Portrait femme

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Portrait femme

Message par ErkaGFX le Ven 30 Déc - 11:45

Bonjour à tous !
Je suis nouveau ici et débutant en dessin, et le rendu de mes dessins ne sont vraiment pas terribles^^ Je voudrais simplement que vous me conseillez sur ce qui donne cet effet de "sorcière" sur ce portrait et ainsi le corriger autant que https://i37.servimg.com/u/f37/19/59/36/36/20161210.jpg
ErkaGFX
Nouveau
Nouveau

Masculin

Revenir en haut Aller en bas

Re: Portrait femme

Message par Grenade le Ven 30 Déc - 12:04

Le meilleur conseil que je puisse te donner, c'est de chercher des tutos en vidéo sur les proportions du visage humain. Note : les différents auteurs de vidéo expliquent les proportions différemment ; tu peux regarder plusieurs vidéos avant de déterminer laquelle te "parle" le plus.
Deuxième conseil : travaille d'après modèle avant de commencer à faire des dessins d'imagination, sinon tu vas développer des stéréotypes dont tu auras du mal à te débarrasser par la suite.).

En attendant, voici ce qui est le plus flagrant (et le plus facile à corriger. ^^ )

- Les yeux doivent être alignés.
- Le bout du nez, la bouche et le menton doivent être dans le prolongement des yeux.
- Les pupilles des deux yeux doivent regarder dans la même direction (ton personnage a un léger strabisme).
- Le cou est trop fin : il doit arriver  aux bords de la mâchoire.
- Elles sont où, les oreilles ? (je n'avais pas remarqué ce "détail" tout de suite)
- Il manque peut-être un peu de volume sur le dessus de la tête (auquel cas, il suffi de rajouter des cheveux).
- (Point plus technique, à faire confirmer pour s'assurer que je ne dis pas de bêtises : ) les yeux sont bien espacés d'un oeil, et les ailes du nez s'arrêtent bien au bon endroit. Mais le nez paraît tout de même très gros ; à mon avis, le problème vient du fait que les yeux de on personnage sont très larges.