Help

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Help

Message par Eclipseo le Ven 30 Déc 2016 - 0:53

Bonsoir à tous, l'autre jour j'ai voulu dessiner une jeune femme, l'orientation de sa tête m'a un peu perdu... Du coup j'ai l'impression que quelque chose ne va pas dans ce dessin, j'ai déjà fait quelques changements qui l'ont amélioré mais l'impression persiste... J'attends vos critiques et conseils pour éviter de refaire les mêmes erreurs, sachant que j'arrive pas trop à savoir s'il y a un problème précis ou plusieurs petits problèmes  Sad

[img][/img]

Merci d'avance !!

EDIT : désolé l'image ne s'est pas mise dans le bon sens...
Eclipseo
Nouveau
Nouveau

Masculin
Art de prédilection : Dessin
Autres passions : Sport !!

Découvrir mon univers
Médium préféré:
Sujet préféré:
Style préféré:

Revenir en haut Aller en bas

Re: Help

Message par EM le Ven 30 Déc 2016 - 15:39

Franchement super ton portrait les ombres et la lumière sont super bien géré!
Par contre oui ce qui cloche, je dirais un front trop petit, la délimitation des cheveux est trop basse.
Le nez me gêne, au niveau du haut, il fait trop large, ca fait un peu nez cassé du coup.

Fou
Fou

Féminin
Art de prédilection : Feutres encre de chine
Autres passions : Musique, lecture, cinéma, series tv

Découvrir mon univers
Médium préféré: Feutre/Stylo
Sujet préféré: Paysage
Style préféré: BD

Message par Pistachette le Ven 30 Déc 2016 - 17:55

Clairement, il y a des soucis de proportions sur le haut du crane (trop tassé comme le dit EM)
Ensuite, tu as voulu l'enfoncer dans sa capuche (coté droit) mais du coup, la lumière perd sa logique car la joue gauche reste éclairée, lui donnant un peu un aspect enflé (alors que sur le nez la lumiere viens de droite aussi)

bref de petites choses qui sont je pense tout a fait rattrapables avec un peu de temps Wink

Pistachette
Bavarde compulsive
Bavarde compulsive

Féminin
Art de prédilection : tout
Autres passions : pas tout

Découvrir mon univers
Médium préféré: Autre
Sujet préféré: Humains
Style préféré:

https://www.etsy.com/fr/shop/CastelY

Message par Eclipseo le Sam 31 Déc 2016 - 2:54

Tout d'abord merci à vous deux pour vos remarques, dont j'ai tenu compte pour essayer d'apporter des modifs ^^

(Roooooooh Pistache tu m'as démasqué... Effectivement j'ai utilisé Sharbat Gula mais j'évite de le dire parce qu'au final je trouve pas mon dessin très ressemblant... Donc c'est juste une jeune fille  Laughing  (et en plus avec mes dernières modifs j'ai pris encore davantage de libertés par rapport au modèle, donc ça m'éloigne encore plus de l'original ^^).

J'ai tâché de corriger un peu ce nez, et j'ai enlevé l'éclairage sur le côté gauche, ce qui fait que je fais arriver la lumière par la droite. Du coup, je pouvais difficilement laisser la tête enfoncée dans la capuche, donc j'ai fait passer les cheveux devant et j'ai enlevé une partie du vêtement en haut.
J'ai aussi agrandi ce front, il faudra que j'atténue la frontière ombré/éclairé à ce niveau là Smile

Étant un éternel insatisfait, je sais qu'il reste encore bien des choses à corriger, donc si vous en voyez lâchez-vous Smile

[img][/img]

EDIT : sa bouche me perturbe !!!

Dernière édition par Eclipseo le Dim 1 Jan 2017 - 17:44, édité 1 fois
Eclipseo
Nouveau
Nouveau

Masculin

Découvrir mon univers
Médium préféré:
Sujet préféré:
Style préféré:

Message par onyx le Sam 31 Déc 2016 - 6:50

difficile de juger avec un support pas "à plat" et les eventuelles distorsions dues à l'angle de prise de vue et sur une photo de cette dimension

je trouve le 2eme essai nettement mieux.

personnellement je ne trouve rien à dire. la taille de la bouche ne me gène pas. je ne dis pas qu'il est parfait, mais pas imparfait non plus.

je veux dire par là, c'est que la bouche s'intègre bien dans l'ensemble. il n'y a pas de deformation, de maladresse dans les courbes. je précise que je ne recherche pas la fidélité photograhique du modèle à travers ton dessin, ni le respect strict des règles anatomiques.

le fait que ce ne soit pas un reproduction fidèle (justesse des traits, fidélité des couleurs par rapport à l'original etc ), me fait dire que ce dessin est bien à toi. c'est ta vision et il me plait bien.

mais bon je le redis : les dimensions de ton image n'aide pas à voir les petits defauts eventuels restant

bonne continuation

T
onyx
Habitué
Habitué

Masculin

Découvrir mon univers
Médium préféré:
Sujet préféré:
Style préféré:

Message par Eclipseo le Dim 1 Jan 2017 - 17:43

Merci pour tes remarques Onyx, oui c'est vrai qu'au moins ça montre que le dessin est bien de moi Smile
Quand tu parles de dimensions : il suffit de cliquer pour avoir l'image en plus grand il me semble !
Eclipseo
Nouveau
Nouveau

Masculin

Découvrir mon univers
Médium préféré:
Sujet préféré:
Style préféré: