Études et renard

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Études et renard

Message par MapArtche le Mer 5 Oct 2016 - 3:18

Bonjour ! Je suis présentement en train de faire un BAC en animation 3D et, depuis que je l'ai commencé, je n'arrête pas de dessiner, au point d'avoir horriblement mal au cou !  What a Face Alors voilà trois petits trucs que j'ai fait récemment. Les trois m'ont pris 1h30 à faire.  Smile

MapArtche
Membre d'or
Membre d'or

Féminin
Autres passions : Animaux, écriture.

Découvrir mon univers
Médium préféré: Numérique
Sujet préféré: Humains
Style préféré: Hypperéalisme

Revenir en haut Aller en bas

Re: Études et renard

Message par Alita13 le Mer 5 Oct 2016 - 8:05

je trouve ton crayonnage très fin et agréable, puis tu as une dextérité vraiment impressionnant. félicitation a toi a seulement 19 ans.... sa promet
Alita13
Habitué
Habitué

Masculin

Message par Grenade le Mer 5 Oct 2016 - 18:23

Curieusement, c'est l'un des trucs les plus simples qui me paraît raté : le cube du deuxième dessin ne me semble pas très droit.

Mais j'adore ton renard avec les branches qui passent par ses sourcils ; et j'admire la transparence de l'eau au niveau de la langue. (Le seul truc que je trouve à redire : ses yeux ne me semblent pas alignés.)

Quand à ton dernier dessin, je le trouve tout simplement parfait côté crayonnage, composition et mouvement. Dis-moi que tu as travaillé avec un modèle, sinon je tombe les fesses par terre - même si je suis actuellement assise.

Je ne retiens pas plus longtemps la question qui me brûle les lèvres : où as-tu appris à crayonner comme ça ?

Je suis impatiente de voir une de tes animations 3D. Smile
Grenade
Membre d'or
Membre d'or

Féminin

Découvrir mon univers
Médium préféré: Crayon Graphite
Sujet préféré: Créatures imaginaires
Style préféré:

Message par DarkFlameMaster le Mer 5 Oct 2016 - 21:25

Les 3 sont super, j'adore les formes 3D, elles ont beau être simples tu as très bien rendu l'effet 3D qu'on retrouve dans les rendus avec un moteur 3D je trouve ^^

Celui avec la femme est juste génial aussi
DarkFlameMaster
Habitué
Habitué

Masculin

Message par MapArtche le Jeu 6 Oct 2016 - 2:23

Merci pour ces beaux commentaires, vous trois !
Grenade, je n'ai jamais pris de cours de dessins, pour être honnête. Je regarde des tutoriels sur youtube quelques fois, et DeviantArt m'inspire énormément. Je n'aime pas spécialement les cours en direct, je me sens plus coincée et dirigée alors que j'aime la liberté de choisir ce que je veux faire !

En ce qui concerne le cube, tu as bien raison, il est un peu croche ! Toutefois, je peux t'assurer qu'il est plus facile de dessiner des formes courbées (comme le renard et la femme) car, lorsqu'il y a des défauts, on les voit moins bien ! What a Face What a Face What a Face
MapArtche
Membre d'or
Membre d'or

Féminin

Découvrir mon univers

Message par Grenade le Jeu 6 Oct 2016 - 8:27

T'as... jamais... pris de cours ?

Hourra, tout n'est pas perdu pour moi, alors. ^^
Grenade
Membre d'or
Membre d'or

Féminin

Découvrir mon univers
Style préféré:

Message par Easy's Arts le Ven 7 Oct 2016 - 8:15

Bonjour,

Le renard est vraiment précis et net, superbe !
Easy's Arts
Mordu
Mordu

Masculin

Message par Pistachette le Ven 7 Oct 2016 - 10:46

c'est un bon debut tout ça ! keep up the good work !
Pistachette
Bavarde compulsive
Bavarde compulsive

Féminin
Art de prédilection : tout
Autres passions : pas tout

Découvrir mon univers
Médium préféré: Autre
Style préféré:

https://www.etsy.com/fr/shop/CastelY

Message par Berien le Ven 7 Oct 2016 - 17:41

Clair qu'avec du boulot régulier et un niveau de départ pareil, il y a de quoi faire Smile
D'ici peu on viendra te demander des conseils Very Happy
Berien
Fou
Fou

Masculin
Art de prédilection : Travail sans fin sur un même support :p

Découvrir mon univers
Médium préféré: Autre
Sujet préféré: Autre
Style préféré: Fantastique

Message par MapArtche le Ven 7 Oct 2016 - 23:30

Merci, ça me fait vraiment plaisir tout ça ! I love you Je vous donnerai des conseils le jour où ça arrivera hahaha ! What a Face
MapArtche
Membre d'or
Membre d'or

Féminin

Découvrir mon univers

Message par Easy's Arts le Ven 7 Oct 2016 - 23:38

J'aimerai bien connaître quelles tailles de crayon tu as utilisé ! Smile
Easy's Arts
Mordu
Mordu

Masculin

Message par MapArtche le Sam 8 Oct 2016 - 3:26

J'utilise le 2B habituellement. Je le trouve pas trop gras, et pas trop fin, un entre deux parfait !
MapArtche
Membre d'or
Membre d'or

Féminin

Découvrir mon univers

Message par CkOms le Sam 8 Oct 2016 - 8:45

c'est aussi celui que j'utilise le plus. Sinon, je prend en combinaison un hb et un 4b

Vous vous baladez de temps en temps sur facebook? Rendez nous visite!

-- L'imagination n'a de limite, que celles que nous nous imposons --
CkOms
Administrateur
Administrateur

Féminin
Art de prédilection : Un peu de tout
Autres passions : Mon PC!

Découvrir mon univers
Sujet préféré: Portrait
Style préféré:

Message par Easy's Arts le Sam 8 Oct 2016 - 9:50

Merci pour vos réponses ! Smile
Easy's Arts
Mordu
Mordu

Masculin

Message par Grenade le Sam 8 Oct 2016 - 14:02

Franchement, je veux déjà bien tes conseils. Problème : je ne sais pas quoi demander. ^^
Grenade
Membre d'or
Membre d'or

Féminin

Découvrir mon univers
Style préféré:

Message par Easy's Arts le Sam 8 Oct 2016 - 14:25

J'en ai une autre, toujours pour le renard, comment arrive tu à faire un très aussi précis ? Quand je dessine une mésange par exemple je n'arrive jamais à avoir un contour précis ou un plumage net et clair, c'est peut être dû au fait que je n'utilise pas les bonnes tailles de crayons ?
Easy's Arts
Mordu
Mordu

Masculin

Message par guidys le Sam 8 Oct 2016 - 16:27

Salut MapArtChe,

Moi j'aime beaucoup ton renard , mais surtout le coté graphique que tu lui a donné avec tes traits sur le dessus des yeux. ça m'a fait penser un peu à une Street artiste qui s’appelle Human qui déstructure ses portrait a coup de grand traits, de triangles et d'abstraits. Je tinvite à faire le curieux en tapant Human dans ta barre google Wink

Pour le coté 3D de tes formes, je peux te donner un petit conseil ? Dessine avec un ecran d'ordi, tablette ou portable devant tes yeux. Il ne faut pas que tu regarde ta feuille. Un dessin 3D c'est une illusion d'optique quelque part. Sur ta feuille par exemple, si tu veux faire un carré en 3D, ton carré ne va pas du tout avoir la forme que tu désire. Il va être par exemple très allongé, étiré. Par contre quand tu va regarder ton écran , que tu auras incliné au préalable dans la bonne position, tu verra que ton carré et parfait et en 3D après avoir rajouté les ombres et certainement coupé le papier du dessus... Après tu as le travail des points de fuite....et trouver l'habitude de dessiner derrière un écran oups ... c'est très bizarre.
C'est difficile à expliqué, mais si tu suit un peu les tuto sur You tube, vu ton coup de crayon tu devrais d'en sortir et tu va voir c'est rigolo une fois que tu as le coup de mains Very Happy

Je te montre un exemple fait vite fait sur du papier peints.
On voit pas trop mais ça représente un gouffre, il manques les ombres et la photo et pas top !
Comme ça on dirai que c'est pas très grand, et pourtant t'as pas loin de 2m50 de papier  Very Happy

Et la c'était avec des carré justement Very Happy

guidys
Membre d'or
Membre d'or

Masculin
Art de prédilection : Acrylique, Gouache, Tippex, Aérosol , crayons acrylique, L' imperfection, Le noir et blanc, Rire, Partager
Autres passions : Ma femme,ma fille, Mon métier, les bd, le soleil, le ciné, la zik , le rugby,les copains, la bière....

Découvrir mon univers
Médium préféré: Acrylique
Style préféré: Abstrait

http://www.wix.com/guillaumelp85/drippingand-co

Message par MapArtche le Sam 8 Oct 2016 - 20:20

Easy's Arts a écrit:J'en ai une autre, toujours pour le renard, comment arrive tu à faire un très aussi précis ? Quand je dessine une mésange par exemple je n'arrive jamais à avoir un contour précis ou un plumage net et clair, c'est peut être dû au fait que je n'utilise pas les bonnes tailles de crayons ?

Je ne pense pas qu'il y ait de recettes miracles pour réussir à faire de beaux traits fins... Il faut dire que je tiens mon crayon d'une façon assez étrange depuis que je suis toute petite mais je ne crois pas que ce soit la seule raison pourquoi j'y arrive... En fait, j'ai pris l'habitude de dessiner des petits cercles sans arrêt quand je m'ennuie ou quand je parle au téléphone What a Face J'en ai tellement fait que maintenant, mon trait se fait plus naturellement ! Mais vraiment, il n'y a que la pratique qui peut aider. Je te conseille un crayon 2B, et de garder ta main souple. Il ne faut surtout pas appuyer fort sur son papier. Pose ta mine sur la feuille, et regarde où tu veux amener ton trait. Ne regarde pas ta mine, mais ton arrivée. Je ne suis pas claire, hein ?  What a Face

Merci guidys pour ces conseils ! J'ai déjà essayer de dessiner plutôt verticalement qu'horizontalement, mais j'ai un problème...  Embarassed Je suis myope, même avec mes lunettes, alors je n'arrive pas à bien voir mon papier lorsqu'il n'est pas assez proche de mes yeux. Je dois beaucoup me pencher sur la feuille, et le faire dans un cas où la feuille est verticale, ça me donne très mal au cou.  Sad En ce qui concerne le dessin que j'ai posté plus haut, c'était un exercice réalisé en classe où la référence était une image projetée sur le mur. Nous étions sur des pupitres horizontaux. Razz  J'avais essayé la technique de points des fuites mais.... Je dois admettre ne pas vraiment aimer dessiner des choses de formes cubiques. L'architecture c'est mon enfer.  pale
MapArtche
Membre d'or
Membre d'or

Féminin

Découvrir mon univers

Message par Easy's Arts le Sam 8 Oct 2016 - 20:58

Merci pour ta réponse ! Smile

Tu ne tiens pas ton crayon de la bonne manière par hasard ? Smile J'ai un prof qui m'a appris la vraie manière, 99% des gens le tiennent mal, à savoir comme un stylo, la vraie manière étant de tenir le crayon à tel point qu'on crois avoir le poignet cassé
Easy's Arts
Mordu
Mordu

Masculin

Message par guidys le Sam 8 Oct 2016 - 21:03

En faite Mapartche, c'est pas vraiment une question de dessiner verticalement ou horizontalement.
Le truc c'est de dessiner derrière un écran pour avoir l'illusion d'optique.
Mince pour ta myopie, c'est vrai que ça doit pas être évident, mais peut-être que justement avec l'aide de l'écran cela te permettrait de d'adapter au dessin ?!
Après pour le cube, c'était juste exemple, tu peux faire ça avec n'importe quel dessin. Et tu remarqueras que sur ta feuille ton dessin est en général allongé, mais pas sur ton écran Very Happy
guidys
Membre d'or
Membre d'or

Masculin
Art de prédilection : Acrylique, Gouache, Tippex, Aérosol , crayons acrylique, L' imperfection, Le noir et blanc, Rire, Partager
Autres passions : Ma femme,ma fille, Mon métier, les bd, le soleil, le ciné, la zik , le rugby,les copains, la bière....

Découvrir mon univers

Message par MapArtche le Sam 8 Oct 2016 - 21:35

Easy's Arts a écrit:Merci pour ta réponse ! Smile

Tu ne tiens pas ton crayon de la bonne manière par hasard ? Smile J'ai un prof qui m'a appris la vraie manière, 99% des gens le tiennent mal, à savoir comme un stylo, la vraie manière étant de tenir le crayon à tel point qu'on crois avoir le poignet cassé

Je ne sais pas exactement quelle est la bonne manière de tenir un crayon, hahaha ! Tiens, voici une photo de ma main quand je dessine.  Laughing 

Guidys, alors là, tu m'as perdue. Je ne comprends pas exactement ce que tu veux dire par "dessiner derrière un écran". Tu aurais une photo, ou un exemple à me montrer ?  Smile
MapArtche
Membre d'or
Membre d'or

Féminin

Découvrir mon univers

Message par Easy's Arts le Sam 8 Oct 2016 - 21:39

Voici ^^, cette technique est il me semble enseigné que très très rarement:

Parfait pour la découpe au crayon ou au fusain: le petit doit retiens le poids de la main et guide le tracer en touchant le papier

Easy's Arts
Mordu
Mordu

Masculin

Message par MapArtche le Sam 8 Oct 2016 - 21:45

Oh punaise, je m'imagine très mal dessiner dans cette position !  affraid Je comprends son utilité pour créer les formes de base, mais je ne vois pas comment faire de beaux traits et des détails avec cette technique ! Shocked Merci du partage tout de même ! C'est intéressant de voir comment certains s'y prennent. Smile
MapArtche
Membre d'or
Membre d'or

Féminin

Découvrir mon univers

Message par guidys le Sam 8 Oct 2016 - 22:10

Pas de photo, mais je te propose de regarder cette vidéo qui est exactement ce que je texpliqué.
Il faut juste que tu t'imagine que le gars dessine derrière son écran d'ordinateur ou de portable une partie du temps.
En faite se sont les écrans qui créé la 3d ou plutôt l'illusion de la 3d.
Ton dessin en vrai, hors écran, est plat et allongé, et découpé, si tu le découpe pour avoir un effet de survole.
Je sais si tu comprends mieux ? Shocked

https://youtu.be/kKuTTPN_RQ4
guidys
Membre d'or
Membre d'or

Masculin

Découvrir mon univers

Message par MapArtche le Sam 8 Oct 2016 - 22:31

Ah, oui, j'ai déjà entendu parler de cette technique qui ressemble un peu à une illusion optique ! Dans tous les cas, ce n'était pas le résultat que je recherchais, mais la technique semble amusante. Je ne m'imagine pas l'utiliser pour faire de gros projets, mais peut-être vais-je m'amuser un peu ! Merci du partage ! Smile
MapArtche
Membre d'or
Membre d'or

Féminin

Découvrir mon univers

Message par Contenu sponsorisé