[Traditionnel] Phoque au Graphite

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

[Traditionnel] Phoque au Graphite

Message par RiiZyDraw le Dim 16 Avr 2017 - 18:28

Bonjour tout le monde!

J'ai envie aujourd'hui de vous présenter ma dernière vidéo sur les phoques, où je fais une grande partie sur la chasse de ceux-ci.
J'ai essayé de développer un concept assez original avec des transitions en dessin et des informations entrecoupées de quelque vannes plus ou moins cocasses selon l'humour de chacun... Smile

Je débute un peu dans le milieu de la vulgarisation scientifique mais je compte bien progresser au fur et à mesure de mon expérience ainsi que des conseils que je pourrais récolter à mesure que j'avancerais. C'est pourquoi je vous demande en venant ici à ne pas hésiter à critiquer mon travail autant négativement que positivement, en restant constructif bien évidemment. C'est-à-dire pas d'insultes gratuites comme on peut vite en voir sur Internet.

Petit avertissement aussi, ne soyez pas trop surpris avec l'introduction qui vous semblera peut-être bizarre pour certains d'entre-vous. C'est juste un mêmes que je trouvais assez sympathique à intégrer au début de la vidéo. "L'humour de l'internet... :p"

Je n'ai plus qu'à vous souhaiter, un bon visionnage... Very Happy

RiiZyDraw
Nouveau
Nouveau

Masculin

Revenir en haut Aller en bas

Re: [Traditionnel] Phoque au Graphite

Message par Juju_stine le Dim 23 Avr 2017 - 17:04

J'adore tes vidéos ! Sincèrement le montage est bien et surtout l'humour est génial :-D j'aime beaucoup le concept et les sujets dont tu traites. Pour les points négatifs, peut-être l'intro qui est un peu trop longue donc pendant un moment on se demande ce qu'on regarde ^^ et pour ce qui est du dessin du bébé phoque, il est bien fait :-D mais j'aime pas trop le fait que tu coupes par moment, je l'aurai plutôt mis à la fin en entier.
Voilà :-) je suis vraiment surprise qu'il n'y ai pas d'autres réponses...
Juju_stine
Nouveau
Nouveau

Féminin

Message par CkOms le Dim 23 Avr 2017 - 18:20

A vrai dire je ne savais pas trop quoi en penser, donc j'ai préféré ne rien dire.

Vous vous baladez de temps en temps sur facebook? Rendez nous visite!

-- L'imagination n'a de limite, que celles que nous nous imposons --
CkOms
Administrateur
Administrateur

Féminin
Art de prédilection : Un peu de tout
Autres passions : Mon PC!

Découvrir mon univers
Médium préféré: Crayon Graphite
Sujet préféré: Portrait
Style préféré:

Message par GaëlleIllustrations le Ven 28 Avr 2017 - 13:17

Ton intro mdrr
Bon peut-être un peu longue effectivement

Pas mal le dessin Smile J'aurais accentué les ombres, surtout pour bien voir où est la limite en le phoque et le sol
GaëlleIllustrations
Nouveau
Nouveau

Féminin
Art de prédilection : Dessin et Peinture
Autres passions : Musique et Animaux

Message par Grenade le Ven 28 Avr 2017 - 21:50

Puisque j'ai l'habitude de l'humour internet, que je passe je ne sais combien d'heures par semaine sur YT, je vais me permettre quelques petites remarques sur la vidéo (pas sur le dessin en lui-même) et que j'aime beaucoup les timelapses de dessin (qu'on appelle communément "speedrawing", même si à la base un "speedrawing" n'est pas ça - mais que j'appelerai "speedrawing" quand même).

- Ton intro : le problème n'est pas le choix du meme. Le problème est sa longueur : au bout d'un moment, la personne qui veut voir un speedrawing va se demander si elle ne s'est pas trompée de vidéo. D'une manière plus générale, si tu ne commences pas directement le speedrawing par le speedrawing (format tout à fait inhabituel), mets un titre en vidéo qui rappelle que c'est bien un speedrawing ; ça rassurera ton visiteur. Smile
- Ne te disperse pas trop sur le contenu de la vidéo (le montage est plutôt bien fait, ce n'est pas ça le problème ; le problème, c'est vraiment le contenu) : si je viens pour voir un speedrawing, je me fiche des informations de la répartition géographique et de la chasse au phoque. Tu peux mentionner les caractéristiques physiques, mais en les mettant au service du dessin (si tu parles de la tête kawaii avec les grands yeux, donne ces informations justement quand tu dessines la tête ; idem avec le corps fusiforme).

J'espère que ces conseils t'aideront pour la suite. Smile
Grenade
Fou
Fou

Féminin

Découvrir mon univers
Médium préféré: Crayon Graphite
Sujet préféré: Créatures imaginaires
Style préféré:

Message par Contenu sponsorisé