Ligne et volume d'une illustration

Page 9 sur 11 Précédent  1, 2, 3 ... 8, 9, 10, 11  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Re: Ligne et volume d'une illustration

Message par DragonLegacy99 le Dim 24 Avr 2016 - 21:52

Marre de faire du sur-place pfffff.
DragonLegacy99
Passionné
Passionné

Masculin
Art de prédilection : Dessin traditionnel
Autres passions : Chant, internet, musculation...

Découvrir mon univers
Médium préféré: Crayon Graphite
Sujet préféré: Portrait
Style préféré: Manga

Revenir en haut Aller en bas

Message par CkOms le Dim 24 Avr 2016 - 22:07

tu mets combien de temps pour ces croquis?

Vous vous baladez de temps en temps sur facebook? Rendez nous visite!

-- L'imagination n'a de limite, que celles que nous nous imposons --
CkOms
Administrateur
Administrateur

Féminin
Art de prédilection : Un peu de tout
Autres passions : Mon PC!

Découvrir mon univers
Style préféré:

Message par DragonLegacy99 le Dim 24 Avr 2016 - 22:14

vite fait mal fait lol.
tu peux compter moins de 10 minutes je ne comprends pas comment on peut passer 2h sur un dessin .
DragonLegacy99
Passionné
Passionné

Masculin

Découvrir mon univers

Message par CkOms le Dim 24 Avr 2016 - 23:24

pour chaque croquis ou en tout? Sur une illu, on peut passer plus de deux heures, tout dépend de la complexité.

CkOms
Administrateur
Administrateur

Féminin

Découvrir mon univers
Style préféré:

Message par masteraran le Dim 24 Avr 2016 - 23:26

Les images dans le bon sens stp. Un passage sur Paint suffit pour ça ! merci !

Vite fait mal fait, l'expression qu'on ne devrait jamais lire chez quelqu'un qui cherche à apprendre.
Pour les deux heures, ça dépend de ton expérience en majeur partie. Et je pense que ça te ferait du bien de passer plus de temps sur tes dessins. Ça bouffe la vie de se mettre toujours la pression.

Expliques nous ta démarche calmement. Combien de pages d'exercices fais tu hebdomadairement ? De quoi sont composés ces exercices ? Est-ce que tu pratiques sur tes propres dessin une fois la période d'exercice terminée ?
Est-ce que tu penses que la technique d'apprentissage que tu utilises te convient ? as tu un livre qui te guide ?

Pour le visage, il y a une erreur constante pour le placement des yeux.
Les yeux sont au centre du visage, basiquement placés au niveau du centre du cercle du crane.

Pour le travail de gestuel, tu travailles vraiment, mais alors vraiment trop vite. Il faut aussi utiliser les bonnes formes car elles vont placer les volumes dans l'espace !
J'ai deux méthodes lorsque je fais de la gestuelle :
- la méthode construite avec un personnage bâton qui m'aide à visualiser clairement où je vais. Tu remarqueras le soin apporté à dessiner la forme ovoïdale du thorax et le parallélépipède du bassin.

- La méthode gestuelle où je dessine les grandes lignes de ma pause. Il faut une meilleure connaissance de l'anatomie et des raccourcis pour les faire avec plus d'efficacité.

Travailles tu d'après photo ? D'après la réalité ?
masteraran
Fou
Fou

Masculin
Art de prédilection : couleur et numérique
Autres passions : cinéma

Découvrir mon univers
Médium préféré: Numérique
Sujet préféré: Autre
Style préféré: Fantastique

Message par Pistachette le Dim 24 Avr 2016 - 23:33

peut etre que tu devrais te pencher sur la question justement...
faire un dessin "fini, abouti", pour te donner un challenge et focaliser sur les points precis qui sur ce dessin la pecherons....

Enchainer les exos juste comme ça sans avoir de projets, a la longue c'est juste gonflant je trouve (demande a une couturiere de faire des essais couture seulement sans rien finir.... ce sserait du meme ordre ... a un moment il faut qu'elle finisse un vrai projet ou un objet qui puisse etre utile, donné offert vendu ou autre.... et pas juste des tests de lignes, de courbes, de zig zags etc...

C'est aussi pour ça que depuis le debut je te suggere de changer d'outils etc, pour varier le plaisir, ne pas tomber dans la monotonie etc... tes traits sont toujours au crayon ou au sylo a pointe calibrée ce qui crée de la monotonie a mon sens....

soutenez moi sur ou bien

Ma boutique etsy
Pistachette
Bavarde compulsive
Bavarde compulsive

Féminin
Art de prédilection : tout
Autres passions : pas tout

Découvrir mon univers
Médium préféré: Autre
Sujet préféré: Humains
Style préféré:

https://www.etsy.com/fr/shop/CastelY

Message par DragonLegacy99 le Lun 25 Avr 2016 - 0:25

masteraran : quand je dessine c'est comme si une partie de mon esprit m'ordonnait : "Oh vas y dépêches-toi il faut pas trois heures pour faire ça !"
Quand je dessine, peu importe le temps que je passe le résultat est le même, vide, ça me casse les pois chiches.
Je ne sais pas combien de pages j'use par semaine au moins 20 à vu de nez et c'est surtout du "gesture drawing", des mini études anatomiques(crane, jambes, etc...) et du free style.
Concernant le fait d'appliquer les connaissances nouvellement acquises, je crois y arriver mais depuis le début de mon pseudo travail acharné, la stagnation m’empêche visuellement de percevoir quelconque évolution, retourner mes dessins via un miroir par exemple rien ne saute aux yeux.
Je m'instruis à travers les tutoriels de DeviantArt qui sont aisés à déchiffrer sinon parfois je prend un modèle photo sur Google Images et tente de décortiquer en divisant par des formes géométriques, bof bof de mon point de vue.
J'ai de nombreux ouvrages pour apprendre l'art du dessin mais actuellement ils ne me servent à rien, étrangeté personnelle pfffff...
Pour revenir aux poses croquées en coup de vent, plusieurs sites internet conseillent de ne pas s’éterniser et donc de chronométrer chaque pose apparaissant à l’écran lors des exercices en ligne que je suis.
Tu abordes les formes seulement dans mon cas aucun relief et pourtant parallèlement j’étudie le b-a-ba de l'anatomie ce qui devrait faciliter les choses.
Je travaille effectivement d’après photo et très rarement j’étudie la charpente des objets dans mon domicile, chez moi ça ne fonctionne pas nom de dieu.
Dessiner une ou un million de fois la même chose revient au même chez moi et c'est ce qui me tue zut.
J'ai grandi avec le dessin mais tout cela me frustre à tel point que je me pose des questions, pourquoi ci et cela, parfois des larmes et oui il m'arrive d’être fragile car ce projet de vie est un atout à croire mon entourage.
Abandonner, continuer sans obtenir un millième de récompense, telles sont mes interrogations.

Pistachette : Tu me conseille de faire quoi alors ??
j'ai autant de patience qu'une feuille de laitue et je dénombre une dizaine de fois ou ont été propulsés mes outils comme de vulgaires déchets, j'ai la détermination mais mes efforts je les considère presque vains.
Changer de matériel était un bon conseil de ta part, je ne l'ai pas exécuté, je suis seul responsable.

Clairement, je ne sais pas me débrouiller seul j'ai besoin de votre aide, par pitié, que faire, j'ai touché à tellement d'exercices : contour continu, dessin chronométré, dessin d’après photo et réalité, copie d’œuvres achevées professionnelles, etc...

Prochaine étape ?? La corde ??
DragonLegacy99
Passionné
Passionné

Masculin

Découvrir mon univers

Message par CkOms le Lun 25 Avr 2016 - 0:56

hiiiii Nop... Juste apprendre à être patient. Je crois que c'est ce qu'il te manque.

CkOms
Administrateur
Administrateur

Féminin

Découvrir mon univers
Style préféré:

Message par Pistachette le Lun 25 Avr 2016 - 2:02

Dragon, genre prends la suite dans les jeux pour le telephone game ! ça tombe bien c'est un personnage !

et sinon, fait nous un autoportrait (que tu offriras encadré a ta mere... le truc dont t'es fier quoi, pas le petit crob en 5 min) avec de l'emotion transmise et de l'expression

voila, je te donne ces 2 challenges pour commencer !

Il est important que tu arrives a ressentir la sensation du "bon travail accompli" et en meme temps que le fait de le faire te donne envie d'aller plus loin et essayer d'autres choses

soutenez moi sur ou bien

Ma boutique etsy
Pistachette
Bavarde compulsive
Bavarde compulsive

Féminin

Découvrir mon univers
Style préféré:

Message par masteraran le Lun 25 Avr 2016 - 8:13

j'étais tres impatient. je me suis soigné en faisant des dessins finis et aujourd'hui c'est bon. les exercices, je n'en fais maintenant que quand je me sens rouillé ou prêt à entamer une nouvelle étape.
savoir construire les parties du corps est une très bonne chose pour la vision en volume. ça va aussi fortement rigidifier ton dessin d'ou l'intérêt de faire du gesture en parallèle.

évite les tuto déviant art et cherche des références de vrai profs d'anatomie. j'ai appris avec les croquis de kevin chen. il y a aussi loomis, sycra, bridgman... ils ont tous leur propre style et c'est important qu'il te parle.

je ne peux qu'appuyer le conseil de pistachette. prend le prochain tour du telephone game, participe aux concours du forum. il faut concrétiser tes connaissances et apprendre a ne pas être dépendant des exercices.
masteraran
Fou
Fou

Masculin

Découvrir mon univers

Message par Pistachette le Lun 25 Avr 2016 - 13:43

d'un coté tu dis :
Je suis prêt à me remettre en question mais je suis dans l'impasse franchement.
C'est grâce à vos critiques que je pourrais surpasser cette saloperie.

Oui la perfection me déprécie quand elle n'a pas ce qu'elle veut (ex : dessiner comme stanley lau alors que tu es en maternelle)

Je vous envois mes croquis et travaux ce soir.
(j'ai d'ailleurs pas compris la phrase la ou a quoi tu fais référence... qui dessine comme Stanley Lau en maternelle ? )

et de l'autre :

DragonLegacy99 a écrit:
Pistachette : Tu me conseille de faire quoi alors ??
j'ai autant de patience qu'une feuille de laitue et je dénombre une dizaine de fois ou ont été propulsés mes outils comme de vulgaires déchets, j'ai la détermination mais mes efforts je les considère presque vains.
Changer de matériel était un bon conseil de ta part, je ne l'ai pas exécuté, je suis seul responsable.

Clairement, je ne sais pas me débrouiller seul j'ai besoin de votre aide, par pitié, que faire, j'ai touché à tellement d'exercices : contour continu, dessin chronométré, dessin d’après photo et réalité, copie d’œuvres achevées professionnelles, etc...

Prochaine étape ?? La corde ??

tu as la réponse... laisse le coté "perfectionniste" de coté car ce n'est pas ça a mon sens... ta détermination n'est que de surface, et tu ne fais pas vraiment d'eforts, tu ne fais que repeter encore et encore ce que tu sais faire, en restant dans ta zone de confort.
Un perfectionniste justement passerait des heures sur chaque truc, et mettrait le temps qu'il faut pour chaque chose... quitte a se dire au bout de 2h sur un dessin que c'est de la crotte... mais au moins ya eu une vrai lutte et un véritable essai de parvenir a quelque chose que t'avais dans ta tete.
Parfois t'as un truc en tete et sort completement autre chose... pas si mal ou abolument chiatique... des fois c'est vraiment hazardeux, mais au moins tu expérimentes et tu prends des risques.

Tu le dis toi meme, aussi patient qu'une feuille de laitue (soit dit en passant, connaissant la lenteur de pousse de la chose... une feuille de laitue est bel et bien patiente ^^ ) bref ...
TU SAIS que ton point faible est la patience
TU SAIS ce que tu es sensé faire (changer d'outils.. ceux que par colere d'enfant tu envoies bazarder a travers la piece, faire toi meme un projet perso abouti...)
TU SAIS qu'il faut que tu te meles aux autres dessineux et fasse des collabs etc pour éloigner de toi le petit coté hautain que tu peux avoir (perception personnelle)
TU SAIS que tu dois te lancer dans des choses concretes... tout ça on te le dit depuis le debut...

et tu ne le fais pas... parce que tu n'en as pas envie.
T'es peut etre motivé pour atteindre un but, mais t'es pas pret a te coller au travail pour l'atteindre... les simples croquis répétitifs chronométrés ou pas te donnent une illusion biaisée de reussite, comme si tout l'exploit était dans le fait de faire vite... copie copie... ça va un moment ! toi qui dit regarder des tas de tutos sur le net... c'est a quel moment que tu nous sors un truc vraiment personnel alors ? est ce qu'ils te l'expliquent ? ou simplement ils te montrent comment dessiner "a la maniere de"... ?

Faut aller chercher le risque du foirage, faut aller se frotter aux autres, bons ou moins bons, car tu ne vas pas "gacher" du temps, ça te donnera des challenges créatifs personnels, tout comme Mica Angela Hendricks qui n'a pas peur de refiler ses dessins a sa gosse de 4 ans  pour rebondir dessus et faire des trucs vraiment chouettes, qu'elle ne pourrait pas faire sans sa gosse malgré son coup de crayon.

On t'attends toujours sur le telephone game ^^
Au boulot feignasse Razz

soutenez moi sur ou bien

Ma boutique etsy
Pistachette
Bavarde compulsive
Bavarde compulsive

Féminin

Découvrir mon univers
Style préféré:

Message par DragonLegacy99 le Lun 25 Avr 2016 - 23:22

Pistachette : le telephone game ?? Kezako !
Je vais essayer cela d'abord mais j'ai besoin de directives pour renforcer mon coup de crayon et je ne sais par où commencer.
Quand tu dis bon travail accompli ça me prendra un temps considérable, ne vaut-il pas mieux m'exercer plutôt que de poser mes tripes sur la feuille ?

Masteraran : Qu'est ce qui te repousse tant sur DevianArt ?
Comment je travaille à partir des travaux de ces profs d'anatomie ?

Pistachette : Pour le virtuose Stanley Lau, en résumé il ne faut pas mettre la charrue avant les bœufs, m'voyez ?
Que me recommande tu pour sortir de ma zone de confort excepté le concours ?
Je t'avoue que mon opinion sur mes travaux est assassine, je décernerai la note de 5,5/10 à mes œuvres globalement.
J'ai l'impression d'aimer le dessin si peu que je me force à dessiner, mais bordel où donner de la tête ?
Tu dis d'autre part que j'ai une facette hautaine dans ma personnalité ??
Si si, je suis prêt à me démener, a suer presque sur mon bureau mais seul dans mon appartement je dévie sur youtube ou les animes souvent car je ne suis pas satisfait.
J'ai envie de faire quelque chose de personnel, enfant je débordais d'imagination mais ma technique aujourd'hui me répugne alors la créativité reste sur son canapé.

L'histoire se répète et je m'en excuse par avance mais peut-être que le talent existe je me pose la question...
DragonLegacy99
Passionné
Passionné

Masculin

Découvrir mon univers

Message par Pistachette le Lun 25 Avr 2016 - 23:57

de changer d'outils et de ne pas copier d'images du net (la fille qui se repete pas... lol)

et sinon le jeu est ici :
http://forum-dessin-peintur.graphforum.com/t22382p50-telephone-art-game#273297

et ya aussi le concours comme tu dis ! (cow boys c'est encore autre chose...)

nan mais dessiner sans sortir ses tripes... ça sert a rien en fait, vas y lance toi ! t'as peur de quoi ? ... d'avoir l'air sensible ? ou de pas avoir de personnalité ? ben faut pas avoir peur et faut sauter ! ya que comme ça que tu sortira de ta petite spirale du moment...

soutenez moi sur ou bien

Ma boutique etsy
Pistachette
Bavarde compulsive
Bavarde compulsive

Féminin

Découvrir mon univers
Style préféré:

Message par masteraran le Mar 26 Avr 2016 - 0:31

tu as besoin d'explication pour lire un livre qui est sensé te donner des explications ?

je suis un peu fatigué de répondre a toutes ces questions. je veux voir des résultats et moins d'hésitations sur ce sujet. quel temps perdu en incertitudes sans fondement ...

Internet t'empêche d'avancer ? OK, sors, éloigne t'en. éteins ton ordi. va dans une autre pièce. le meilleur moyen d'éviter la drogue, c'est de ne jamais y avoir accès.
masteraran
Fou
Fou

Masculin

Découvrir mon univers

Message par DragonLegacy99 le Mar 26 Avr 2016 - 19:27

pistachette : l'apprentissage ne se fait-il pas par la copie ?
J'ai participé à ton telephone game mais je ne me sent pas plus coriace dans mon domaine.
Je vois tous ces gens réussir à évoluer et ça commence à me frustrer, on me rabâche qu'il faut dessiner dessiner et encore dessiner, certes, mais faire du hors piste mène au désespoir et à la haine.
Les arts c'est vraiment la crotte, prendre des cours avec un instructeur sous le coude est indispensable, je vous avoue que hier j'ai pété un câble à me demander si je ne fais pas tout cela pour du vent, 8 mois zut, 8 mois.
Ce n'est pas votre faute mais uniquement la mienne ou la poisse s'est greffée à moi

DragonLegacy99
Passionné
Passionné

Masculin

Découvrir mon univers

Message par Pistachette le Mar 26 Avr 2016 - 19:49

copier ça fait partie DES exercices...non, ce n'est pas le seul...

on dirait que tu deteste ça... du coup on peut aussi se demander pourquoi tu insistes si ce n'est pas une passion

Tu me fais penser a un gosse qui veut devenir président de la république, mais qui déteste la politique, l'histoire géo et serrer les paluches en souriant lol...

soutenez moi sur ou bien

Ma boutique etsy
Pistachette
Bavarde compulsive
Bavarde compulsive

Féminin

Découvrir mon univers
Style préféré:

Message par masteraran le Mar 26 Avr 2016 - 21:30

tu comptes les jours ? Ça fait plus de 15 ans que j'apprends à dessiner mon coco. 15 ans que je m'arrache les cheveux et des phases comme tu en as depuis 8 mois, je les ai presque toutes les semaines.

Si tu insistes autant, c’est que tu es fait pour ça. On te le retirera jamais.

Mais visiblement ton approche du dessin est pervertie et tu ferais mieux de prendre du recul sur ta manière de le vivre. Ca devrait être une passion, pas un purgatoire.

On attend ta nouvelle fournée de dessins.
masteraran
Fou
Fou

Masculin

Découvrir mon univers

Message par DragonLegacy99 le Jeu 26 Mai 2016 - 1:22

et bien moi aussi ca fait un bail que je dessine seulement j'ai acquis une détermination en adamantium et je me rends compte que j'ai failli passer à coté de ma passion pour les jeux vidéo entre autres...
Je dessine très mécaniquement mais de temps à autre quand je suis inspiré et d'humeur travailleuse je suis inondé de joie à la vue de certaines de mes illustrations, cependant c'est très rare.

Pour l'heure tardive où nous nous situons, voici venir la fournée du dragon furieux :

http://www.deviantart.com/users/outgoing?http://s33.postimg.org/4vuhzpre7/20160526_001125.jpg

http://www.deviantart.com/users/outgoing?http://s33.postimg.org/u2jspdqen/20160526_001139.jpg

Travaux au cas par cas évidemment, rien d’étonnant me direz vous
http://www.deviantart.com/users/outgoing?http://s33.postimg.org/m2sgxlsdr/20160526_001349.jpg

http://www.deviantart.com/users/outgoing?http://s33.postimg.org/l8g15sx67/20160526_001420.jpg

http://www.deviantart.com/users/outgoing?http://s33.postimg.org/gchgb83cf/20160526_001654.jpg

http://www.deviantart.com/users/outgoing?http://s33.postimg.org/psbkd16gf/20160526_005211.jpg

http://www.deviantart.com/users/outgoing?http://s33.postimg.org/qicq8d0j3/20160426_164549.jpg
DragonLegacy99
Passionné
Passionné

Masculin

Découvrir mon univers

Message par DragonLegacy99 le Jeu 26 Mai 2016 - 19:29

ouiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiin, moi ennuiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiii !
DragonLegacy99
Passionné
Passionné

Masculin

Découvrir mon univers

Message par masteraran le Jeu 26 Mai 2016 - 20:07

le chat est super ! continue comme ça !
masteraran
Fou
Fou

Masculin

Découvrir mon univers

Message par Pistachette le Jeu 26 Mai 2016 - 20:48

ta participation au telephone game est pour moi de loin la plus interressante de la serie malgré les quelques raideurs de mains etc...

soutenez moi sur ou bien

Ma boutique etsy
Pistachette
Bavarde compulsive
Bavarde compulsive

Féminin

Découvrir mon univers
Style préféré:

Message par Titou le Jeu 26 Mai 2016 - 20:55

Oui j'aime bien aussi le chat, juste la cape qui dépasse les pattes ^^
J'aime bien le 2eme il a un beau boule aha x) mais en fait il est pas mal musclé, donc j'aurais plus vu des fesses musclées aussi, après hein on muscle ce qu'on veut, c'est un choix ahahah
Pistachette a besoin de participants a ce que je vois xD
Titou
Accro
Accro

Féminin
Autres passions : Musique, photo, Japon

Découvrir mon univers

Message par DragonLegacy99 le Jeu 26 Mai 2016 - 21:17

masteraran : évidemment que tu préfères le minou masqué vu que tu en est un.
J'attends des critiques plus détaillées de votre part, vous êtes le jury, moi le candidat.

pistachette : c'est vrai ce mensonge ??? Non je blague et bien je veux bien te croire, tiens en parlant de raideur, qu'entends-tu à ce sujet ?

Titou : oui la cape peut faire office de couette par grand froid, because winter is coming...
J'aiiime trooop ton bouuule, yeaaaaaaaaaaaaaaaaah, ca me dit un truc ça ?!

Bordel de nom de diou de blablabla maintenant faites place aux critiques, cessez dont cette flatterie que je puisse progresser et vivre mon rêeeeeeeeeeeeve(bleu ??)
DragonLegacy99
Passionné
Passionné

Masculin

Découvrir mon univers

Message par CkOms le Jeu 26 Mai 2016 - 21:59

tes proportions sont plutôt juste. Tu arriverais tu crois à poster tes dessins dans le bon sens?

CkOms
Administrateur
Administrateur

Féminin

Découvrir mon univers
Style préféré: