Portrait crayon graphite

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Portrait crayon graphite

Message par Mickael le Mar 15 Aoû 2017 - 17:22

Bonjour

Voilà un petit portrait au crayon papier et oui je c est j ai un œil qui par mais on va dire qu'il louche lol!

Mickael
Nouveau
Nouveau

Masculin

Revenir en haut Aller en bas

Re: Portrait crayon graphite

Message par Aimless le Mar 15 Aoû 2017 - 18:10

Hello !
Coool <3 Un portrait !

Jason has seen some sh*t

XD remonte lui un peu l'oeil le pauvre

Mais on aime tous Jason Statham aka je distribue des pains c'est mon quotidien
Aimless
Mordu
Mordu

Féminin
Art de prédilection : Dessin, Aquarelle
Autres passions : Lecture, Ecriture

Découvrir mon univers
Médium préféré: Aquarelle
Sujet préféré:
Style préféré:

http://drawartmelissa.deviantart.com/

Message par CkOms le Mar 15 Aoû 2017 - 18:16

les rides et les traits des yeux sont trop marqués. Le front parait très avancé aussi. Y a aussi des soucis d'alignement avec les différents éléments du visage.

Vous vous baladez de temps en temps sur facebook? Rendez nous visite!

-- L'imagination n'a de limite, que celles que nous nous imposons --
CkOms
Administrateur
Administrateur

Féminin
Art de prédilection : Un peu de tout
Autres passions : Mon PC!

Découvrir mon univers
Médium préféré: Crayon Graphite
Sujet préféré: Portrait
Style préféré:

Message par Mickael le Mar 15 Aoû 2017 - 18:42

A ben y a des petits truc à revoir mais bon pour moi C est bien ! donc je vais laisser comme ça je pourrait corriger c est défaut sur le prochain dessin je suis pas un artiste non plus je m amuse !
Mickael
Nouveau
Nouveau

Masculin

Message par Grenade le Mar 15 Aoû 2017 - 20:04

Je pense que sur le prochain dessin, tu pourras corriger les alignements (et aussi la taille des yeux : le plus proche devrait être plus grand que le plus éloigné). Ce n'est pas très compliqué, il faut juste faire attention. Et si tu n'es pas sûr de toi, n'hésite pas à poster ton esquisse dans "dessins en cours de création". ^^

Est-ce que tu dessines les formes générales avant de commencer les détails ? Je me pose la question, car ton front est nettement trop avancé par rapport aux autres éléments du visage; je pense que tu t'en serais rendu compte en dessinant les formes générales, mais je peux me tromper.

En tout cas, continue, j'aime beaucoup ton ombrage. ^^
Grenade
Membre d'or
Membre d'or

Féminin

Découvrir mon univers
Sujet préféré: Créatures imaginaires
Style préféré:

Message par Mickael le Mar 15 Aoû 2017 - 21:17

Merci bien Grenade

Mais Jason a le front avance lol mais je me coucherai moin bête je ne savais pas que l œil plus proche devrai être plus gros que l autre se qui et logique quand on y pense !
Et non je dessine pas les forme en premier exemple je fait un œil et je le fini et je revient dessus à la fin pour les petits petits détails c est peut être pour ça que je me fait avoir
Mickael
Nouveau
Nouveau

Masculin

Message par Grenade le Mar 15 Aoû 2017 - 21:42

Règle générale du dessin : ce qui est plus près est plus gros. ^^ Dans le cas des yeux, la différence ne sera pas énorme, mais elle est là ; en tout cas, il faut éviter de grossir l'oeil éloigné comme tu l'as fait.

Quant tu dessines, esquisse d'abord les formes générales (forme d'oeuf pour la tête, ligne des sourcils, ligne des yeux, placement du bas du nez, ligne de la bouche) avant de passer aux détails. Ca t'aidera beaucoup.

Ici, je veux bien croire que ton mec a le front en avant, mais celui que tu lui as fait est vraiment bizarre. Tu as regardé ton dessin dans un miroir ? C'est aussi un bon truc : dans un miroir, TOUS les défauts apparaissent. Oui, la première fois, on a une sale surprise. Very Happy
Grenade
Membre d'or
Membre d'or

Féminin

Découvrir mon univers
Style préféré:

Message par Auryzon le Mer 16 Aoû 2017 - 0:49

Bonjour mickael

j'affectionne énormément le noir et blanc et donc le graphite, et je souhaiterais te donner quelques conseil sans vouloir être négatif juste pour te donner quelques astuces .
si tu le permets dans tes illustrations tu ne joue pas avec la blancheur de ta feuille le graphite c'est comme l'aquarelle il faut faire des réserves de blanc.
En faites on utilise trés rarement le crayons directement sur la feuille sauf pour les zones trés sombres, il faut utiliser tous le temps une estompe papier, si tu n'en a pas utilise des cotons tige pour les petite zone et des mouchoirs papier pour les plus grandes, perso j'utilise pratiquement que le mouchoir j'adore son rendus très doux.
regarde cette vidéo, c'est pas la meilleur sur le sujet mais il montre bien l'utilisation de l'estompe.
https://www.youtube.com/watch?v=y-XF9NgKWJY

pour débuter un visage, frotte un crayon moyen comme un B sur une feuille a part puis tu frotte le mouchoir dessus pour récupérer le graphite tu fais un test en frottant le mouchoir imbibé cela doit laisser une ombre très clair , tu remplis entièrement le visage sauf sur les zones très claires qui doivent rester blanche, puis par rajout successif de frottage de ton mouchoir tu assombris petit a petit les zones moyennes puis les plus foncé cela te donne la base, les valeurs de gris.
sur une image pour discerner les zones claires a foncé tu plisse les yeux, cela accentue les contrastes c'est une astuce de peintre.

voila mickael je me suis permis de te donner quelques astuces car je vois que tu t'implique fortement dans tes dessins tu va jusqu'au bout et ça c'est l,essentiel.
Auryzon
Habitué
Habitué

Masculin

Découvrir mon univers
Médium préféré:
Sujet préféré:
Style préféré:

Message par Mickael le Mer 16 Aoû 2017 - 1:54

Merci bien pour ces info j en prend bonne note je suis un débutant ça fait juste 4 mois que je me suis mi au dessin j ai encore beaucoup à apprendre même si je fait ca juste pour le plaisir ! mais j ai une petite question sur les feuilles qu'elle prendre ? La je suis au 125 mg j ai essayer le 180 et le 225 qui et tros gros bien-sûr
Mickael
Nouveau
Nouveau

Masculin

Message par Auryzon le Mer 16 Aoû 2017 - 2:16

Mickael a écrit:Merci bien pour ces info j en prend bonne note je suis un débutant ça fait juste 4 mois que je me suis mi au dessin j ai encore beaucoup à apprendre même si je fait ca juste pour le plaisir ! mais j ai une petite question sur les feuilles qu'elle prendre ? La je suis au 125 mg j ai essayer le 180 et le 225 qui et tros gros bien-sûr

l'épaisseur importe peu, j'utilise du 180 marque " canson 1557 " mais ton 125 convient, il faut surtout un papier grain fin .
on débute tous un jour moi je suis en phase débutant avec les crayons couleurs , l'essentiel comme tu dis c'est prendre du plaisir.
Auryzon
Habitué
Habitué

Masculin

Découvrir mon univers
Médium préféré:
Sujet préféré:
Style préféré:

Message par Grenade le Mer 16 Aoû 2017 - 13:36

Auryzon, tes conseils sont vraiment très intéressants *o* ; jusqu'ici, j'ai toujours appliqué directement le graphite sur la feuille.

Il faut dire que les conseils qu'on trouve ne sont pas toujours géniaux : jusqu'ici, je n'ai lu que des conseils disant qu'il ne faut surtout pas laisser le blanc du papier. Ce n'est que récemment que je me suis rendu compte que ces conseils étaient faux.
Grenade
Membre d'or
Membre d'or

Féminin

Découvrir mon univers
Style préféré:

Message par chairminator le Mer 16 Aoû 2017 - 19:22

Sympas le portrait!
chairminator
Membre d'or
Membre d'or

Masculin
Art de prédilection : création de personnages et scénarios
Autres passions : dessins ,cinéma,livre,jeux vidéos.

Découvrir mon univers
Médium préféré:
Sujet préféré:
Style préféré:

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut