Lumière colorée aux crayons de couleur ?

Aller en bas

Lumière colorée aux crayons de couleur ?

Message par Grenade le Jeu 27 Juil 2017 - 20:54

Je raconte ma vie:

Je viens de totalement ruiner un de mes dessins en le coloriant... (bon, heureusement, j'avais fait le line à part et l'avais décalqué avant de colorier - de toute façon, je n'avais pas le choix, après une bonne dizaine d'heures d'acharnement, le papier initial était mort).

Dans un de mes dessins, la source lumineuse est bleue (bien bleue, et bien forte). Du coup, j'essaie de faire en sorte que les zones éclairées soient éclairées par la couleur bleue (et non par de la lumière blanche, relativement facile à gérer puisqu'il suffit de choisir une teinte plus claire). Sauf que j'y arrive paaaaaaaas... Est-ce que quelqu'un a des conseils ?


[Edit :] en désespoir de cause, j'ai tenté d'aquareller mes crayons. Apparemment, je pourrais peut-être arriver à quelque chose de cette manière. Le problème, c'est que j'ai du papier d'imprimante, et que je n'ai pas envie d'investir dans du bon papier si c'est pour le gâcher, puisque je ne suis pas sûre du résultat. Bref, si vous connaissez du papier pour aquarelle pas trop cher, je prends... mais je préférerais quand même utiliser mes crayons à sec.
avatar
Grenade
Membre d'or
Membre d'or

Féminin
Nombre de messages : 2364
Age : 27

Découvrir mon univers
Médium préféré: Crayon Graphite
Sujet préféré: Créatures imaginaires
Style préféré:

Revenir en haut Aller en bas

Re: Lumière colorée aux crayons de couleur ?

Message par Seven le Jeu 27 Juil 2017 - 21:50

Je pense que tu devrais nous montrer tes essais même si il ne te plaise pas :/

J'ai trouvé ça :
https://www.amazon.fr/ClaireFontaine-96537C-Encoll%C3%A9-Feuilles-lUnit%C3%A9/dp/B00EVHUL5M/ref=sr_1_2?ie=UTF8&qid=1501184757&sr=8-2&keywords=Papier+aquarelle

Je raconte aussi ma vie:
Aujourd'hui je me suis acheté 5 carnets, 4 A5 et 1 A4, c'est très important le papier que tu utilises, ça peut donner un autre aspect à ton dessin!


En même temps le papier d'imprimerie n'est pas très bien pour dessiner, personnellement  je n'aime pas du tout ça, je trouve qu'il n' y a aucune attache avec le crayon,

Pour ton problème peut être appuyé très très légérement et jouer avec les dégradés

Faut aussi savoir investir ! Wink
avatar
Seven
Fou
Fou

Féminin
Nombre de messages : 1000
Age : 17
Autres passions : Musique-Lire-Histoire

Découvrir mon univers
Médium préféré: Crayon Graphite
Sujet préféré: Portrait
Style préféré: Fantastique

Revenir en haut Aller en bas

Re: Lumière colorée aux crayons de couleur ?

Message par Grenade le Jeu 27 Juil 2017 - 22:30

Je ne sais pas où j'ai planqué mon appareil photo, c'est pour ça que j'ai épargné les yeux de tout le monde sur le fofo. ^^

J'ai regardé ton lien : ça va, j'ai bien 6 euros à investir ; je m'attendais à des prix plus élevés. Smile En fait, pour le moment, je travaille essentiellement au graphite ; c'est pour ça que je n'ai pas encore eu besoin de papier de qualité extra. Sauf aujourd'hui... à moins que quelqu'un n'ait une solution pour mon problème.


Sinon, je pense avoir tout tenté avec mes crayons à sec :
- poser d'abord la lumière / poser d'abord la couleur de base.
- y aller berseck en mettant d'emblée la quantité nécessaire pour saturer le papier (vu mon papier, ce n'est pas trop dur) / y aller en une multitude de couches.
- utiliser seulement la couleur de base et la couleur de la lumière / utiliser des nuances plus claires de ces couleurs / utiliser le crayon blanc (je suis sûre que ce truc a une utilité quelconque) dans les multicouches (soit comme couleur de base, soit en intercouche, soit en couche superficielle) / utiliser la couleur de la lumière avec une nuance plus claire de la couleur de base / utiliser une nuance plus claire de la couleur de la lumière avec la couleur de base / utiliser des nuances plus claires de la couleur de la lumière et de la couleur de base.


Je ne vois pas ce qui me reste à tenter... Mais si quelqu'un a une idée, je suis preneuse.


Parce qu'aujourd'hui j'ai décidément très envie de parler:

Même en aquarelle, parmi la multitude de techniques qui existent (crayon sec sur papier mouillé / mine mouillée sur papier sec / prélèvement de pigments sur la mine à l'aide d'un coton-tige (j'ai pas de pinceaux, j'investirai dans ça aussi Razz) pour les déposer sur la feuille / utiliser les crayons normalement (depuis le dépôt tout léger jusqu'à la saturation du papier ; en mélangeant les couleurs à sec ou en les déposant côte à côté) pour seulement ensuite mouiller les pigments.................. une seule technique fonctionne : prélever les pigments de la couleur de base à l'aide du coton-tige, puis repasser une deuxième couche en faisant de même avec les pigments de la lumière colorée.


Voilà voilà. Je ne vois vraiment pas ce que je peux faire d'autre. ^^'
avatar
Grenade
Membre d'or
Membre d'or

Féminin
Nombre de messages : 2364
Age : 27

Découvrir mon univers
Médium préféré: Crayon Graphite
Sujet préféré: Créatures imaginaires
Style préféré:

Revenir en haut Aller en bas

Re: Lumière colorée aux crayons de couleur ?

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum