[graphite+cray.coul.] Illustration de style médiéval

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

[graphite+cray.coul.] Illustration de style médiéval

Message par Dz Drawing le Mar 4 Avr 2017 - 18:21

Récemment sur un autre forum j'ai participé à un concours d'illustration.

Ma proposition a été la suivante:

Détail sur les effets de dorure:

L'image est assez riche et plutôt réussie je pense, mais il persiste de nombreux défauts typiques chez moi: la lourdeur et la saturation notamment. J'ai beaucoup de mal à créer des images aérées, je crois que souvent j'ai peur du vide et je veux en mettre partout, mais ce n'est pas toujours très heureux au niveau du résultat.

Bon soyons francs cette images m'a pris des heures et des heures, je vais peut-être pas la refaire (en tout cas pas tout de suite) mais je suis preneur de toute suggestion d'amélioration, notamment au niveau de la composition, pour palier à cet effet de lourdeur que je ressens dans toutes mes productions.
Dz Drawing
Passionné
Passionné

Masculin

Revenir en haut Aller en bas

Re: [graphite+cray.coul.] Illustration de style médiéval

Message par Pomm le Mer 5 Avr 2017 - 7:44

Bonjour Dz.
L'illustration est bien. En tout cas j'apprécie le travail que tu y as mis (temps + énergie).
Faisant dans l'esprit médiéval, il ne te sera pas nécessaire de trop te pencher sur la perspective. Celle ci n'apparaitra qu'a la renaissance italienne.
Du coup, ou pouvoir améliorer?
Je dirais en premier de bien respecter les symétries que tu t'es imposé. C'est très difficile en dessin tradi. Donc ne pas hésiter à utiliser tout les outils adéquats : équerre, règles compas...
Apres ce qu'il y a d'évident dans les toiles du moyen âge, c'est que les paysages au lointain étaient desaturés en couleurs, et très peu détaillés (vert gris et juste le trait de la forme).
Peut être aussi plus détailler tes drapés sur les vêtements des sujets. Sans pour autant aller à l'excès.
Deja je pense qu'avec ces directions en tête, tu pourrais refaire une illustration encore plus aboutie que sa grande soeur.
En tout cas j'aimerais bien voir ce que la suivante donnerait.
Pomm
Passionné
Passionné

Masculin

Découvrir mon univers
Médium préféré: Autre
Sujet préféré: Humains
Style préféré: BD

Message par EM le Dim 9 Avr 2017 - 1:57

En tout cas c'est une belle illustration, de belles couleurs, c'est très graphique j'aime bien, et particulièrement le soin que tu as mi pour faire le cadre!
J'aimerais pouvoir dire des choses négatives, mais je n'y parviens pas, car c'est comme si les défauts de ce dessin étaient aussi les qualités, c'est cohérent quoi... Je la verrais bien dans un livre de contes pour enfants cette illu...

Fou
Fou

Féminin
Art de prédilection : Feutres encre de chine
Autres passions : musique, lecture, cinéma, series tv

Découvrir mon univers
Médium préféré: Feutre/Stylo
Sujet préféré: Paysage
Style préféré: BD

Message par Contenu sponsorisé