Leçon de cuisine avec Undyne

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Re: Leçon de cuisine avec Undyne

Message par onyx le Mer 30 Nov 2016 - 14:49

Grenade a écrit:Qu'est-ce que tu veux dire par lorgner du côté de l'histoire ? Tu veux dire, l'historique de la BD ? Voir comment le dessin a évolué au cours du temps ?

Pas vraiment l'evolution des dessins. Je dirais plutot que cela te permet de decouvrir des grands noms, pas seulement du côté européens, mais également des USA (là je pense à Burne Hogarth), de l'amérique du sud. Des gens qui ont marqué leur époque.

La maitrise les formes (justesse des proportions, respect des perspectives) est une chose, proposer un "design" de personnage ou une composition qui claquent en est une autre. Pour ca, il faut regarder, etudier ce que font les autres. Il ne sagit pas de copier, mais de s'en inspirer (merci internet).

A propos d'internet : Je visitais souvent un forum US qui faisait des concours annuels. En matière de digital painting, j'ai découvert les asiatiques (coréens et chinois) : des tueurs, ils raflaient tous. Puis sont arrivés les russes : bonne maîtrise technique mais les themes qu'ils representaient (leur folkhore, contes, legendes) m'avaient émerveillé.
onyx
Nouveau
Nouveau

Masculin

Découvrir mon univers
Médium préféré:
Sujet préféré:
Style préféré:

Revenir en haut Aller en bas

Message par Grenade le Mer 30 Nov 2016 - 18:12

Tu as les noms de ces big boss du Digital Painting ?
Grenade
Membre d'or
Membre d'or

Féminin

Découvrir mon univers
Médium préféré: Crayon Graphite
Sujet préféré: Créatures imaginaires
Style préféré:

Message par onyx le Jeu 1 Déc 2016 - 2:40

ce sont souvent des etudiants en arts, soit qui utilisent leurs vrais noms, soit des pseudo. certains sortiront peut-etre du lot ou seront noyés dans la masse.

par contre si tu veux avoir une idée du genre de travaux qu'ils produisent tu fais une recherche sur google image avec "legend of cryptid" (c'est un jeu de cartes à collectionner) cela te donnera une idée de leur production : beaucoup de thèmes récurents : fantasy, guerrières, dragons etc

si tu veux chercher des images sur internet, notemment dans le domaine de la fantasy), ne visite pas seulement des sites relatifs au digital painting ou l'illustration tout court ou la BD.

Il faut lorgner egalement vers des domaines comme les figurines, les jeux de role papier, tout ce qui a trait à un univers qui t'interesse.

le but c'est d'enrichir ton imaginaire. pour moi c'est la truc le plus important : entretenir la flamme créatrice

n'hesites pas à visionner des videos en time-lapse (en accéléré) et en mode replay plusieurs fois. tu n'apprendras pas les bases, mais tu verras comment ils arrivent au résultat final

des exemples :

un autre different, un peu plus "how-to" ;

n'oublies : mode replay Laughing Laughing
onyx
Nouveau
Nouveau

Masculin

Découvrir mon univers
Médium préféré:
Sujet préféré:
Style préféré:

Message par Grenade le Jeu 1 Déc 2016 - 8:18

Merci. Smile
Grenade
Membre d'or
Membre d'or

Féminin

Découvrir mon univers
Style préféré:

Message par Grenade le Sam 3 Déc 2016 - 17:28

Titou : j'avais complètement loupé ton message. x)

Merci des conseils !
Grenade
Membre d'or
Membre d'or

Féminin

Découvrir mon univers
Style préféré:

Message par Contenu sponsorisé