Galerie d'Achérus

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Re: Galerie d'Achérus

Message par Grenade le Lun 22 Mai 2017 - 20:02

Te démotive pas ! Sur le forum, on a déjà Seven qui fait visage sur visage depuis un moment pour s'améliorer ; et ça marche. Wink

Je te met le lien vers son sujet, ça pourra peut-être t'aider : http://forum-dessin-peintur.graphforum.com/t23387-graphite-portraits.
Grenade
Membre d'or
Membre d'or

Féminin

Découvrir mon univers
Médium préféré: Crayon Graphite
Sujet préféré: Créatures imaginaires
Style préféré:

Revenir en haut Aller en bas

Message par Achérus le Dim 11 Juin 2017 - 19:04

Salut !

Alors, j'ai pas mal été occupé ces temps-ci, je fais un stage en entreprise pour mon BTS, donc j'ai fais quelques croquis mais c'est chaud car le temps de transport est assez court donc pas vraiment le temps de me poser pour dessiner.

Seulement, j'essaye depuis quelques temps de m'initier au style des Comics, car j'apprécie l'allure réaliste des personnages tout en étant simple dans la réalisation, enfin, c'est le sentiment que j'ai quand je lis mes comics. Et puis aussi parce que je galère avec les ombrages pour le réalisme... Donc le style comics ça reste réaliste quand même pour apprendre les corps...

Alors j'ai pris mes comics (car j'adore les comics) et j'ai essayé de dessiner des personnages, mais j'ai vu que ça fonctionnais pas parce que je suis un peu mauvais.

Du coup j'ai fais comme vous m'avez dit, j'ai pris un modèle, j'ai tracé les traits de constructions dessus, et j'ai reporté les mesures sur mon papier.

Alors, jusque-là tout allait bien, j'ai bien étudié l'anatomie comme conseillé, j'ai regardé les corps, les poses, dont j'ai galérer à tracer les formes, surtout ces putains de cuisses, et j'ai réussi à faire ça, j'ai pris pour modèle la Wonder Woman classique, car je trouvais ça simple à faire, quelle ne fût pas mon erreur ! Je vous laisse juger, personnellement, je trouve ça raté mais il faut bien montrer ses ratages pour progresser car je sens que je n'y arriverais pas sans vos conseils :

https://img15.hostingpics.net/pics/46896720170611184415.jpg
Achérus
Nouveau
Nouveau

Masculin

Message par yoda00 le Dim 11 Juin 2017 - 19:32

Exactement, c'est en ratant que l'on progresse plus ! (chat sous entend que l'on sort de sa zone de confort!)

Après il ne faut pas mettre la barre trop haute et faire étape par étape de difficultés "propres".
Cad par rapport à ses propres difficultés...

Suis je clair ?

Pour ton dessin:
Tu as fais le plus dur!
Cad qu'on la reconnait bien c'est déjà chat ^^

Y a pleins de petits détails qui "clochent", mais je laisse le plaisir aux suivants de te les énumérer affraid clap

Continue à t'entrainer !

Remarque: rejoins nous sur discord pour dessiner ensemble Wink
yoda00
Fou
Fou

Masculin

Message par Grenade le Dim 11 Juin 2017 - 22:02

Pour l'anat' du corps, je ne peux pas aider car je suis moi-même en plein dedans (n'est-ce pas, Yoda ? Wink ). Par contre, tu pourrais peut-être te focaliser sur la structure du visage. Ca t'aidera à gagner en réalisme - car le visage y est pour beaucoup dans un dessin réussi ou non.

Et puis, même si tu considères ton dessin comme raté, dis-toi que tes mains ne sont pas dégueus du tout (contrairement aux miennes. ^^').

En tout cas, tu tiens le bon bout, courage !
Grenade
Membre d'or
Membre d'or

Féminin

Découvrir mon univers
Style préféré:

Message par Seven le Mar 13 Juin 2017 - 10:30

Déjà je trouve que tu t'es amélioré Smile
Même problème avec la poitrine :/ Attention au clavicule trop marqué alors qu'il suffit des les marquer légèrement avec des ombres Wink
Ouais, viens faire un tour sur le discord, c'est hyper pratique, on fait des speeds draws et "réaction live au dessin", enfin top quoi Smile
Comme l'a dit Yoda, n'essaie de vouloir aller trop rapidement, fais étape par étape,
en tout cas continue comme ça ! super hero
Seven
Accro
Accro

Féminin
Autres passions : Musique-Lire-Histoire

Découvrir mon univers
Sujet préféré: Portrait
Style préféré: Fantastique

Message par Achérus le Mar 13 Juin 2017 - 19:51

Merci pour vos commentaires, je sais pas si je me suis amélioré, mais je galère moins déjà ^^

Du coup, j'ai voulu m'améliorer avec les visages et les ombrages. Alors, j'ai pris comme modèle l'actrice Gal Gadot qui joue la Wonder Woman des films :

http://www.glamour.com/images/entertainment/2014/07/wonder-woman-gal-gadot-main.jpg

Donc la pose était assez "classique", alors j'ai voulu juste faire le visage, puis je me suis rendu compte que je suis une grosse daube en ombrage, et puis je crois que c'est le nez qui a tout niqué car c'est pas beau du coup on reconnait pas Gal Gadot.

Mais elles font chier aussi à être trop parfaite les actrices, c'est trop dur de faire ressembler à 100%

Alors du coup, je me suis dis que j'allais fais le reste du corps jusqu'à arriver à la bordure de ma feuille !

Alors, je pense, sans tomber dans l'auto-satisfaction basique, avoir "plutôt" bien réussi le corps, je trouve les proportions correctes, et si on enlève le visage, je trouve que j'ai pas trop mal réussi le bousin.

Mais du coup, j'ai repassé les contours au 7B car sinon ça se mêlait avec la peau, et je voulais pas faire genre l'armure en gris super sombre !

Au début je me disais que c'était pas mal, mais que je re-regarde mon dessin, j'me dis quand même que j'ai foiré pas mal de trucs =/

ça m'a pris environ 5h quand même !

Alors voici mon dessin :

http://www.hostingpics.net/viewer.php?id=84319420170613194901.jpg (cliquez sur les petits flèches pour rotationer l'image)

PS : D'ailleurs pour les estompes, moi j'ai des estompes vous voyez, et le petit bout il commence à devenir tout noir, comment vous faites dans ce cas ? Y'a moyen de les tailler un truc comme ça ?

EDIT : Je viens de remarquer que j'ai oublié de finir le bandeau XD

Mais suivant vos conseils, peut-être que je peux modifier le dessin quitte à gommer pour améliorer le tout ? Ou faut tout refaire vous pensez ?

Mais j'ai vraiment du mal à ombrer correctement pour faire ressortir les détails, c'est déprimant, j'adorerais avoir un visage proche de celui du modèle, car ça ressemble pas à Gal Gadot... Après, j'ai pas fais de cadrillage comme d'habitude, j'ai fais à main levée, juste à l'oeil, donc ça aide peut-être pas mais ça m'aide a progresser je pense ?
Achérus
Nouveau
Nouveau

Masculin

Message par Achérus le Dim 18 Juin 2017 - 18:34

J'ai fais un petit croquis, je me suis fixé une limite de 1h pour faire un visage potable, mon modèle :

http://wallpapers.filmibeat.com/ph-1024x768/2016/06/wonder-woman_146597182800.jpg

Donc j'arrive pas à arriver à qu'on la reconnaisse direct aux traits, j'ai la sensation que ça viens des yeux le soucis, peut-être du nez ? Je dois vous avouer que j'ai du mal à cerner le soucis cependant il est évident que j'ai foiré un truc.

Donc mon dessin, j'ai dessiné le buste histoire de m'entraîner avec les proportions mais ce n'était clairement pas le centre de mon attention pour ce dessin :

http://www.hostingpics.net/viewer.php?id=29133820170618182416.jpg
Achérus
Nouveau
Nouveau

Masculin

Message par Grenade le Dim 18 Juin 2017 - 18:53

Il y a du progrès dans les proportions du visage ; fais juste attention à donner un peu plus de volume au crâne (pense que le cerveau doit pouvoir s'y placer). Smile

Il manque aussi un peu de précision dans le tracé des yeux (oui, je sais, ceux du modèle sont casse-pieds avec leur maquillage -que tu peux faire passer à la trappe si tu veux, mais qui leur donne de la profondeur- et leurs ombres).
Grenade
Membre d'or
Membre d'or

Féminin

Découvrir mon univers
Style préféré:

Message par Achérus le Lun 19 Juin 2017 - 19:34

Alors, nouveau petit croquis, donc pareil, je me concentre sur le visage.

J'ai amélioré le crâne et les yeux, mais je n'y arrive toujours pas, ce n'est pas ressemblant, on reconnait Wonder Woman, certes, mais pas l'actrice, donc c'est un échec pour moi encore. Néanmoins, je trouve ça un peu mieux au niveau des yeux.

Mais impossible de retrouver le même regard que le modèle :

https://vignette2.wikia.nocookie.net/dccu/images/6/6f/JL_Wonder_Woman.jpg/revision/latest?cb=20160914003449

C'est chiant, certains en deux coups de crayons te font un croquis qui ressemble plus à mon dessin que j'ai mis 1h à faire.

Et encore, je me fixe 1h pour faire le dessin pour m'entraîner avec les traits de constructions, comme ça, je retiens, et je fais ça plus rapidement et je passe moins te temps à tracer les traits, donc voilà l'horreur :

https://img15.hostingpics.net/pics/30599920170619192704.jpg

Donc je trouve ça vraiment naze, j'ai progressé j'ai l'impression, mais j'arrive pas à trouver les traits de la nana direct, pourtant, je change pas de modèle pour pas me perdre.

Pourtant quand je regarde le dessins que certains ont déjà fait, même avec deux coups de crayons on reconnait direct l'actrice, c'est agaçant mais je vais continuer à essayer xD
Achérus
Nouveau
Nouveau

Masculin

Message par Grenade le Lun 19 Juin 2017 - 20:03

Un regard ne se caractérise pas tellement par la forme des yeux, j'ai remarqué. Mais surtout par l'ombrage. Il ne faut pas oublier les cils, aussi. Smile

Sinon, astuce triche pour voir où tu te trompes exactement : fais ton dessin exactement de la même taille que le modèle. Tu peux ensuite comparer les deux en plaquant ton dessin contre l'écran de ton pc (au besoin, augmente la luminosité). Smile

Les mecs qui te font un truc ressemblant en deux coups de crayon ont juste beaucoup de pratique derrière eux. Smile
Grenade
Membre d'or
Membre d'or

Féminin

Découvrir mon univers
Style préféré:

Message par Achérus le Mer 23 Aoû 2017 - 17:39

Salut !

ça fait un moment que j'ai pas posté de dessins, les études, les vacances, toussa toussa. Mais ça veux pas dire que j'ai pas dessiné ! Bon, j'ai pas l'impression d'avoir bien progressé, mais je suis passé au Critérium ! Tout les dégradés et tout j'ai fais au critérium. Donc je vous met un dessin que j'ai fais aujourd'hui, les autres sont des essais plus ou moins foireux. Mais j'ai fais que des visages. Que des visages, rien d'autre.

J'ai l'impression de me débrouiller bien au niveau des yeux, je trouve, après je galère avec les nez, comme d'habitude, pourtant je pratique hein !

J'ai fais ce dessin en 1h, ma limite de temps. Donc je vous met mon horreur :
https://img15.hostingpics.net/pics/17754620170823172715.jpg

Et ma foi, mon modèle, bien que je sais, je suis pas très varié dans mes modèles, je garde toujours les mêmes, je devrais peut-être changer, mais que voulez-vous, je trouve cette actrice très belle. xD :

https://i.pinimg.com/736x/27/e4/de/27e4de0eb1f7dc376c4f0a2b94d96800--entertainment-weekly-pretty-hairstyles.jpg

Bon, j'ai un peu l'impression de stagner quand même. Mais bon, c'est pas en 5 mois que je vais pondre des portraits réalistes qui ferait passer Delacroix pour un enfant qui joue avec ses crottes.
Achérus
Nouveau
Nouveau

Masculin

Message par Grenade le Mer 23 Aoû 2017 - 20:58

Hello, si tu dessines autant que tu le dis, je pense que tu devrais t'améliorer beaucoup plus vite. Ne te mets pas de limite de temps au début : tu dois d'abord faire de bons portraits avant de vouloir les faire dans un temps imparti. À mon avis, c'est ce qui ralentit tes progrès.

J'ai l'impression que tu as beaucoup de mal à observer les proportions et les distances entre les éléments. Du coup, même si je ne suis pas une grande fan de la technique de la grille, je te conseille de commencer par là : tu quadrilles ta photo, tu quadrilles ta feuille, et c'est parti. Commence par des carreaux plutôt petits, puis augmente progressivement leur taille, jusqu'à pouvoir t'en passer (je pense qu'au bout d'une quinzaine de portraits au grand maximum, tu devrais en être débarrassé. Mais attention : des portraits bien précis, hein, sinon ça ne sert à rien).
Grenade
Membre d'or
Membre d'or

Féminin

Découvrir mon univers
Style préféré:

Message par Seven le Mer 23 Aoû 2017 - 21:20

Pas facile au début les portraits Razz

Est-ce que avant des placer tes éléments tu fais un croquis préparatoires ??
En Apprenant le canon du visage, tu fais beaucoup de progrès d'un coup, enfin, faut déjà l'apprendre et savoir l'utiliser Neutral
C'est top tu as tenté les ombrages! Hésite pas à en faire un peu plus et de varier ses nuances Wink
Pour les cheveux, c'est assez galère x) Pour un truc assez réaliste je te conseille de faire cheveux par cheveux (oui ça prend un temps fou et beaucoup de patience Twisted Evil )
Je trouve ton trait assez fort pour du critérium, tu utilises quelle mine ??
Aussi attention l'oreille débute au début du nez et se termine en haut de l'oeil normalement Wink
En tout cas oui t'as fait des progrès!
Et comme l'a dit Grenade, faut pas s'imposer de limite de temps au début , ça bloque la progression
Seven
Accro
Accro

Féminin

Découvrir mon univers

Message par Grenade le Mer 23 Aoû 2017 - 23:03

C'est Seven la pro de l'entraînement aux portraits qui a parlé. Écoute sa sainte parole. Amen.

(J'en ai pas l'air, mais je suis sérieuse.)
Grenade
Membre d'or
Membre d'or

Féminin

Découvrir mon univers
Style préféré:

Message par Achérus le Jeu 24 Aoû 2017 - 9:08

Oui je fais un croquis préparatoire. Je place mes éléments, je les dessine de façon grossière, bref, je fais les traits.

Ensuite je corrige, je repasse, j'ajoute les détails, je replace si besoin etc.

Pour les ombrages, c'est que j'ai beaucoup de mal, car je ne veux pas colorier tout mon dessin en gris je trouve ça vilain :p

Pour les cheveux... Oui je fais cheveu par cheveu, mais j'allais dépasser mes 1h, mais promis, je ne me met plus de limites :p

J'utilise un critérium 0.5mm, mais je sais, c'est mon soucis que ce soit avec un stylo ou un pinceau, l'appuie trop, j'y peux trop rien, c'est ma nervosité qui me pousse à tenir mon critérium comme si il allait s'enfuir par la fenêtre. =/

Pour le cadrillage, avant je le faisais, mais je trouvais que c'était un peu "tricher" ? Car finalement, je n'apprend pas les gabarits du visage en faisant de cette façon ?

Je vais reprendre mon modèle et le refaire sans limites.
Achérus
Nouveau
Nouveau

Masculin

Message par Seven le Jeu 24 Aoû 2017 - 10:19

Faudrait que tu nous montres les croquis préparatoires que tu fais !
Oui je te comprends pour les contrastes x) Au début je pensais comme toi mais j'en ai rajouter petit à petit ( pas encore assez je crois Razz )
Technique pour ton critérium, j'imagine que du coup tu sors très peu la mine, sort la d'1cm environ, si tu appuies trop ou que tu te déconcentres, pouf plus de mine Twisted Evil Laughing
Boh le cadrillage perso c'est pas trop mon truc, c'est ce prendre la tête je trouve, le canon est beaucoup plus pratique,

Ps: Merci Grenade :,) Pro je sais pas mais bon x)
Seven
Accro
Accro

Féminin

Découvrir mon univers

Message par Grenade le Jeu 24 Aoû 2017 - 13:18

+1 pour la technique de sortir plus la mine. ^^
(Même si je l'applique pas moi-même quand je fais mes sketches... alors, il faut que je recommence au propre. Razz Mais je sais pas faire un sketch sans appuyer. J'ai donc pas beaucoup de leçons à donner sur ce point)

La technique de la grille, c'est effectivement tricher et c'est pourquoi je ne l'aime pas beaucoup. Mais dans ton cas, je pense que tu as un déficit en ce qui concerne le repérage et la reproduction correcte des formes, et je pense que ça te bloque pour tout le reste. En travaillant sur une grille, tu seras obligé de regarder plus attentivement. Et puis, comme je l'ai dit, c'est une étape très provisoire, le temps d'éduquer un peu ton oeil. Wink Mais bon, je n'ai rien à t'imposer et si tu ne le sens pas, tu ne le sens pas.

Pour les ombrages, j'ai longtemps lu un peu partout qu'il fallait qu'en réalisme, il n'y ait pas un millimètre de blanc (en gros, tout passer en gris). Bullshit, je dis. J'ai de meilleurs résultats en réservant des blancs, comme à l'aquarelle (bon, moins de blancs que dans un dessin stylisé, mais quand même).
Grenade
Membre d'or
Membre d'or

Féminin

Découvrir mon univers
Style préféré:

Message par CkOms le Ven 25 Aoû 2017 - 9:12

Very Happy On sent la motivation dans tout ça. C'est cool! Faut continuer Very Happy

Vous vous baladez de temps en temps sur facebook? Rendez nous visite!

-- L'imagination n'a de limite, que celles que nous nous imposons --
CkOms
Administrateur
Administrateur

Féminin
Art de prédilection : Un peu de tout
Autres passions : Mon PC!

Découvrir mon univers
Style préféré:

Message par Achérus le Dim 17 Sep 2017 - 19:32

Salut !

J'ai pas trop eu le temps de faire des dessins "sérieux", donc je vous poste mes différents croquis que j'ai pu faire ces temps-ci. Je suis vos conseils ne vous inquiétez pas pour mes vrais dessins, j'ai pas trop eu le temps d'expérimenter la technique de la grille mais j'ai imprimé deux trois modèles que j'aimerais dessiner plus tard. Je met pas tout mes croquis car certains sont sacrément laids quand même, je met que les "meilleurs".

Donc dans mes croquis, y'a de tout, mais surtout des tentatives de corps. C'est désesperant, car ça fait des semaines que j'essaye de faire des corps, et c'est de la grosse daube ce que je fais.

Je m'entraîne à faire des bonhommes bâtons comme conseillé dans mon livre de dessin, donc je fais pleins de bonhommes bâtons, puis dès que je veux faire les traits autour, bah c'est du caca !

Alors dès que je recopie une personne, un visage, ça va, je m'en sors grosso-modo, mais moi j'aimerais bien dessiner mes propres personnages... =/

Donc voici un personnage que j'ai un peu "réussi", fait vite-fait dans le train :

https://img11.hostingpics.net/pics/39767520170917191512.jpg

Des pistolets :

https://img11.hostingpics.net/pics/49603220170917191523.jpg

Une elfe de profil, j'ai pas fais des yeux bien détaillés et tout car je voulais surtout faire le corps de profil (pas très intéressant celui-là, super basique) :

https://img11.hostingpics.net/pics/30813020170917191551.jpg

Mes bonhommes bâtons, attention les yeux :

https://img11.hostingpics.net/pics/66984120170917191909.jpg

https://img11.hostingpics.net/pics/99805320170917192022.jpg

Je lis dans mon livre qu'il faut mettre des formes géométriques sur les bâtons, alors j'ai essayé, mais moi ça m'aide pas du tout. J'ai bien étudié le corps et tout, je suis pas plus con qu'un autre, mais je galère toujours autant qu'il y a 4 mois à mettre tout bien sur le papier.

Autant sur les visages je vois la différence entre mes premiers dessins et ceux de maintenant, autant pour les corps, nada, niet. Je vais continuer à regarder les tutoriels ou autre pour m'entraîner.

Pour les mines, je sais que j'appuie trop mais j'ai cassé pleins pleins de mines dans le train car ça bouge, du coup je préserve un peu mes mines :p
Achérus
Nouveau
Nouveau

Masculin

Message par LaScutigère le Dim 17 Sep 2017 - 20:24

Ah je sens beaucoup de frustration dans votre témoignage et je peux aisément comprendre ce que vous ressentez. Tous les dessinateurs passent par là, c'est un peu le coté exaspérant du travail.
Je sens aussi que vous remettez beaucoup en cause votre qualité de dessin, ce qui est une très bonne chose car vous allez pouvoir vous améliorer sans cesse.
Le corps est difficile parce que notre oeil est conditionné pour repérer tous ces imperfections. Votre premier dessin est plus que décent, les proportions sont là, il ya de l'effort au niveau des volumes. C'est pas mal du tout ! Il faut juste prendre la route la plus difficile et continuer de souffrir pour y arriver.
Moi même je ne suis pas un expert en anatomie mais ce qui m'a le plus aidé est de dessiner la réalité, la vraie, en face des yeux. Essayer de dessiner plus rapidement et en plus grande quantité, en mettant de coté votre jugement. Je faisais des pages et des pages de seins pour pouvoir vraiment capturer quelque chose de précis par exemple.
Le dessin de nu est parfait pour cela car il permet de briser les clichés mentals sur le corps qu'on a tous.

Mettre des formes géométriques autour des bâtons est très utile mais par n’importe lesquelles. Il faut juste considérer un avant bras comme un tuyau, un bassin comme une sphère, un thorax comme un parallélépipède. C'est considérer en 3d le corps qu'on arrive mieux à le représenter.

Votre anatomie est loin d'être nulle, faut pas dramatiser. Peut être essayer de séparer le dessin du croquis, en y allant par deux fois. D'abord les formes et les bâtons, et puis par dessus le dessin du corps.
LaScutigère
Habitué
Habitué

Masculin

Découvrir mon univers
Médium préféré:
Sujet préféré:
Style préféré:

Message par Achérus le Mar 3 Oct 2017 - 20:49

Bon, je me suis pas découragé Scutigère ^^

J'ai fais comme tu m'as dis, je dessine en plus grande quantité des corps, et je sens que je "progresse" un petit peu.

Je reste assez basique style comics pour les visages, donc voici quelques croquis réalisés sur le tas. Tous inspirés d'images trouvés sur le net, sauf que je recopie pas bêtement, je trace les traits de constructions, je prend des mesures, bref, j'essaye de comprendre comme c'est foutu, comment le personnage se tiens.

Wonder Woman (Oui, vous avez compris que je suis fan de ce personnage ^^) : https://img11.hostingpics.net/pics/68492520171003203728.jpg

Lady Death (Un personnage de comics) : https://img11.hostingpics.net/pics/26460820171003203739.jpg

Elle, elle avait le torse un peu bombé, le dos cambrée aussi, du coup la poitrine se lève un peu, j'ai pas très bien réussi à retranscrire ça bien, mais j'avais pas le temps de faire de l'ombrage.

Sylvanas Windrunner : https://img11.hostingpics.net/pics/62252320171003203746.jpg

Un peu raté celle-ci je trouve, je ne saurais pas dire pourquoi, peut-être que ça viens des jambes.

Et ce dernier est un peu particulier car j'ai fais ça sans modèle pour voir si j'arrivais à faire sans modèle un personnage avec des bonnes proportions, bon, je vous passe les détails pour les mains, je suis une buse :p

https://img11.hostingpics.net/pics/85127020171003203759.jpg

Bon, c'est naze, je sais, mais je trouve que je progresse quand même.
Achérus
Nouveau
Nouveau

Masculin

Message par Seven le Mer 4 Oct 2017 - 19:34

Tout d'abord bravo pour tes progrès!

Pour ton premier dessin, celui de WonderWoman, on la reconnait mieux que les précédentes fois, attention à l'axe des yeux, par contre j'ai l'impression que ton trait est toujours aussi dur >< Les cheveux dans ce style me paraissent bien,
Attention aux courbes des hanches, elle a une cuisse toute plate là :/
Les lèvres sont assez bien faites!

Pour le second le visage est bien! les éléments ont l'air d'être bien placés, peut-être juste la mâchoire,
Par contre on dirait que tu as le même problème qu'au début avec la poitrine , elle ne remonte pas autant et ne peut pas être autant écrasée, la pauvre sinon x)  Essais de faire des entraînements que sur ça et tu verras une grande différence sur tes anatomies!

Je pense que le 3ème est celui où on voit le mieux tes progrès Smile
Tu as aussi bien placé les élements du visage et je trouve que la capuche rend bien! Le corps me parait plutôt bien! L'armure est fort sympa , attention à la raideur, ça, je sais bien que c'est pas facile x)
Les pieds aussi, attention :x

C'est pas mal pour un dessin d'imagination! Les cuisses sont bien je trouve, tu as tendance à faire des mâchoires très carrés j'ai l'impression :/  La poitrine est déjà mieux sur celle-là !
Attention à la longueur du bras droit, si elle déplie, le bras se termine plus loin que l'autre, t'inquiètes les mains on galère tous avec ça au début x)

Bon travail en tout cas, continue comme ça !
Seven
Accro
Accro

Féminin

Découvrir mon univers

Message par Achérus le Sam 7 Oct 2017 - 11:35

Merci ^^

Oui, en fait, je me suis tellement focalisé sur le corps, les proportions, que les visages je les faisais rapidement pour juste poser la base, car j'ai fais l'erreur pour mon dernier dessin par exemple, de dessiner le corps en premier et la tête après ! Et j'ai galéré à retrouver de bonnes proportions ensuite !

Mon trait est dur je sais désolé, j'y arrive vraiment pas ! Je sors plus de mine qu'avant pourtant xD

La poitrine, oui, je sais, elles portent toutes des corsets chez moi ^^ Et j'ai remarqué qu'en fait, tout tourne autour de la poitrine pour voir si le dessin est réussi ou pas pour les dessins de femmes. Tu as raison, je vais essayer de m'entraîner sur ça aussi.

C'est-à-dire la raideur ? Genre leur faire des poses plus décontractées ?

Merci pour ton commentaire ^^
Achérus
Nouveau
Nouveau

Masculin

Message par Seven le Dim 8 Oct 2017 - 10:43

Mhh pas forcément des poses plus décontractées!
Comme me l'avait dit mon beau prof, faut faire des courbes-contres courbes,
mais à vrai dire je galère encore avec ça donc je suis pas la pro pour te conseiller x)

Woui fais des entraînements de poitrine, tout ira mieux !
Seven
Accro
Accro

Féminin

Découvrir mon univers

Message par Achérus le Mer 11 Oct 2017 - 19:39

Salut !

Alors j'ai fais quelques croquis et un "vrai" dessin ce Week-End.

Je commence par le vrai dessin, qui m'a pris bien 4 bonnes heures à réaliser. Alors, au début, je voulais faire Gal Gadot, alors je me suis dis "Génial, cette actrice est très belle, puis avec mes récents progrès ça devrait aller mieux !"

Donc en effet, je trace avec plus d'aisances les lignes du visage, j'arrive à globalement bien placer les éléments du visage, personnellement, je trouve l'alignement plutôt bon.

Mais je n'ai pas réussi à retrouver les "traits" de l'actrice, au début, ça venait vraiment des yeux, impossible de retrouver la forme de ses yeux, car encore le nez, la bouche, je trouve ça pas trop raté, mais tout passe par le regard, et j'ai pas réussi à retrouver le visage de Gal. Sans doute que comme ses yeux sont noyés sous le maquillage ça n'aide pas.

Puis au bout d'un moment, je me suis dis "crotte, ça me fait chier !", du coup j'ai fais le reste à l'imagination, les ombrages, etc, tout à l'imagination, et je trouve le rendu pas trop mal, j'ai fais un semblant de corps, mais il me semble que la poitrine est mal placée ou trop grosse, mais je travaillais le visage, et pas le corps....

Le dessin : https://img15.hostingpics.net/pics/52374420171011193213.jpg

Le deuxième, c'est un croquis, réalisé rapidement, je voulais refaire un personnage de jeu vidéo, donc j'ai pris en capture d'écran le personnage, et j'ai essayé de le refaire, donc je suis plutôt content car j'arrive beaucoup mieux à dessiner les formes. C'est une Valkyrie dans le jeu, sa tenue est assez particulière donc pas forcément très facile à reproduire.

Je progresse doucement, je vais peut-être enfin réussir à faire un joli dessin un jour !!! : https://img15.hostingpics.net/pics/20831420171011193239.jpg

Et là faut pas me fâcher Seven, mais dans le jeu, elle a la poitrine comprimé par son espèce d'armure sur le torse !
Achérus
Nouveau
Nouveau

Masculin

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut