La souris-stylo: bon plan ou mauvaise idée?

La souris-stylo: bon plan ou mauvaise idée?

Message par Dz Drawing le Jeu 3 Nov 2016 - 20:05

Comme beaucoup surement ici j'aimerais bien avoir une superbe palette graphique Wacom avec les logiciels qui l'accompagnent et tout le toutim... Seulement, c'est fort cher tout ça, et le temps pour s'y habituer est souvent long.

Dernièrement, j'ai eu une petite idée, je ne l'ai pas encore mise en application, j'attends justement d'avoir quelque réponses par ci par là, mais si mon 'plan' fonctionne, ça pourrait être une idée ingénieuse et surtout économe.

Je ne vais pas blablater plus que ça, voici l'idée:

Il s'agit tout simplement d'une "souris stylo" - je trouve le concept assez génial, car quand on y pense, les souris ont toujours eu cette forme de 'goutte' qui n'est pas du tout pratique pour la coloration et fait vite mal aux doigts/au dos. Mais quand j'ai vu la photo de cette article, je me suis directement dit "quelle évidence, pourquoi n'y a-t-on pas pensé plus tôt?" ^^ Il suffit de conserver la même technologie que la souris, mais de lui donner la forme d'un stylo... Du coup, si le plan fonctionne, plus besoin de palette graphique, plus besoin de Wacom (bon oui je sais, je m'emballe là!).

Je me demandais à tout hasard si quelqu'un ici avait déjà eu la même idée, et l'avait testé?

Me concernant, je pense que, sauf si quelqu'un me le déconseille vivement, je vais faire cette acquisition et je reviendrai ici pour faire un retour - qui sait, peut-être que ça pourrait aider beaucoup de monde à moindre frais. Car même si une tel dispositif ne peut assurément pas remplacer une vraie palette graphique, cela peut malgré tout être une bonne solution de transition en attendant.
Dz Drawing
Passionné
Passionné

Masculin

Revenir en haut Aller en bas

Re: La souris-stylo: bon plan ou mauvaise idée?

Message par Pistachette le Ven 4 Nov 2016 - 7:56

alors perso j'opterai pour une wacom A6 qui reste abordable (je suis sure que ça existe aussi d'occas a prix attractif pour les plus petites bourses) plutot que ça... car le principe de la tablette c'est de garder ta position par rapport a la feuille et la pression avec laquelle tu appuies... et la, tu ne l'aura pas vu qu'il n'y a pas de surface et que c'est une souris (click ou pas click... pas d'intermediaire)
dessiner a la souris reste chiant donc (meme si elle a la forme d'un stylo, soyons honnette c pas la forme de la souris qui rend chiant, c'est le "principe"de la souris = pousser un pointeur. et pousser un pointeur, que ce soit avec le doigt (trackpad) avec une boule (trackball) avec une souris, un ane ou même une charrue, le principe reste le même et pas du tout equivalent au fait de dessiner sur une surface (tactile ou receptive) qui garde la position de ton curseur et va dans la direction donnée, et sans parler du fait que çá ne detecte pas la pression...
je le sais car j'ai dessiné pendant longtemps sans tablette ^^ (ahhh 1992 - 1998 ! douce periode lol)

j'ai ressorti des vieux trucs de quand j'avais 18 - 20 ans ^^ les images sont super pixelisées etc car vieux fichiers compresses et qu'a l'epoque un plein écran c'était du 480 x 640 XD et j'avais 80 Mo de DD... mouahaha (c'etait bien a l'époque ! lol)

Apres ce n'est que mon avis, mais clairement, ce genre de gadget est a mon sens inutile...
Pistachette
Bavarde compulsive
Bavarde compulsive

Féminin
Art de prédilection : tout
Autres passions : pas tout

Découvrir mon univers
Médium préféré: Autre
Sujet préféré: Humains
Style préféré:

https://www.etsy.com/fr/shop/CastelY

Message par onyx le Ven 4 Nov 2016 - 15:04

mon avis personel et du point de vu d'un amateur de dessin sur ordinateur, si ce peripherique ne gere pas la pression (même à 128 niveaux), ce n'est pas la peine de l'acquérir si tu veux faire du dessin.

si une tablette wacom (je ne sais pas quelle modele tu vises et donc son prix) est encore trop cher pour ton budget, il te reste aussi la solution de la tablette android si tu es sur PC. Il y en a qui sont fourni avec stylet.
onyx
Habitué
Habitué

Masculin

Découvrir mon univers
Médium préféré:
Sujet préféré:
Style préféré:

Message par Dz Drawing le Ven 4 Nov 2016 - 18:37

Ben en fait, je ne sais même pas au fond si une wacom ou autre m'irais forcément dans l'immédiat. Pour l'instant, j'utilise surtout Gimp, et j'ai parfois des effets de volumes à faire avec le doigt, des zones à colorer, etc. Je reste persuadé que ça vaut le coup d'au moins essayer - pour certains usages cette souris en forme de stylo peut tout de même avoir beaucoup plus d'intérêt que la souris tradi. Bon pour info le modèle que j'ai montré en image coûte moins de 10€ en fait, donc bon, ça ne sera pas une ruine si jamais l'essai se révèle infructueux.
Dz Drawing
Passionné
Passionné

Masculin

Message par onyx le Sam 5 Nov 2016 - 3:40

pour moins de 10 euros, et comme pointeur complémentaire à la souris, je pense que tu peux y aller.

Elle peut s'averer tres utile.

d'ailleurs dans mon cas personnel (pas pour du dessin cette fois), ce stylo pourrait être une solution légère remplaçant une "encombrante" tablette A4

merci pour l'info Very Happy
onyx
Habitué
Habitué

Masculin

Découvrir mon univers
Médium préféré:
Sujet préféré:
Style préféré:

Message par Titou le Sam 5 Nov 2016 - 17:24

Faut voir mais ça m'inspire pas de la confiance aha x)
Après pour 10€ c'est sûr que c'est pas beaucoup donc si c'est nul ça passe encore ^^

Après le temps d'adaptation je pense pas qu'il soit vraiment très long, perso je pense que je la manie plutot bien, et dès le deuxième je sentais déjà que ça allait mieux

Onyx, tu as une tablette A4?? ça doit être super gros! déjà que ma A5 prend sa place xD
Mais après je vois pas en quoi c'est encombrant, tu lui trouve un petit coin et puis basta x)
Titou
Fou
Fou

Féminin
Autres passions : Musique, photo, Japon

Découvrir mon univers
Médium préféré: Numérique
Sujet préféré: Humains
Style préféré: Manga

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé