Travaux Numérique 3D, Concept ART et Architecture

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Travaux Numérique 3D, Concept ART et Architecture

Message par Koaris le Dim 28 Mai 2017 - 14:21

Bonjour à tous !

Un peu stressé, je vous poste pour commencer, mes deux premiers travaux en 3D, l'un a été réalisé en début d'année pour tester notre capacité d'observation et l'autre comme travail d'imagination de personnage.
L'architecture 3D a été réalisé sur Cinéma 4D, d'une rue à Prague, et le personnage sur les softs : 3D-coat, Maya, et Zbrush.
C'est un personnage médiéval comme indiqué sur la consigne d'examen, le concept art est de moi aussi, complètement d'imagination.

Je posterai plus tard mon dernier personnage, qui est cette fois ci Sci-fi !

J’espère que ça vous plaira ! Merci à vous

Ps : c'est ma première année en Jeu vidéo.
Voici un lien sketchfab pour tourner autour du personnage

https://skfb.ly/YFIL

Koaris
Nouveau
Nouveau

Masculin
Art de prédilection : 3D
Autres passions : Dessins, Tennis, Creation, Jeux Vidéos

Découvrir mon univers
Médium préféré:
Sujet préféré:
Style préféré:

https://www.artstation.com/artist/julienb

Revenir en haut Aller en bas

Re: Travaux Numérique 3D, Concept ART et Architecture

Message par Grenade le Dim 28 Mai 2017 - 14:46

Premièrement, tu n'as pas à être nerveux, car :

a) Tu as déjà un certain niveau et ça se voit. ^^
b) Ce forum n'est pas réservé aux meilleurs. Il y a même des noobs comme moi. Very Happy

Pour en venir aux dessins :

- La seule critique que je peux faire au premier, c'est par rapport aux fenêtres du bas du bâtiment le plus haut : j'ai l'impression qu'elles sont de travers. Peut-être que tu as voulu faire des fenêtres droites mais un mur oblique, mais je n'en suis pas sûre.
- Le personnage est très bon, je l'imagine sans problème dans un jeu vidéo. Mais il faudrait peut-être rajouter de la texture sous le genou, car là j'ai l'impression (avec un chouïa de mauvaise fois) qu'il est en short et baskets. ^^ Et à moins qu'il ne s'agisse d'un nain, je le verrais mieux avec des jambes un peu plus longues : là, je me demande comment il peut porter son propre poids.
- Le dernier est chouette aussi, mais les bâtiments ne sont pas tout à fait droits, si ? Celui à l'avant-plan semble pencher vers l'avant, et les autres vers l'arrière. Et est-ce normal que la bordure du trottoir soit plus haut que le trottoir lui-même ? (C'est peut-être normal, mais à toi de confirmer.)

PS : et grâce à toi, j'ai découvert un super site pour m'entraîner à dessiner des modèles sous tous les angles, sans avoir à télécharger google sketchup. ^^
Grenade
Fou
Fou

Féminin

Découvrir mon univers
Médium préféré: Crayon Graphite
Sujet préféré: Créatures imaginaires
Style préféré:

Message par Koaris le Dim 28 Mai 2017 - 14:52

Haha merci pour ta réponse.

Pour répondre aux fenêtres du bas, j'aurai du poster la photo de référence, les fenêtres sont comme ça.
Comme tu peux le voir sur l'image, c'est penché, mais tu as raison, j'ai un peu exagéré sur les fenêtres haha.
Oui les bâtiments sont penchés mais j'ai exagéré aussi, une grosse erreur de ma part, mais je n'avais jamais fait de 3D, je ne connaissais même pas le nom du logiciel haha, j'ai voulu faire une route en pavé etc mais je ne savais pas du tout comment faire, il faudrait que je refasse cette rue, elle serait mieux avec tout ce que j'ai appris !

Pour le personnage haha oui le style a voulu que je le fasse comme ça en faite, comme je n'avais aucune notion en 3D, le professeur nous a donné un model nu de base malheureusement, c'est le style du prof ( le prochain personnage j'ai fais le squelette moi même ! )
oui on pourrait croire qu'il est en short mais c'est sa jambière qui fait ça, comme tu peux le voir sur le lien que j'ai posté, Sketchfab, c'est un pièce en métal ^^.

Merci en tout cas de ta réponse et de ton avis !

Koaris
Nouveau
Nouveau

Masculin

Découvrir mon univers
Médium préféré:
Sujet préféré:
Style préféré:

Message par Grenade le Dim 28 Mai 2017 - 14:56

Du coup, ma remarque saute pour les fenêtres du premier dessin. Very Happy Mais alors, il faudrait reproduire l'effet avec les fenêtres des étages suivants.

En fait, cette structure un peu bizarre vient du fait que, sur les maisons anciennes (je ne sais plus jusqu'à quelle date... ceci est une réminiscence d'un cours vieux de plusieurs années), chaque étage était légèrement plus petit que celui du dessous. D'où le mouvement chelou de recul du mur, accentué par l'axe des fenêtres qui, elles, sont parfaitement droites. ^^
Grenade
Fou
Fou

Féminin

Découvrir mon univers
Style préféré:

Message par EM le Dim 28 Mai 2017 - 15:10

Je n'y connais absolument rien en 3D, tu dois déjà avoir un certain niveau en dessin pour arriver à faire ce genre de chose ou je me trompe...
Pour ton personnage, apparemment tu n'as pas voulu reprendre la même morphologie que sur le dessin, mais ce n'est pas dérangeant, ça donne même de l'originalité à ton personnage.
Et j'aime bien ta référence pour le décor, pas facile à retranscrire j'imagine, je ne vois rien de choquant à première vue!

Fou
Fou

Féminin
Art de prédilection : Feutres encre de chine
Autres passions : musique, lecture, cinéma, series tv

Découvrir mon univers
Médium préféré: Feutre/Stylo
Sujet préféré: Paysage
Style préféré: BD

Message par Koaris le Dim 28 Mai 2017 - 15:23

Grenade : Ah ! intéressant je savais pas du tout ! l'image de référence me perturbe car je ne sais pas si ça affecte les fenêtres du haut

EM :Merci ! à vrai dire j'ai pas mal dessiner, le problème avec moi c'est que je dessinais toujours d'imagination, le monde réel ne m'intéressait pas du tout et j'adorais mémorisé par exemple un arbre et le transformer en ENT comme l'image.

mais franchement oui y'a un avantage si on sait dessiner pour la 3D mais je pense surtout que c'est important d'observer pour faire de la 3D, donc pour répondre on est pas obliger d'avoir un bon niveau en dessin pour la 3D mais je dirai plutôt avoir de l'imagination et une curiosité.
Mais par exemple je sais que je parle trop haha mais j'ai réalisé un speed sculpt de 2 h 30 d'un visage complètement d'imagination, mais je pense que si je n’avais as dessiné de visage avant en dessin, je n'aurai peut être pas pu réaliser ce visage de tête
Koaris
Nouveau
Nouveau

Masculin

Découvrir mon univers
Médium préféré:
Sujet préféré:
Style préféré:

Message par Grenade le Dim 28 Mai 2017 - 15:29

Je me suis aussi posé la question pour les fenêtres du haut. J'ai plutôt l'impression qu'elles ont été rajoutées plus tard, sans recul par rapport à l'étage du bas ; mais je n'en suis pas sûre.
Grenade
Fou
Fou

Féminin

Découvrir mon univers
Style préféré:

Message par Koaris le Dim 28 Mai 2017 - 19:18

Haha je ne saurais pas te dire, il faudrait que j'aille là bas pour vérifier moi même mais c'est que je n'ai pas choisi la rue la plus facile à réaliser haha
Koaris
Nouveau
Nouveau

Masculin

Découvrir mon univers
Médium préféré:
Sujet préféré:
Style préféré: