Galerie d'Achérus

Page 1 sur 3 1, 2, 3  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Galerie d'Achérus

Message par Achérus le Ven 12 Mai 2017 - 16:23

Galerie de croquis d'Achérus

Salut ! Alors c'est ici que je vais vous mettre toutes mes créations !

Je dessine surtout dans les transports, et je fini souvent mes dessins une fois à la maison ou quand j'ai du temps libre ! Je ne fais que des dessins au crayon à papier (2H, 2B, 4B etc), souvent je dessine les axes de construction avec le vieux crayon H d'école, puis je fais les détails au 2H, là, j'efface tout les traits de constructions à la gomme, occasionnant parfois des dégâts collatéraux comme une feuille froissée, et ensuite, je repasse au 4B pour faire les ombres et tout.

Ma principale source d'inspiration pour les proportions c'est la BD du Donjon de Naheulbeuk, j'adore le style graphique alors j'essaye de le reproduire et j'ajoute des trucs à moi avec les yeux ou autre.

J'estime pas avoir beaucoup de talents, donc j'espère que vous allez me donner des conseils pour améliorer, je sais que je suis une burne avec les bras, les jambes, et ces fichues hanches ! Je poste que les croquis les plus jolis car bon sinon c'est pas drôle. Donc attention les yeux ! Allez pas vous brûler la rétine ! Donc j'espère que vous allez me donner des conseils même si je sais que c'est sans doute pas terrible ce que je fais quand je vois le niveau de malade de beaucoup d'entre-vous.

Comme je sais pas me servir de mon scanner je prend en photo mais ça change rien vous allez juste pas voir les multiples coups de gommes et c'est peut-être mieux comme ça.

Mois de Mai

12/05/2017:

Lien : https://img15.hostingpics.net/pics/967684Croquis120517.jpg

(J'ai froissé la feuille dans les transports Crying or Very sad )
Achérus
Nouveau
Nouveau

Masculin

Revenir en haut Aller en bas

Re: Galerie d'Achérus

Message par Seven le Ven 12 Mai 2017 - 17:45

Sympas tes essais tout autour!
C'est un projet de vouloir dessiner le même style qu'un autre dessinateur, mais essaie pas de trop t'imprégner de ce style si tu veux vraiment t'améliorer en dessin tu devrais apprendre les bases, genre anatomie, perspectives etc... Après peut-être que tu les connais, je ne sais pas :/
Pour ton dessin central, la poitrine est très forte, voir trop, ptits problème au niveau des épaules aussi :/

J'attends de voir d'autres dessins en tout cas Smile
Seven
Accro
Accro

Féminin
Autres passions : Musique-Lire-Histoire

Découvrir mon univers
Médium préféré: Crayon Graphite
Sujet préféré: Portrait
Style préféré: Fantastique

Message par Achérus le Ven 12 Mai 2017 - 18:01

Merci pour ton avis ^^

Oui je connais l'anatomie, forcément j'ai pas pu y échapper avec mes études scientifiques Sad ... Mais je place bien les traits de constructions pourtant, je fais quatre ronds, un la tête, un pour le torse, un autre pour le ventre puis plus bas le bassin, et ensuite le dernier rond c'est pour place les jambes avec les axes pour définir ou est tourné tel endroit etc.

Ensuite je place les traits pour les jambes et je délimite bien les articulations, mais c'est dès que j'essaye de faire de repasser autour pour dessiner les muscles ça coinces, je visualise très bien ou est tel muscle, si il est visible sous tel angle ou autre, mais impossible de retranscrire sur la feuille...

Après je m'inspire de ce style plus que je ne le reproduis vraiment, c'est juste que pour le moment un style assez simple ça me conviens je suis pas assez expérimenté pour tenter du vrai réalisme.

Seven a écrit:Pour ton dessin central, la poitrine est très forte, voir trop, ptits problème au niveau des épaules aussi :/

La poitrine trop forte oui j'ai une peu abusé quand je l'ai fais :p

Les épaules j'ai pas fais gaffe mais c'est vrai que surtout l'épaule droite est un peu trop grosse.
Achérus
Nouveau
Nouveau

Masculin

Message par Seven le Ven 12 Mai 2017 - 18:25

Ahhh c'est pas parce qu'on place bien la construction du personnage qu'on la respecte pour autant surpris, c'est très embêtant je suis d'accord,
Oh bah moi du jour au lendemain je me suis lancée dans le réalisme ( c'est pas encore tout à fait ça mais bon, ça avance :,) )

Tu as dit que tu n'arrives pas à les retranscrire sur feuille, je pense que c'est parce que ton poignet n'a pas encore mémoriser le geste,
Seven
Accro
Accro

Féminin

Découvrir mon univers

Message par Grenade le Ven 12 Mai 2017 - 19:26

Courage, l'ami, je suis avec toi ! Je suis également en plein dans la pause des personnages. Smile
Grenade
Membre d'or
Membre d'or

Féminin

Découvrir mon univers
Sujet préféré: Créatures imaginaires
Style préféré:

Message par EM le Ven 12 Mai 2017 - 22:39

Le talent c'est surfait, c'est la PRATIQUE qui compte! 😉 (phrase toute faite)

Sinon oui ton dessin rencontre plusieurs problèmes, mais je ne sais pas si c'est le meilleur moyen de débuter que de se caler sur un style existant.

Peut être devrais tu faire des études sur des corps réalistes, ça te permettrait de mieux comprendre le corps humain, pour ensuite travailler ton propre style.

Fou
Fou

Féminin
Art de prédilection : Feutres encre de chine
Autres passions : Musique, lecture, cinéma, series tv

Découvrir mon univers
Médium préféré: Feutre/Stylo
Sujet préféré: Paysage
Style préféré: BD

Message par Achérus le Sam 13 Mai 2017 - 15:57

Oui j'ai essayé de faire pleins de trucs sur les corps réalistes mais j'y arrive pas du tout, je veux bien mettre mes essais mais c'est horrible j'y arrive pas.

Pourtant je fais des bases solides avec la perspective et tout, je fais le torse, un rond pour les hanches et je fais le bassin avec un demi-cercle incrusté dans le bassin car il peut pivoter etc, je fais le bras au niveau du nombril, puis un rond, puis l'avant-bras qui descend jusqu'à environ le début de la cuisse...

Je fais les quadrillages et tout en mesurant la taille du visage... Je sais pas si c'est pertinent de mettre ces essais-là car c'est la galerie des horreurs ! :p
Achérus
Nouveau
Nouveau

Masculin

Message par Seven le Sam 13 Mai 2017 - 16:03

Oh, tu devrais mettre tes essais pour qu'on voit ça et qu'on puisse te donner des conseils, après tu peux aussi créer un sujet avec tes essais en anatomie,
c'est comme tu le sens !
Seven
Accro
Accro

Féminin

Découvrir mon univers

Message par Achérus le Sam 13 Mai 2017 - 16:37

Je vais poster ça ici car bon les essais que j'ai fais c'est vraiment des essais essais et la plupart si ce n'est tous sont ratés.

Par contre les yeux j'y arrive bien, de face ça va et encore j'ai réussi à faire que le buste car dès que je fais les bras et les jambes c'est le remix de la guerre d'Indochine :

Là j'essayais de faire des poses "simples" : http://www.hostingpics.net/viewer.php?id=457018Essai1.jpg

Et là je voulais faire une pose stylée mais j'ai foiré les proportions du coup j'ai fais un buste de face pour tester les traits de construction, et j'ai fais un oeil, puis je voulais faire un visage mais je me suis rendu compte que j'avais fais les traits de constructions trop petit, j'ai voulu faire des lèvres mais j'ai pas réussi l'estompage :

http://www.hostingpics.net/viewer.php?id=277580Essai2.jpg

J'ai un niveau très bas en réalisme faut le dire, j'ai même honte de poster ça xD
Achérus
Nouveau
Nouveau

Masculin

Message par Seven le Sam 13 Mai 2017 - 17:21

Les formes sont mal placés , ou trop marqué,
est-ce que tu fais des tracés préparatoires ?
Les poitrines ne sont pas "libres", les deux seins sont trop serrés, comme si il y avait un corset tout le temps, leurs pauvres poitrines, je les plains Laughing
Pour te montrer j'ai fais un ptit croquis, genre en 1 min x)
Spoiler:

Tu vois, il y a toujours un espace entre les deux seins, j'ai fait deux tailles de poitrine différentes pour que tu vois ça,

Après pour la construction du personnage, perso l'on m'a appris à imaginer le corps avec des formes géométriques, bon, après on m'a dit que c'était pas la meilleure façon, mais j'arrive pas à m'en détacher :,) , donc il y a aussi la méthode fil de fer, que tu utilises il me semble,
Spoiler:

Voilà, ce que j'ai fait, rapidement aussi, donc tu vois mon truc c'est le bonhomme cubique à gauche,
ensuite j'en ai fait un ptit en fil de fer en bas des poitrines, mais ce sont des mauvais exemples je pense, donc en voici pris du net :

Je crois que tu devrais prendre des modèles et les reproduire, je te conseil d'aller voir la galerie de Jcot5 et ses sujets, ça pourra beaucoup t'aider !
Seven
Accro
Accro

Féminin

Découvrir mon univers

Message par Achérus le Sam 13 Mai 2017 - 17:33

Des tracés préparatoires ? Je dessine grossièrement la forme que je veux mais même en faisant ça je foire les formes

Pour les poitrines ouais je sais j'ai fais grave du caca sur les essais, pourtant c'est vrai que j'ai lu que il fallait que ça soit en "goutte d'eau" mais je peux pas m'empêcher de faire des ronds alors que c'est pas réaliste ouais :p

Pour les bases je fais comme toi avec les formes géométrique je sais pas si ça se vois sur mes croquis mais je fais comme toi (avec moins de technique bien sûr)

Mais le soucis tu vois c'est pas tant de placer les bases pour les poses ou autre, c'est clairement de repasser autour pour dessiner les formes du personnage. Quand je vois les exemples que tu montres, on vois bien que c'est parfaitement proportionné, la cuisse n'est pas trop grosse, le mollet est bien dessiné... Moi sur mes croquis les hanches sont trop grosses, les jambes on dirait des croustibat et les bras aussi xD

Dans ma tête c'est clair ce que je veux faire, mais sur le papier c'est le Vietnam. Je vais essayer de prendre un modèle pour m'aider comme tu dis.
Achérus
Nouveau
Nouveau

Masculin

Message par Seven le Sam 13 Mai 2017 - 17:40

Les tracés préparatoires , c'est quand tu fais des esquisses, tu traces déjà en crayon moins gras, avec un 2H par exemple, tu vois ce que ça donne, et tu peux corriger facilement les erreurs car facile à gommer, ensuite, si tu es en accord avec ton dessin tu repasses avec un crayon plus gras, HB, 4B par exemple ,
et ensuite les ombres et tout le blablas,
Super, contente d'avoir pu t'aider , hâte de voir tes essais alors Smile
Seven
Accro
Accro

Féminin

Découvrir mon univers

Message par Grenade le Sam 13 Mai 2017 - 18:00

ATTENTION : autant les dessins de sein de Seven m'ont l'air corrects (je ne me suis pas encore entraînée), autant son bonhomme géométrique est faux :
- Les coudes sont bien placés, mais les avant-bras sont beaucoup trop courts. Les doigts devraient arriver plus ou moins à mi-cuisse.
- Le bassin est trop petit (les poignets arrivent bien plus ou moins au bas du bassin, mais là, comme le bassin est trop court, les poignets arrivent trop haut. Ce qui fait que les avant-bras sont trop courts ; cf. ci-dessus).
- Les jambes sont trop courtes. Elles devraient faire environ la moitié de la hauteur totale du corps.

Le mieux, c'est de travailler d'après modèle : tu prends une photo, tu places dessus les traits de construction (le plus simple, c'est une photo "papier"... ou d'avoir un meilleur logiciel que Paint, car je t'assure que c'est galère dessus Razz), tu reproduis les traits de construction sur ta feuille, et puis tu te sers du modèle pour le volume des muscles et compagnie. Smile C'est comme ça que tu pourras petit à petit intuitionner le volume des différentes parties du corps.

Et ne te décourage pas : les modèles que Seven a repris d'Internet sont le fruit de beaucoup d'entraînement. Personne ne peut faire ça comme ça du jour au lendemain. Smile
Grenade
Membre d'or
Membre d'or

Féminin

Découvrir mon univers
Style préféré:

Message par Seven le Sam 13 Mai 2017 - 18:04

Oula, du calme Grenade xD Je sais bien, je l'ai fait très rapidement, juste pour qu'il est un idée de quoi je parlais,

Oui c'est sûre les personnes qui ont fait ça on des années d'entraînements,
il y a aussi la galerie de Camilette qui est intéressante pour l'anatomie,
Seven
Accro
Accro

Féminin

Découvrir mon univers

Message par camillette le Sam 13 Mai 2017 - 18:17

Coucou! Le conseil que je peux te donner effectivement c'est de bien comprendre l'anatomie du corps humain. Il existe plein de livres sur l'anatomie pour les artiste qui montrent différentes postures, différents angles etc.

Parce que je pense que tu place mal tes repères en fait. Sur l'un des dessins par exemple la tête est plus longue que ton unité de base (celle que tu utilise pour faire tes 8 tranches du corps). Pour les bassins, essaye de dessiner les hanches aussi, pour voir où les jambes s'attachent (au niveau de la tête du fémur). Ça m'a beaucoup aidé pour comprendre certaines postures.

Et enfin le dernier conseil que je peux te donner et qui tiré du livre de Betty Edwards (mais qui s'applique surtout si tu dessine d'après modèle photo ou vivant) : dessines ce que tu vois et pas ce que tu penses voir. Ce qu'elle veut dire par là c'est que ton cerveau a certains automatismes qui ne correspondent pas à la réalité. Par exemple quand tu dessines en perspective normalement il n'y a que très peu d'angles droits. Mais comme ton cerveau te dit qu'un bâtiment c'est quatre angles droits et c'est tout, bah tu as plus de chance de fausser tes angles sur ton dessin : tu dessines ce que tu crois voir et pas ce que tu vois.

En tout cas ne baisse pas les bras, comme l'a dit EM, et continues à pratiquer ça viendra Smile
camillette
Habitué
Habitué

Féminin

Message par EM le Sam 13 Mai 2017 - 19:18

Achérus a écrit:Je vais poster ça ici car bon les essais que j'ai fais c'est vraiment des essais essais et la plupart si ce n'est tous sont ratés.

Par contre les yeux j'y arrive bien, de face ça va et encore j'ai réussi à faire que le buste car dès que je fais les bras et les jambes c'est le remix de la guerre d'Indochine :

Là j'essayais de faire des poses "simples" : http://www.hostingpics.net/viewer.php?id=457018Essai1.jpg

Et là je voulais faire une pose stylée mais j'ai foiré les proportions du coup j'ai fais un buste de face pour tester les traits de construction, et j'ai fais un oeil, puis je voulais faire un visage mais je me suis rendu compte que j'avais fais les traits de constructions trop petit, j'ai voulu faire des lèvres mais j'ai pas réussi l'estompage :

http://www.hostingpics.net/viewer.php?id=277580Essai2.jpg

J'ai un niveau très bas en réalisme faut le dire, j'ai même honte de poster ça xD

C'est pas si mauvais que ça! J'ai vu bien pire. faut bien commencer, t'inquiète on en a  fait tous des trucs mauvais, et même encore maintenant Very Happy
N'hésite pas à montrer tout ce que tu fais, on est pas là pour se moquer, mais pour s'entraider.

C'est bien de faire un oeil, mais dès que tu maitrises, penses à faire les deux, car c'est là que ça devient plus compliqué, et ainsi de suite pour chaque partie du visage.
Pour le corps la technique du squelette est très bien en effet une autre étude pour ton montrer.

Fou
Fou

Féminin

Découvrir mon univers

Message par Achérus le Dim 14 Mai 2017 - 17:07

J'ai fais quelques essais. Donc j'ai fais comme vous m'avez dit, j'ai pris un modèle, et j'ai passé en nuances de gris et j'ai fais des traits de construction, sur logiciel.

Voici mon modèle car je voulais un truc qui reste dans le domaine du fantastique : https://s-media-cache-ak0.pinimg.com/originals/f7/aa/be/f7aabeb3d75d66119ae92d3a686f31a9.jpg

Mon gabari : https://i58.servimg.com/u/f58/17/70/40/23/gabari11.jpg

Donc j'ai retranscrit les mesures sur ma feuille, et ma foi ça s'est plutôt bien passé je trouve, seul soucis c'est que j'ai oublié l'arc quand j'ai fini les jambes, du coup je lui ai fais un pied-de-biche... xD

J'ai merdé pour les épaulettes et les plumes à la noix car c'est grave chaud y'a plein de relief. J'arrive pas à faire des nez réalistes j'ai essayé de recopier celui de la dame et même ses yeux mais c'est grave grave chaud quand même. ça m'a l'air un peu mieux que mes premiers essais déjà je suis content même si c'est pas la folie non plus :

https://img4.hostingpics.net/pics/154871Essai140517.jpg

J'ai laissé les traits de constructions sur la deuxième pour que vous puissiez voir, j'ai modifié la pose et enlever les épaulettes pour tester les épaules mais il me semble que les deux épaules sont mal proportionnées je sais pas ce que vous en pensez ?

Puis plus tard dans la journée j'ai voulu faire un portrait réaliste, donc je prend un modèle, une femme car j'aime bien, puis je passe en noir et blanc pour les zones de gris, puis là, catastrophe ! J'ai complètement foiré le portrait donc je vais m'entraîner car ça m'emballe trop de faire des portraits réaliste mais c'est trop chaud, j'avais pris ça comme modèle (passé en noir et blanc) :

https://i58.servimg.com/u/f58/17/70/40/23/1cee6210.jpg

Vous pensez que je vais trop vite ? Y'a des étapes à faire avant de faire un portrait réaliste ? J'ai vu qu'il y avait une technique de cadrillage pour recopier trait par trait la personne, mais du coup on apprend pas vraiment à dessiner de cette façon ?
Achérus
Nouveau
Nouveau

Masculin

Message par Titou le Dim 14 Mai 2017 - 17:56

T'étais bien parti, mais le visage n'est pas top!
(je prend en exemple celui de gauche je trouve que le corps est mieux)
Elle a un peu l'air crispée au niveau des épaules, l'épaule à droite devrait être un peu plus basse, un peu plus "lâchée"
Faut juste continuer, si tu persévères y'aura pas de soucis

Pour la feuille qui se froisse, tu peux aussi t'acheter un petit carnet, c'est super pratique tu peux emporter ça partout, je dessine plus souvent puisque quand je suis pas chez moi c'est chaud d'avoir sa feuille a4,....

Pour le portrait réaliste je pense que chacun va à son rythme.
Teste par toi même pour te rendre compte de comment tu devrais faire, prendre des quadrillages, ou juste y aller avec des cercles, des bonhommes en fil de fer...
Mon dernier dessin est un dessin réaliste, et moi j'aime pas me saouler avec trop de choses, j'ai utilisé des cercles et la pose j'ai fait avec un bonhomme fil de fer, après ça te correspondra peut-être pas, il faut vraiment que tu essayes ces techniques par toi même !
Titou
Fou
Fou

Féminin
Autres passions : Musique, photo, Japon

Découvrir mon univers
Médium préféré: Numérique
Sujet préféré: Humains
Style préféré: Manga

Message par EM le Dim 14 Mai 2017 - 18:02

J'avais répondu mais mon message ne s'est pas mi ...
Pour faire court, je disais, que tu as choisi, un modèle trop complexe (pour le premier), et du coup tu te concentre moins sur l'essentiel, car il y a trop de détails. Du coup les proportions sont pas respectées.

Ton deuxième modèle m'a l'air bien plus facile et plus accessible, hâte de voir ce que tu vas en faire.

Pense à faire une construction, dessine d'abord, les articulations, faire un squelette quoi, et par exemple à côté tu refais le personnage, mais sans le squelette.

Fou
Fou

Féminin

Découvrir mon univers

Message par Achérus le Dim 14 Mai 2017 - 19:23

Pour le carnet je vais aller voir si je peux pas avoir un carnet, mais bon s'pas grave si ça se froisse disons que j'ai pas fais des dessins de malade mental donc y'a pas de regrets !

Oui le premier modèle j'y suis peut-être allé un peu fort, finalement je me suis plus fait ch... à faire les détails qu'à réellement étudier le corps et la pose. Mais j'ai bien réussi les jambes je trouve, y'a que ces épaules quoi j'y arrive pas je vais bosser ça.

Je vais faire des essais avec mon nouveau modèle, de toute façon j'ai imprimé l'image pour pouvoir la travailler dans le train. Ce qui me gêne c'est le visage, j'aimerais bien être le plus proche possible de ses traits de visages mais c'est vraiment hard.

J'ai du boulot quoi !

Mais quand tu dis "faire une squelette", c'est ce que je fais non ? Le machin du fil de fer, modéliser les hanches, le torse, les bras et les articulations avec des ronds et tout ? La différence c'est que je repasse dessus moi !
Achérus
Nouveau
Nouveau

Masculin

Message par Grenade le Dim 14 Mai 2017 - 19:32

Seven : désolée si tu t'es sentie agressée, je voulais éviter qu'Achérus parte sur de mauvaises bases. Wink (Il n' y a rien de pire que d'apprendre un truc faux... car tu peux toujours courir pour t'en défaire).

Achérus : tracer les traits de construction sur le modèle était une très bonne première étape. Mais comme l'a dit EM, lors du "recopiage", tu t'es attardé sur les détails et non sur la pause d'ensemble. Du coup, tu t'es foiré en transposant le bonhomme-fil-de-fer, et le squelette est faux. On ne dit pas que tu ne l'as pas fait, mais que tu l'as raté (ce qui n'es pas une tare en soi... en dessin, je me rends compte que mes erreurs sont bien plus instructives que mes réussites. Faire une erreur, ça veut juste dire que tu es sorti de ta zone de confort, ce qui est courageux et indispensable pour progresser) Wink
Un conseil : quand quelque chose te semble clocher, arrête tout et reprend détail par détail. Et ne lâche rien. C'est frustrant, mais chaque fois que j'ai procédé ainsi, j'ai été bluffée du résultat. Pas plus tard qu'hier, il m'a fallu 3h pour deux bêtes persos même pas visibles en entier (et ça, c'est juste pour tracer les lignes... je n'ai commencé l'ombrage qu'aujourd'hui...), mais je super fière du résultat.
Et si tu as du mal à voir ce qui cloche avant qu'il ne soit trop tard, il y a une épreuve ultime : le test du miroir. C'est très simple : tu regardes le reflet de ton dessin dans un miroir. Tous ses défauts vont immédiatement te sauter aux yeux. Wink
Grenade
Membre d'or
Membre d'or

Féminin

Découvrir mon univers
Style préféré:

Message par EM le Dim 14 Mai 2017 - 23:55

En effet tu as dessiner un squelette mais tu as surement fais des erreurs en le recopiant sur ton dessin, lâche rien tu vas y arriver!

Fou
Fou

Féminin

Découvrir mon univers

Message par Achérus le Lun 22 Mai 2017 - 19:19

Bon, j'ai suivi vos conseils, mais je me suis rendu compte que pour faire un corps un peu réaliste, faut savoir faire des visages réalistes d'abord, car j'ai fais plusieurs corps sans tête et le problème c'est qu'en fait pour faire un corps avec les bonnes proportions tout se fait par rapport à la tête...

Alors j'ai fais des essais, des croquis (j'ai au passage trouvé un petit carnet à feuilles blanches dans lequel je dessine). Globalement c'est raté, qu'on se le dise, je poste les deux dessins les plus réussis.

Mais j'ai globalement raté le visage réaliste, je n'arrive pas à donner du "relief" juste avec des nuances de gris, j'ai regardé des vidéos, et franchement les gars qui font ça ils sont chauds lapins car on te dit que c'est le style le plus facile mais c'est pas évident !

Par contre j'ai bien fais les cheveux mais j'ai bien épuisé mon crayon 8B ! Il a réduit de moitié ! xD

Le problème c'est le nez DE cette femme nom de Dieu, j'essaye de dessiner le modèle plus haut, son nez est TROP compliqué à dessiner, il est pointu, il a un truc unique et c'est grave galère à dessiner !!! Je vous jure, c'est trop chaud de bien réussir à retranscrire la beauté du modèle sur feuille, et quand on rate c'est frustrant.

Le modèle : https://i58.servimg.com/u/f58/17/70/40/23/1cee6210.jpg

Donc voici un essai de "réalisme", je dois vous avouer que j'ai recommencé 3 fois l'oeil gauche jusqu'à trouver le bon emplacement, mais je me rend compte que ce qui fout tout en l'air c'est le NEZ ! LE NEZ !

https://img4.hostingpics.net/pics/129079200517.jpg

Et là c'est un petit croquis que j'ai fais, j'ai essayé de refaire la dame mais en style plus "comics" :

https://img4.hostingpics.net/pics/392342220517.jpg

J'ai foiré je crois le positionnement des pupilles mais c'est trop petit pour gommer.

Faudrait que je change de modèle peut-être mais du coup le fait de pas réussir ça me donne envie de réessayer encore et encore jusqu'à réussir à dessiner CE NEZ bordel. CE NEZ.
Achérus
Nouveau
Nouveau

Masculin

Message par yoda00 le Lun 22 Mai 2017 - 19:39

Coucou Achérus.

Au vu de ton modèle, tu as placé la barre vachement haute!
Visage en 3/4 face et en contre plongé!

C'est ce genre de modèle difficile à dessiner.
Car le visage est en partie caché dans la pénombre.

Il est normal que tu rames ^^

Essaye de dessiner des modèles de visages carrément moins difficile.

Exemple: de face, sans expression!
Afin d'apprendre les bases du visage sans te prendre trop le chou ...

yoda00
Fou
Fou

Masculin

Message par Achérus le Lun 22 Mai 2017 - 19:53

Mmmh c'est donc pour ça que ça me semblait si compliqué à ombré...

Je vais essayer d'autres modèles :p
Achérus
Nouveau
Nouveau

Masculin

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Page 1 sur 3 1, 2, 3  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut