L art abstrait

L art abstrait

Message par Filledusoleil le Mer 12 Juil 2017 - 16:11

Bonjour, j'aimerais savoir comment faire de l'art abstrait en dessin?
Filledusoleil
Habitué
Habitué

Féminin

Revenir en haut Aller en bas

Re: L art abstrait

Message par BenP le Mer 30 Aoû 2017 - 11:33

Bonjour,

Si tu pose cette question, c'est probablement parce que tu ne sais pas très bien ce qu'est l'art abstrait. Tu devrais te renseigner et voir plusieurs oeuvres abstraites. Tu verras qu'il y en a beaucoup de sortes.

Mais tu peux aussi démarrer sans jamais avoir vu d'autre oeuvres abstraite, de cette façon, tu seras moins influencée

Je ne sais pas quel support tu voudrais employer, mais imaginons une toile. Tu peux commencer par choisir une couleur et laisser ton pinceau divaguer sur la surface pour faire une sorte de fond. Au bout de quelques instants, tu verras probablement des formes qui se détachent. Eloigne toi de la toile si nécessaire. Regarde la en inclinant la tête ou dans un miroir.

C'est comme quand on voit des formes dans un nuage. Tu peux partir de ça pour créer la suite. Il faut jouer avec les couleurs, les contrastes. S'il te semble qu'il faut ajouter un peu de peinture à tel endroit, parce que ça te parait cohérent, c'est que tu commence véritablement à créer quelque chose et que le hasard n'est plus dans la partie.

Mais pour faire de l'art abstrait on peut aussi laisser jouer le harsard. Une autre solution par exemple. Tu pose la toile au sol et tu laisser couler un peu de peinture de différentes couleurs. Les gouttes éclatent, se mélangent parfois mais les formes sont aléatoires.Tu peux décider que c'est terminé après 20 gouttes, ou dès que le résultat te plait.

Il y a une infinité de possibilité pour faire de l'art abstrait du plus aléatoire au mieux maitrisé.

C'est du moins comment je vois la chose. Peut être que d'autres de donneront d'autres explications.

J'espère que ça pourra t'aider.
BenP
Nouveau
Nouveau

Masculin
Art de prédilection : Digital painting
Autres passions : Développement web, jeux de rôles, équitation et beaucoup d'autres

Découvrir mon univers
Médium préféré: Numérique
Sujet préféré: Créatures imaginaires
Style préféré: BD

http://www.studio-design.net

Message par Filledusoleil le Dim 29 Juil 2018 - 12:46

Et de l'art abstrait en dessin, c'est à dire sur feuille de papier, ça existe?? Le dessin doodle est-il une forme abstraite? Comment avoir l'inspiration pour faire de l'art abstrait??? ( désolée j'étais longue à répondre pour ce poste) mais me voilà revenue sur le forum ^^
Filledusoleil
Habitué
Habitué

Féminin

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé