(Digital) Princess Emerald

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

(Digital) Princess Emerald

Message par Aimless le Mar 15 Aoû 2017 - 18:56

AIMLESS IS BACK

J'avais envie de tester l'effet je détaille à l'arrache
Je me rend compte que je m'attarde de moins en moins sur les détails FUFUFU
Bien sûr j'ai mis des reflets partout, j'adore ça <3

Infos : Wacom, Paint tool sai, Photoshop, étapes sous les images

Part 1 : Paint tool sai
- Sketch en Noir et Blanc (mieux pour gérer valeurs, contraste et luminosité)
- Remplissage, Volume, Ombres, Détails

Part 2 : Photoshop
- Fluidité (retouche forme visage, épaules, ect)
- Colorimétrie

Part Final : Paint tool sai
- Bijoux
- Reflets

NOTE sur DeviantArt : Obligé de faire des dessins en 4000 x 4000 s'il vous plait, pour avoir les options vendre un dessin en 30 x 30 cm, non mais je vous jure

Aimless
Mordu
Mordu

Féminin
Art de prédilection : Dessin, Aquarelle
Autres passions : Lecture, Ecriture

Découvrir mon univers
Médium préféré: Aquarelle
Sujet préféré:
Style préféré:

http://drawartmelissa.deviantart.com/

Revenir en haut Aller en bas

Re: (Digital) Princess Emerald

Message par Auryzon le Mar 15 Aoû 2017 - 19:10

Comme dis dans ton autre sujet, garde ce style il te va bien et j'adore, si je peux me permettre le collier et trop nette par rapport au reste de l'image et rajouter plus d'ombre sur le dessous du collier.
Auryzon
Habitué
Habitué

Masculin

Découvrir mon univers
Médium préféré:
Sujet préféré:
Style préféré:

Message par Grenade le Mar 15 Aoû 2017 - 20:00

Comme toujours, c'est très joli. Les bijoux sont en particulier très réussi, même si, comme le dit Auryzon, ils sont un peu trop nets.

Le seul souci, c'est qu'il y a, je crois, un problème de lecture : chaque fois que je regarde ton dessin, mon oeil tombe au premier abord sur la bouche/cou ; c'est peut-être dû en partie au cou qui est trop long. En numérique, tu ne devrais pas avoir trop de souci à repositionner ton perso. ^^
Grenade
Membre d'or
Membre d'or

Féminin

Découvrir mon univers
Médium préféré: Crayon Graphite
Sujet préféré: Créatures imaginaires
Style préféré:

Message par Aimless le Mar 15 Aoû 2017 - 20:30

Le cou, je l'avais dessiné d'après une référence photo
Il était encore PLUS LONG à la base XD
C'est juste qu'il y a des gens qui ont des particularités physiques, je voulais mettre en avant cette ligne de cou justement, l'accentuer avec la coupe de cheveux courte, et avec les bijoux, au moins ça a marché

Aimless
Mordu
Mordu

Féminin

Découvrir mon univers
Sujet préféré:
Style préféré:

Message par MapArtche le Mar 15 Aoû 2017 - 21:04

C'est vraiment joli ! Peut-être que la bouche est un peu de travetrs par contre, je me trompe ? Question
MapArtche
Membre d'or
Membre d'or

Féminin
Autres passions : Animaux, écriture.

Découvrir mon univers
Médium préféré: Numérique
Sujet préféré: Humains
Style préféré: Hypperéalisme

Message par Grenade le Mar 15 Aoû 2017 - 21:46

Ah ben, c'est une particularité physique intéressante. ^^
Mais je reste d'avis que la compo actuelle dirige le regard au mauvais endroit. Peut-être choisir un autre format pour l'image : une image beaucoup plus allongée que large ? En plus, ça rappellerait l'étirement du cou. Mais je ne suis pas sûre que l'effet serait réussi... x)
Grenade
Membre d'or
Membre d'or

Féminin

Découvrir mon univers
Style préféré:

Message par Wellyring le Mer 16 Aoû 2017 - 0:01

Euh, sinon, au lieu de seulement tacler, ça vous dit de parler des bons points? Vous savez ce que c'est que d'être constructif?
Depuis quand l'humain est parfait? Regardez vous dans une glace et fixez-le en cherchant les soucis, regardez le autant et cherchez les problèmes de la même façon que vous avez utilisé pour ce dessin.

Franchement, j'adore les effets d'ombres derrière, ça rend plus réaliste. Et les petits côtés verts rendent la fille classe. Les bijoux sont classes aussi, ça change des bijoux de base, on voit que c'est recherché et pas simplement des petites boucles ou des trucs bâteaux.
J'apprécie également beaucoup les effets sur le cou, ça le rend vachement plus réaliste et perso je le remarque beaucoup. La coupe de cheveux change aussi, au lieu de faire une coupe de cheveux basique, longue ou seulement ondulé, là on peut mieux voir le cou et les détails que tu as mis dessus.
Et on peut aussi voir d'où vient la lumière, l'effet de lumière est vraiment réussie. Les effets d'ombres sont respectés pour moi. Pour un truc fait à la va vite et d'imagination c'est vachement bien réussi.

Donner des bons commentaires avec bon points (pour vous) et mauvais points (pour vous) c'est si dur que ça? Cherchez les vraies erreurs de dessins.
Calmez votre jalousie mal placée. Les goûts différents n'est pas sujet à défauts. Vous ne savez même pas faire ça à votre âge?
Wellyring
Nouveau
Nouveau

Féminin
Art de prédilection : Dessin
Autres passions : Mangas, Yaoi

Découvrir mon univers
Style préféré:

Message par Aimless le Mer 16 Aoû 2017 - 0:12

MAIS
Aimless
Mordu
Mordu

Féminin

Découvrir mon univers
Sujet préféré:
Style préféré:

Message par Auryzon le Mer 16 Aoû 2017 - 0:22

Wellyring > je pense que tu t'enflamme un peu trop lol, personne n'a dénigré l'illustration présenté ici, bien au contraire tout le monde le pense c'est du très bon avec un style propre a Ness.
ici les commentaires sont constructifs et donnent un regard extérieur différent de celui de l'artiste, c'est ce que l'on recherche en exposant nos œuvres et non flatter notre ego.
Auryzon
Habitué
Habitué

Masculin

Découvrir mon univers
Médium préféré:
Sujet préféré:
Style préféré:

Message par Wellyring le Mer 16 Aoû 2017 - 0:32

"Comme dis dans ton autre sujet, garde ce style il te va bien et j'adore, si je peux me permettre le collier et trop nette par rapport au reste de l'image et rajouter plus d'ombre sur le dessous du collier."

Juste un seul commentaire sur le style, rien sur les techniques et sur le dessin en lui-même, pas de détails. Sauf la critique sur le collier. (Je ne dénigre pas les critiques, juste faire du 50/50).

"Comme toujours, c'est très joli. Les bijoux sont en particulier très réussi, même si, comme le dit Auryzon, ils sont un peu trop nets.

Le seul souci, c'est qu'il y a, je crois, un problème de lecture : chaque fois que je regarde ton dessin, mon oeil tombe au premier abord sur la bouche/cou ; c'est peut-être dû en partie au cou qui est trop long. En numérique, tu ne devrais pas avoir trop de souci à repositionner ton perso. ^^
"

"très joli" c'est tout, pas de détails, pas de construction. Le reste, que de la critique négative détaillée.

"Ah ben, c'est une particularité physique intéressante. ^^
Mais je reste d'avis que la compo actuelle dirige le regard au mauvais endroit. Peut-être choisir un autre format pour l'image : une image beaucoup plus allongée que large ? En plus, ça rappellerait l'étirement du cou. Mais je ne suis pas sûre que l'effet serait réussi... x)
"

Toujours pas de détails sur les bons côtés. Que des conseils pour améliorer les mauvais côtés du dessin.
Wellyring
Nouveau
Nouveau

Féminin
Art de prédilection : Dessin
Autres passions : Mangas, Yaoi

Découvrir mon univers
Style préféré:

Message par Aimless le Mer 16 Aoû 2017 - 2:44

MAIS

Aimless
Mordu
Mordu

Féminin

Découvrir mon univers
Sujet préféré:
Style préféré:

Message par Grenade le Mer 16 Aoû 2017 - 13:31

Bon Wellyring, tu vas te calmer un bon coup. Si Ness n'apprécie pas nos critiques, elle est assez grande pour nous le dire elle-même (d'ailleurs, elle m'a déjà bien taclée une fois à ce sujet. Razz). Et si tu penses qu'il y a vraiment un souci, je t'invite à en faire part à Pistachette, EM ou CKoms, qui sont là pour ça, plutôt qu'à créer une polémique qui ne fait que desservir le sujet que tu veux défendre.

Ness a un très bon niveau, elle sait parfaitement, je pense, ce qui va dans son dessin. Bien mieux que moi qui ne suis que débutante, et qui n'ai jamais testé le numérique. C'est pour ça que je ne me focalise pas davantage sur les points positifs.

À son niveau, la seule chose qui puisse continuer la faire avancer, c'est de chicaner sur des détails. Je me contente de relever les erreurs que, à mon niveau, j'arrive à voir. Et de donner quelques conseils que, à mon niveau, j'arrive à envisager ; mais comme tu l'auras vu, je ne les impose pas, car je ne suis pas sûre de moi-même.
Grenade
Membre d'or
Membre d'or

Féminin

Découvrir mon univers
Style préféré:

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé