(Acrylique)Les étapes de ma dernière toile

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

(Acrylique)Les étapes de ma dernière toile

Message par Manupain le Mer 16 Mar 2016 - 17:02

Alors voilà, je vais faire comme Patoche et laval, mais en plus...concentré. Tout commence avec une toile 50x61cm, que je recouvre de blanc dilué à l'eau (toutes les peintures utilisées ici sont diluées à l'eau)

Puis j'ajoute du rouge :

Beaucoup de rouge, puis du jaune :

Je souffle un peu partout, la peinture se forme et se déforme. J'ajoute de l'or iridescent :

Mais il y a vraiment trop de rouge, alors je pose l'éponge, la peinture s'y rejoint :

C'est déjà un peu mieux :

Je décide d'ajouter un peu de violet un peu partout :

Puis je souffle à divers endroits

Après je passe au bleu turquoise, une grande rasade ! :

Puis j'ajoute un peu n'importe comment de l'orange jaune iridescent :

Et là, pof ! du jaune fluo :schock:

Jaune fluo qui se retrouve invisible à l'œil nu Laughing Je finalise (en guidant le hasard comme me l'a suggéré jcc) en comblant les bords, avec le pinceau (le pinceau, une fois n'est pas coutume) Et ce orange est trop présent à mon goût, alors je lui souffle dessus, va-t-en !

Et voilà le résultat ! Résultat pas final car en séchant la peinture va changer du tout au tout, alors résultat final demain ou après demain !

Merci de m'avoir suivi Very Happy

Bon je viens de rajouter du jaune :

Dernière édition par Manupain le Jeu 17 Mar 2016 - 10:10, édité 1 fois
Manupain
Accro
Accro

Masculin
Art de prédilection : Peinture abstraite hasardeuse
Autres passions : Poésie

Découvrir mon univers
Médium préféré: Acrylique
Sujet préféré: Autre
Style préféré: Abstrait

Revenir en haut Aller en bas

Re: (Acrylique)Les étapes de ma dernière toile

Message par Jeke le Mer 16 Mar 2016 - 20:07

Pour plus d'immersion, tu pourrais enregistrer les splashs de la peinture qui s'écrase et faire une musique expérimentale. Si après tu lis tes poèmes par dessus genre comme Brel dans ses chansons, y a moyen de gagner plein de fric et comme ça tu pourras t'offrir un vrai lion !
Merci pour ton partage Manupain, c'est très instructif Very Happy
Jeke
Animateur
Animateur

Féminin

Message par Manupain le Mer 16 Mar 2016 - 20:16

Jeke a écrit:Pour plus d'immersion, tu pourrais enregistrer les splashs de la peinture qui s'écrase et faire une musique expérimentale. Si après tu lis tes poèmes par dessus genre comme Brel dans ses chansons, y a moyen de gagner plein de fric et comme ça tu pourras t'offrir un vrai lion !
Merci pour ton partage Manupain, c'est très instructif Very Happy

T'as une sacrée imagination toi! Déjà pour la musique faut que je trouve quelqu'un qui sait se servir d'un instrument, ou d'un logiciel, ensuite pour mes poèmes, yen a bien un qui irait avec une peinture, mais un sur 300 c'est un peu pauvre. Mais merci pour l'idée, la prochaine fois je tente de faire une vidéo sur fond de Daft Punk ou Ratatat (plutôt Ratatat, parce que les Daft Punk ont pas l'air d'apprécier qu'on utilise leurs musiques pour faire des vidéos :/ )
Manupain
Accro
Accro

Masculin

Découvrir mon univers

Message par Jeke le Mer 16 Mar 2016 - 20:32

Je verrais plus du Cannibal Corps, mais après c'est selon ! Razz
Jeke
Animateur
Animateur

Féminin

Message par Jc le Mer 16 Mar 2016 - 22:01

Salut Manu !
Ho, comme je suis content : je sais comment tu procèdes et me garderai bien de revenir sur les notions de hasard que nous avons l'un et l'autre ! Laughing Laughing
Encore que... Je me disais que le vrai hasard serait de peindre les yeux fermés sans savoir quelle couleur on utilise, ou et comment on la met et dans quelle proportion !
Laughing Laughing Laughing Laughing Tu vois un peu le tableau !
Donc, tu t'arranges, selon tes goûts, pour les couleurs aillent bien ensemble jusqu'à obtenir "quelque chose" qui te plaise. C'est bien cela ?
Une question : Quand tu dis "je souffle". Ton souffle ? Un ventilateur ? Une pompe à vélo ? Un soufflet ?
J'attends demain pour admirer le produit fini.
Smile Smile

Jc
Habitué
Habitué

Masculin
Art de prédilection : Peinture
Autres passions : Lecture. Mots croisés. La mer.

Message par V.Clarté le Mer 16 Mar 2016 - 22:59

Et bien, je pense que grâce à tes explications, je testerais prochainement ce type de peinture.
J'imagine que l'imagination n'a pas de limite, et que ce procédé peux soit faire exploser de joie si le résultat plait ou soit amener à une grosse haine si pour une raison ou une autre cela dérape total dans un gros magma de peintures.
En tout cas, merci!
V.Clarté
Fou
Fou

Féminin

Découvrir mon univers
Médium préféré: Crayon Graphite
Sujet préféré: Animaux
Style préféré:

Message par Manupain le Jeu 17 Mar 2016 - 10:05

Jeke a écrit:Je verrais plus du Cannibal Corps, mais après c'est selon ! Razz
Je viens d'aller écouter du Cannibal Corpse, et non, franchement c'est pas ce que je verrais associé à une vidéo de mon travail. C'est beaucoup trop violent.

jcc a écrit:Salut Manu !
Ho, comme je suis content : je sais comment tu procèdes et me garderai bien de revenir sur les notions de hasard que nous avons l'un et l'autre ! Laughing Laughing
Encore que... Je me disais que le vrai hasard serait de peindre les yeux fermés sans savoir quelle couleur on utilise, ou et comment on la met et dans quelle proportion !
Laughing Laughing Laughing Laughing Tu vois un peu le tableau !
Donc, tu t'arranges, selon tes goûts, pour les couleurs aillent bien ensemble jusqu'à obtenir "quelque chose" qui te plaise. C'est bien cela ?
Une question : Quand tu dis "je souffle". Ton souffle ? Un ventilateur ? Une pompe à vélo ? Un soufflet ?
J'attends demain pour admirer le produit fini.
Smile Smile

Tu sais j'ai déjà pensé à peindre avec un bandeau sur les yeux, mais j'en mettrais partout à côté :/ là c'est presque pareil car je ne recherche aucune harmonie, je disperse au "hasard". Je mets hasard entre guillemets car apparemment nous n'avons pas la même conception de ce concept. Mais je parle de hasard car avec de la peinture dilué je n'ai aucune prise sur les formes que ça donnera. De même qu'avec les jets, dans ma seconde technique de prédilection, je n'ai aucune prise sur ce que ça donnera.
Oui bien sûr je continue ou j'arrête selon la sensation de satisfaction que j'éprouve à la vue de ce que j'ai fait. Bon ok je cherche une certaine harmonie dans la proportions des couleurs. Par exemple là, le rouge me semblait trop présent, je l'ai épongé. Comme tu me l'as conseillé je "guide le hasard"
Non je souffle avec mon souffle. Oui, j'ai encore la chance d'avoir assez de souffle pour répandre la peinture sur la toile, ou pour gonfler des ballons Very Happy
Le produit fini ne sera apparemment prêt que demain, cette nuit ça n'a pas séché des masses.
Merci de ton intérêt jcc Wink

V.Clarté a écrit:Et bien, je pense que grâce à tes explications, je testerais prochainement ce type de peinture.
J'imagine que l'imagination n'a pas de limite, et que ce procédé peux soit faire exploser de joie si le résultat plait ou soit amener à une grosse haine si pour une raison ou une autre cela dérape total dans un gros magma de peintures.
En tout cas, merci!

Ravi que ça te plaise Val, et oui, n'hésite pas à t'inspirer, voir à reproduire ma technique, ce sera un honneur, et j'espère que tu feras pas mieux que moi dès ta première tentative Laughing
Oui c'est un peu ça, une grande joie si c'est réussi et de la déception (j'irais pas jusqu'à la haine) si ça donne un vert caca doigt immonde.
Manupain
Accro
Accro

Masculin

Découvrir mon univers

Message par CkOms le Jeu 17 Mar 2016 - 12:05

c'est interessant de savoir comment tu procède. Merci pour ce partage.

Vous vous baladez de temps en temps sur facebook? Rendez nous visite!

-- L'imagination n'a de limite, que celles que nous nous imposons --
CkOms
Administrateur
Administrateur

Féminin
Art de prédilection : Un peu de tout
Autres passions : Mon PC!

Découvrir mon univers
Médium préféré: Crayon Graphite
Sujet préféré: Portrait
Style préféré: