[Traditionnel] Cerf au Graphite

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

[Traditionnel] Cerf au Graphite

Message par RiiZyDraw le Mer 1 Mar 2017 - 21:31

Bonsoir tout le monde,

Aujourd'hui je vous met enfin le résultat final du cerf, et par la même occasion je vous publie la vidéo qui va avec. ^^

N'hésitez pas à me dire ce que vous en pensez, et n'hésitez pas sur les critiques (positives/négatives). Je demande que ça pour améliorer mon contenu... Wink
Bon Visionnage! Very Happy

Bonne Soirée! Smile
RiiZyDraw
Nouveau
Nouveau

Masculin

Revenir en haut Aller en bas

Re: [Traditionnel] Cerf au Graphite

Message par CkOms le Mer 1 Mar 2017 - 23:21

celui en couleur c'est le tiens aussi?

Vous vous baladez de temps en temps sur facebook? Rendez nous visite!

-- L'imagination n'a de limite, que celles que nous nous imposons --
CkOms
Administrateur
Administrateur

Féminin
Art de prédilection : Un peu de tout
Autres passions : Mon PC!

Découvrir mon univers
Médium préféré: Crayon Graphite
Sujet préféré: Portrait
Style préféré:

Message par RiiZyDraw le Jeu 2 Mar 2017 - 6:12

CkOms a écrit:celui en couleur c'est le tiens aussi?

Ah nan, celui en couleur c'est pas le miens par contre. ^^'
RiiZyDraw
Nouveau
Nouveau

Masculin

Message par CkOms le Jeu 2 Mar 2017 - 22:51

Very Happy j'imagine que je connaitrai l'auteur en regardant la vidéo.

Vous vous baladez de temps en temps sur facebook? Rendez nous visite!

-- L'imagination n'a de limite, que celles que nous nous imposons --
CkOms
Administrateur
Administrateur

Féminin
Art de prédilection : Un peu de tout
Autres passions : Mon PC!

Découvrir mon univers
Style préféré:

Message par RiiZyDraw le Sam 11 Mar 2017 - 10:22

CkOms a écrit:Very Happy j'imagine que je connaitrai l'auteur en regardant la vidéo.

C'est une image que j'ai pris dans la banque d'image google, et je ne suis même pas sur que c'est un dessin.
Donc non je ne donne pas le nom de l'auteur sachant que cette image n'est là que pour embellir la miniature, et n'a aucun rôle prépondérant dans la vidéo. Wink
RiiZyDraw
Nouveau
Nouveau

Masculin

Message par Grenade le Sam 11 Mar 2017 - 18:08

C'est dommage de mettre une image non référencée pour "embellir" (n'importe qui pourrait croire que c'est toi qui l'a faite ; l'honnêteté veut d'en citer l'auteur. Et si tu ne sais plus où tu l'as piochée, tu ne la mets pas. Le jour où quelqu'un te rendra la monnaie de ta pièce en te piquant un de tes dessins, tu ne viendras pas de plaindre), alors que ton seul dessin est du bon boulot.

Non, je ne suis pas spécialement de mauvaise humeur aujourd'hui. Mais ce genre de comportement m'irrite. Heureusement, mes dessins sont pour l'instant trop moches pour être volés par quelqu'un. Razz Mais j'espère que je n'aurai pas ce genre de coup foireux plus tard.
Grenade
Membre d'or
Membre d'or

Féminin

Découvrir mon univers
Sujet préféré: Créatures imaginaires
Style préféré:

Message par RiiZyDraw le Sam 11 Mar 2017 - 21:04

Des tas et des tas de youtubeurs utilisent des images prises sur google image, ce sont des images qui sont mises à disposition librement. Je ne vois aucun problème à utiliser le dessin de quelqu'un d'autre du moment que tu restes honnête à 100% en précisant qu'elles ne sont pas de toi.
Dans la vidéo j'utilise une vingtaine d'image et même des vidéos. Si je commence à citer tout les auteurs de chaque élément de la vidéo que j'utilise, la vidéo n'aurait plus de forme.

Et si quelqu'un utilisait un dessin dans l'une de ses vidéos sans me citer, très honnêtement, j'en aurais rien à faire, je serais même content qu'il l'utilise, à condition qu'il ne se fasse pas passer pour l'auteur.

Et ce n'est pas mon cas, si tu te poses la question tu me demande, je te réponds, et si tu tient vraiment à ce que je te donne l'auteur je vais te le donner, avec plus d'infos si ça te fait plaisir : Deer Smoking Jacket Art Print 14 x 11 Digital by LoopyLolly .
Mais personne n'en à rien à faire puisque cette image n'est qu'une illustration, et ne joue aucun rôle dans la vidéo comme je l'ai dit. Donc je ne comprends vraiment pas le problème que tu as avec ce cerf que j'utilise dans ma miniature.

Ok, les gens qui postent des dessins sur leurs pages, ou même sur des forums, qui ne sont pas d'eux sans citer les auteurs. Là je comprends totalement qu'il y ai un problème, et je suis aussi contre. Mais c'est totalement opposé au cas de ma vidéo...

RiiZyDraw
Nouveau
Nouveau

Masculin

Message par Grenade le Sam 11 Mar 2017 - 21:40

Si tu as trop d'images pour en citer les auteurs (et mettre les liens !) dans la vidéo, mets-les au moins en description ("liens dans la description", ce n'est pas quelque chose de nouveau). Et ce n'est pas à moi que tu dois indiquer l'auteur : c'est à ceux qui regarderont la vidéo où tu utilises cette image.
Certes, de nombreux Youtubeurs manquent d'honnêteté intellectuelle... mais tu n'es pas obligé de les suivre sur cette voie. On cite ses sources, point.
Grenade
Membre d'or
Membre d'or

Féminin

Découvrir mon univers
Style préféré:

Message par Seven le Sam 11 Mar 2017 - 21:49

Grenade ça prendrait trop de temps de faire ça, et il n'y a pas forcément d'obligation surtout si la vidéo n'est pas monétiser, en plus si il utilise une "banque" d'images libres comme il dit, je ne vois pas trop où est le soucis. Perso je n'ai jamais vu aucun youtubeur mettre ses sources d'images. Et je trouve que tu y vas fort en parlant " d'honnêteté intellectuelle".
Seven
Accro
Accro

Féminin
Autres passions : Musique-Lire-Histoire

Découvrir mon univers
Style préféré: Fantastique

Message par Titou le Sam 11 Mar 2017 - 22:31

Bonne chance tu as plus qu'à dire ça a tous les autres youtubers Grenade ahahah
Je trouve aussi que tu forces un peu là Grenade
il est bizarre ce terme d' "honnêteté intellectuelle"

Dernière édition par Titou le Dim 12 Mar 2017 - 0:07, édité 1 fois
Titou
Fou
Fou

Féminin
Autres passions : Musique, photo, Japon

Découvrir mon univers
Médium préféré: Numérique
Sujet préféré: Humains
Style préféré: Manga

Message par RiiZyDraw le Sam 11 Mar 2017 - 23:44

Cité ses sources quand on prend des informations sur un site, ok.
Citer ses sources quand on prend des images sur une banque d'image libre d'utilisation... Un peu moins compréhensible déjà. C'est comme les musiques que j'utilise, elles sont libre de droit, l'intérêt c'est que je peux les utiliser et monétises mes vidéos sans avoir à citer les auteurs.
RiiZyDraw
Nouveau
Nouveau

Masculin

Message par Pistachette le Dim 12 Mar 2017 - 9:38

Grenade a raison, la masse a tord, mais la masse est trop nombreuse et s'appuie sur elle même pour dire que ça se fait, point.

Reconnaitre qu'on est feigneant c'est tout ce qu'on peut faire pour se défendre.
Le droit français stipule qu'il faut citer ses sources... jouer dans la cours internationnale ou les pays n'en ont rien a faire forcément fausse la vision globale.

Les système vont etre obligés d'évoluer avec internet qui prend trop de place et d'importance dans le domaine du "c'est disponible je me sers"...

les génériques sur les videos ne sont pas faits pour rien ceci dit (et mis a la fin ils ne genent en rien du tout la video en elle même... )
je vous souhaite bien du plaisir si vous décidez de poursuivre des études supérieures avec vos "j'ai trouvé sur google c'est gratuit donc j'ai pas besoin de citer"... ^^
Pistachette
Bavarde compulsive
Bavarde compulsive

Féminin
Art de prédilection : tout
Autres passions : pas tout

Découvrir mon univers
Médium préféré: Autre
Style préféré:

https://www.etsy.com/fr/shop/CastelY

Message par Grenade le Dim 12 Mar 2017 - 12:37

L'honnêteté intellectuelle, ça existe bel et bien. Et c'est quelque chose dont vous aurez besoin lors de vos études supérieures (pour reprendre ce que disait Pistachette). Le concept est simple : citer les sources (et ne pas fausser les résultats, ne pas faire dire à l'autre ce qu'il n'a pas dit, etc. ; mais c'est une autre histoire). Smile C'est tout à fait normal : il s'agit de reconnaître le travail d'autrui et de ne pas se l'approprier.
Quelqu'un qui laisse son travail libre de droit nous fait une énorme fleur. Il nous offre le temps et les compétences qu'il a mises dans sa production ; ce n'est pas rien. À nous de lui renvoyer l'ascenseur. Citer son nom, ça va vite, ne demande aucun effort particulier ; il n'y a pas d'excuse pour ne pas le faire.

RiiZy : si tu n'as pas cité tes sources cette fois-ci parce que tu n'étais pas au courant de l'imposture intellectuelle (oui, c'est comme ça que ça s'appelle, je n'y vais pas "fort"), OK. Tu es encore jeune, et c'est normal de faire ce genre d'erreur au début. Mais   remédies-y lors d'une prochaine vidéo. Smile
[Edit, j'ai oublié de préciser :] Moi aussi, durant mon adolescence, je me suis approprié plein de sources dans les citer. Ce n'est pas pour ça que je suis devenue une racaille du net. Wink Je répète : les erreurs, c'est normal. Il faut juste les corriger quand on en prend conscience.

Et un grand merci Pistachette, je commençais à me sentir seule. ^^
Grenade
Membre d'or
Membre d'or

Féminin

Découvrir mon univers
Style préféré:

Message par Titou le Dim 12 Mar 2017 - 13:01

Perso j'ai pas ce probleme mais il existe des sites où les images n'ont pas de droits d'auteurs alors bon si il a pris sur un site comme ça je vois pas où est le probleme.. j'ai trouvé un site ou on peut meme utiliser les images pour usage commercial
Apres si ça vient d'un auteur ayant posé des droits d'auteurs sur son image là forcément faut citer
Faut faire la différence

Et perso encore une fois je ne dirais jamais quelque chose du genre "j'ai trouvé sur google c'est gratuit donc j'ai pas besoin de citer"... là c'est vraiment un extrême si il y a vraiment des gens capables de dire ça je leur donnerais volontiers des baffes
Titou
Fou
Fou

Féminin

Découvrir mon univers

Message par Grenade le Dim 12 Mar 2017 - 13:24

Et perso encore une fois je ne dirais jamais quelque chose du genre "j'ai trouvé sur google c'est gratuit donc j'ai pas besoin de citer"... là c'est vraiment un extrême si il y a vraiment des gens capables de dire ça je leur donnerais volontiers des baffes

Pourtant, c'est exactement la même chose ! Je ne vois pas sur quel critère tu fais la différence... Si tu as trouvé quelque chose, que ce soit gratuit ou payant, pour usage personnel ou commercial, sur Google ou ailleurs, tu cites ta source. C'est tout.

Je reformule : si je vois un truc sans source sur ton travail (par exemple, une vidéo), la personne qui voit ton travail part du principe que tu en es l'auteur. Ne pas mettre ta source, c'est donc mentir à la personne qui prend ud temps pour regarder ton travail, et éventuellement le commenter.

Tu prends un truc qui n'est pas à toi = tu cites la source. C'est quand même pas compliqué...

Grenade
Membre d'or
Membre d'or

Féminin

Découvrir mon univers
Style préféré:

Message par Titou le Dim 12 Mar 2017 - 15:57

mais sur les sites ou les uploaders savent pertinemment que leurs photos pourront être utilisées donc on s'en balance de la source

Par habitude les gens disent simplement que ce n'est pas leur travail, c'est naturel et j'ai vu ça souvent, c'est suffisant si tu as pris une image sans droits d'auteurs, et puis la plupart du temps quand quelqu'un a crée l'image qu'il utilise il va le dire, pour le faire savoir ^^

Titou
Fou
Fou

Féminin

Découvrir mon univers

Message par Pistachette le Dim 12 Mar 2017 - 16:05

en pratique, il est commun de s'en balancer.
Dans le milieu pro, dans la mesure ou les images sont achetées la plupart du temps pas besoin de citer (le fait que tu aies payé te couvre dans quasi tous les contrats de cession)
En ce qui concerne le gratuit, souvent, il est demandé de citer le site (et pas l'auteur) en contrepartie (rien n'est jamais vraiment gratuit au fond... ya le petit coté pub reciproque) tu remarqueras que c'est en grande partie pour cela que les pros ne se servent pas souvent des banques gratuites (voila la gueule des petites mentions s'ils doivent citer toutes les images)
Ensuite il existe de nombreux cas tous aussi differents les uns que les autres, et généralement tout est cité dans les CC (que personne ne lit en fait dans la plupart des cas... moi incluse je vous rassure hein)

ceci dit, les outils s'améliorent et proposent des systèmes pour retrouver les origines des images (par ex. google image) mais effectivement, cela requiert parfois des recherches complémentaires (et dc du travail en +)
Pistachette
Bavarde compulsive
Bavarde compulsive

Féminin
Art de prédilection : tout
Autres passions : pas tout

Découvrir mon univers
Médium préféré: Autre
Style préféré:

https://www.etsy.com/fr/shop/CastelY

Message par Grenade le Dim 12 Mar 2017 - 16:22

On va dire que :
+ une petite mention dans la vidéo : "liens dans la description" et
+ dans la description, les liens vers les pages utilisées (sans rechercher les auteurs, ce qui peut effectivement être laborieux)
... c'est suffisant pour une utilisation Youtube gratuite. Smile

Grenade
Membre d'or
Membre d'or

Féminin

Découvrir mon univers
Style préféré:

Message par noisette le Dim 12 Mar 2017 - 18:45