utiliser de la peinture époxy ou polyuréthane pour le carrelage, puis du vernis afin de faire tenir tout ça sur le  long terme.
est ce que certains d'entre vous aurait une expérience avec la peinture sur carrelage ?
si oui je suis preneuse de conseils ou d'astuces !
merci d'avance !
justineD
Nouveau
Nouveau

Masculin

Revenir en haut Aller en bas

Re: Peinture sur carrelage

Message par Pistachette le Mar 29 Aoû 2017 - 11:07

hmmmm besoin de précision

carelage sur lequel vous allez marcher ?

ou carrelage mural du type fresque ?
Pistachette
Bavarde compulsive
Bavarde compulsive

Féminin
Art de prédilection : tout
Autres passions : pas tout

Découvrir mon univers
Médium préféré: Autre
Sujet préféré: Humains
Style préféré:

https://www.etsy.com/fr/shop/CastelY

Message par justineD le Mar 29 Aoû 2017 - 11:13

Bonjour!
Carrelage au sol sur lequel je marcherais !
c'est pour recouvrir cuisine, salle de bain et toilettes !
justineD
Nouveau
Nouveau

Masculin

Message par Auryzon le Mar 29 Aoû 2017 - 13:19

c'est chaud, déjà vue le temps que tu vas y passer et impossible de marcher avant séchage de plusieurs jours, et oui il faudra de l'époxi, mais bon je serais méfiant car lavage après lavage, les motifs peuvent mal vieillir, car il me semble que le carrelage avec motifs est cuit et donc bien plus durable que ta peinture.

pourquoi ne ferais tu pas plutôt des petites portions avec du petit carreaux de couleur et faire du pixel art.
Auryzon
Habitué
Habitué

Masculin

Découvrir mon univers
Médium préféré:
Sujet préféré:
Style préféré:

Message par Pistachette le Mar 29 Aoû 2017 - 15:00

donc oui époxy + vernis résine mais si c'est tres passant (genre cuisine ou on pietine et lave souvent) perso je trouve ça mouf mouf, ça va vite rayer etc... (j'avais testé dans des toilettes ou le sol etait jaune flashy et on y voit le moindre défaut (poil, poussière de pinceau etc tout ça ne part plus) + le vernis par dessus avec son coté brillant qui fait ressortir encore + les imperfections et les taches ...
bon dans mes 2m² de WC c'etait pas grave mais toi en gros ce serait sur quasi tout une surface d'appart...  (+ je sais pas si tu as vu les prix, mais ça fait tres mal au porte monnaie...) d'apres mes souvenirs çá reviens presque aussi cher que de changer le carrelage (sauf que du coup t'as pas a enlever / reposer / couper tes bas de porte etc... ) car si tu as besoin de plein de couleurs etc... çá va vite monter en prix...

Sinon j'ai jamais fait, mais doit y avoir moyen de peindre la dalle béton bien lisse et de couler une résine protectrice par dessus...

faire son carrelage et l'émailler etc çá reste possible mais idem sur des pieces a fort passage et risque de choc c'est pas génial... çá reste de la faIence (tout çá c'est plutot réservé aux fresques murales)

A mon sens la mosaique reste ce qui permet de la personnalisation et de la solidité quelle que soit la pièce (a condition de trouver le carrelage que tu veux dans plusieurs coloris etc... ) et avoir beaucoup de temps devant soi... lol
Pistachette
Bavarde compulsive
Bavarde compulsive

Féminin
Art de prédilection : tout
Autres passions : pas tout

Découvrir mon univers
Médium préféré: Autre
Sujet préféré: Humains
Style préféré:

https://www.etsy.com/fr/shop/CastelY