Antoine Dz

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Antoine Dz

Message par Dz Drawing le Lun 28 Sep 2015 - 16:10

Bonjour à tous!

Comme mon pseudonyme ne dissimule pas mon vrai nom, j'ai ça en moins à dire (ceci dit, annoncer cela occupe malgré tout une phrase ^^).

Je me suis inscrit ici dans l'objectif de montrer des dessins et échanger autour, constatant que, malheureusement, sur les blogs et autres pages Facebook, il est difficile d'obtenir des retours constructifs.

Pour l'instant je ne fais pas de créa, principalement du dessin à partir de modèles. ça peut sembler réducteur mais je n'ai actuellement plus envie de passer le pas pour faire des choses plus ambitieuses que simplement reproduire un motifs existant (et encore "simplement reproduire" comme cette phrase est fausse, c'est tout sauf simple).

Par modèle j'entends des modèles vivant (enfin vivants: à partir de photos, je prends des modèles sur des sites comme DeviantArt) et surtout de l'architecture. Peut-être un jour m'autoriserais-je à nouveau à des créations farfelues! Mais pour l'instant je tiens vraiment à travailler le trait, et autres domaines comme le corps humain, ou la perspective, ainsi que des techniques nouvelles.

Pour ce qui est des goûts personnels des centres d'intérêts et autre, hum, je ne m'attarderais pas la dessus, je ne pense pas que ce soit utile dans l'immédiat et j'ai toujours proprement détesté répondre à des listes de questions du style "musique préférée" "livre préféré" "film préféré", rien que de taper tous ces 'e' accent aigu, ça me fait mal à l'index.

Bref, je ne vois rien à ajouter, je vous dis donc à bientôt sur le forum Smile
Dz Drawing
Passionné
Passionné

Masculin

Revenir en haut Aller en bas

Re: Antoine Dz

Message par masteraran le Lun 28 Sep 2015 - 16:37

Bienvenue
Quel est ton parcours pour ne jamais avoir voulu passer le pas pour faire de la création ?
Sache qu'on apprend pas réellement tant qu'on travaille avec un model photo. c'est de la poudre aux yeux et tu t'en rendras compte quand tu passeras au dessin d'imagination. Je te conseille plutôt de bosser d'après model vivant. Dessiner des gens vivants qui bougent, des paysages et de l'architecture. Ça semble être le même type d'exercice mais ceux ci seront infiniment plus efficaces.

Rien ne t'empêche de ne jamais créer si tu y trouves du plaisir. Pense juste a citer tes photos de référence et garde a l'esprit que tu seras toujours meilleur avec une base théorique plus solide.
masteraran
Fou
Fou

Masculin
Art de prédilection : couleur et numérique
Autres passions : cinéma

Découvrir mon univers
Médium préféré: Numérique
Sujet préféré: Autre
Style préféré: Fantastique

Message par yoda00 le Lun 28 Sep 2015 - 21:39

Bienvenue Dz
Je serais curieux de voir tes oeuvres yes

Masteraran, je suis d'accord et pas d'accord Wink
yoda00
Fou
Fou

Masculin

Message par CkOms le Lun 28 Sep 2015 - 22:34

Very Happy Bienvenue!

Vous vous baladez de temps en temps sur facebook? Rendez nous visite!

-- L'imagination n'a de limite, que celles que nous nous imposons --
CkOms
Administrateur
Administrateur

Féminin
Art de prédilection : Un peu de tout
Autres passions : Mon PC!

Découvrir mon univers
Médium préféré: Crayon Graphite
Sujet préféré: Portrait
Style préféré:

Message par Dz Drawing le Lun 28 Sep 2015 - 22:43

yoda00 a écrit:Masteraran, je suis d'accord et pas d'accord Wink

On est d'accord sur le fait qu'il y a du pour et du contre dans son bazar ^^

Je suis un peu étonné de ta réponse Masteraran! Il peut y avoir de la création dans le dessin d'après model. Et puis j'ai dit qu'actuellement je n'avais pas envie de créa, ça ne veut pas dire que je n'en ai jamais fait: juste que j'ai récemment décidé d'ouvrir une parenthèse dans mon parcours créatif pour palier à des lacunes! Et enfin, mon plus gros soucis est quand même que tu écris beaucoup de choses, alors que tu n'as vu aucune de mes productions, ça par contre c'est très étrange.

Mis à part ça merci pour votre accueil Smile
Dz Drawing
Passionné
Passionné

Masculin

Message par CkOms le Lun 28 Sep 2015 - 22:55

Very Happy
tout dépend de tes objectifs Antoine, tant que tu y prends du plaisir!

Vous vous baladez de temps en temps sur facebook? Rendez nous visite!

-- L'imagination n'a de limite, que celles que nous nous imposons --
CkOms
Administrateur
Administrateur

Féminin
Art de prédilection : Un peu de tout
Autres passions : Mon PC!

Découvrir mon univers
Médium préféré: Crayon Graphite
Sujet préféré: Portrait
Style préféré:

Message par masteraran le Mar 29 Sep 2015 - 7:57

Je n'ai jamais dit que tu ne savais pas créer, j'ai dit que travailler d'après photo ne t'aiderait pas beaucoup si tu souhaites ensuite te remettre à travailler d'imagination. J'ai passé un bon moment à faire de la reproduction photo réaliste et ai remarqué que je n'en avais pas apprit grand chose. Ou alors, il faut reproduire consciencieusement, en cherchant à comprendre avant tout.

visiblement, on va d'incompréhension en incompréhension.  Attendons de voir ce dont tu es capable maintenant.
masteraran
Fou
Fou

Masculin
Art de prédilection : couleur et numérique
Autres passions : cinéma

Découvrir mon univers
Médium préféré: Numérique
Sujet préféré: Autre

Message par kartoman le Mar 29 Sep 2015 - 10:57

Bienvenue Antoine, Very Happy
kartoman
Membre d'or
Membre d'or

Masculin
Art de prédilection : aérographie et l'huile sur toile
Autres passions : bois et métal usinage

Découvrir mon univers
Médium préféré: Huile
Sujet préféré: Créatures imaginaires

Message par Jeke le Mar 29 Sep 2015 - 12:22

Bonjour et bienvenu !

Je tiens à m'offusquer sur le retour du commentaire de masteranan, je le trouve très intéressant et nullement teinté d'intentions malhonnêtes. Pour avoir testé le dessin d'après photo et avoir eu des conseils de la part de mes profs d'art graphique (NE FAITES PAS DE DESSINS D'APRES PHOTO, UN OBJECTIF ET UN OEIL NE VOIENT PAS LA MÊME CHOSE ET PUIS SI VOUS LE FAITES, CA SE VERRA ! (ça c'était pour les carnets de croquis)), enfin, je peux te conseiller à mon tour de faire l'impasse sur l'exercice de la repro d'après photo. Je doute que tu sois coupé de toute interaction sociale, alors va y, lance toi et demande à quelqu'un de ton entourage de poser pour toi Smile ! Bon, moi j'ai pas toujours eu le cran d'oser demander, alors je me payais un coup à boire au bar du coin et je dessinais les clients en fufu (sans qu'ils le sachent quoi). Le mieux reste encore ceux qui dorment dans le train ou l'avion, de vrais modèles, avec un professionnalisme sidérant. Après, si tes modèles bougent trop, passe faire un tour à la morgue, ou dessine des fruits et des corbeilles. Les objets type bol, verre, casseroles... Sont un peu moins passionnants à faire, mais tu auras des progrès garantis. Pour l'architecture, regarde par ta fenêtre ^^ Ce qui est important dans une production graphique, c'est le regard que tu portes sur ton sujet. L'intention que tu y portes et le message que tu veux faire passer. Ton gobelet est semi-transparent ? Traite le à l'aquarelle et arrange toi pour le poser devant un fond intéressant, avec une seule source de lumière pour bien "volumiser" ton sujet... Quand tu fais du dessin d'après nature, tu es maître de ton sujet, c'est toi qui compose, tu es libre de faire ce que tu veux. Quand tu fais d'après photo, t'es un demi-créateur qui tourne un peu en rond, pour pas dire complètement ^^ Après, fais ce que bon te semble, ce ne sont que des conseils que tu es libre d'écouter ou de rejeter.
Jeke
Animateur
Animateur

Féminin

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut