Portrait Touareg [Pastels]
Page 1 sur 1 • Partager •
Portrait Touareg [Pastels]
Alors ça fait un bon moment que je l'ai commencé mais j'avais pris des photos en cours donc je reviens un peu en arriere lol
esquisse et premières couleurs:

Un peu plus avancé...

Puis là je suis pas loin de la fin mais il reste encore quelques trucs à finir comme les yeux.

[edit]
Ah ouai tu veux tous les ptits secrets
lol.
Pour le matériel j'utilise des pastels Sennelier (les meilleurs à mon avis ils sont très tendres). Pour le format, je c pas 30x30 cm je crois lol. Pour la technique, tout avec les doigts, certains utilisent des estampes mais j'aime pas trop. Sinon, pour la progression qui te sembles logique Titefée c'est très variable en fait ça dépend vraiment des gens...moi je fais comme ça ^^ en general.
Pour le papier, c'est pas forcément la couleur de base, mais j'aime beaucoup dessiner sur le noir (de toute façon faut du papier teinté), le problème c'est qu'une fois mis en sous-verre il faut vachement éclairer je trouve. Donc ça a ses avantages et ses inconvénients.
esquisse et premières couleurs:

Un peu plus avancé...

Puis là je suis pas loin de la fin mais il reste encore quelques trucs à finir comme les yeux.

[edit]
Ah ouai tu veux tous les ptits secrets
Pour le matériel j'utilise des pastels Sennelier (les meilleurs à mon avis ils sont très tendres). Pour le format, je c pas 30x30 cm je crois lol. Pour la technique, tout avec les doigts, certains utilisent des estampes mais j'aime pas trop. Sinon, pour la progression qui te sembles logique Titefée c'est très variable en fait ça dépend vraiment des gens...moi je fais comme ça ^^ en general.
Pour le papier, c'est pas forcément la couleur de base, mais j'aime beaucoup dessiner sur le noir (de toute façon faut du papier teinté), le problème c'est qu'une fois mis en sous-verre il faut vachement éclairer je trouve. Donc ça a ses avantages et ses inconvénients.
Dernière édition par le Dim 20 Aoû 2006 - 14:52, édité 3 fois
Re: Portrait Touareg [Pastels]
c'est vraiment très réussi ! :top: je n'imaginais pas que la progression se faisais ainsi, et maintenant que je la vois, ça me semble logique
donc la couleur de la feuille sert de couleur de base c'est ça ? tu poses les couleurs du plus foncé au plus clair ? et estompes-tu au doigt ou pas ? oui je suis curieuse de connaitre tous les détails, lol
j'aimerais beaucoup que tu précise en début de post le matériel utilisé, marques, support, taille du support ect...comme demandé dans les post-it des sections, pour celà il te suffit d'éditer ton post en cliquant sur le bouton Editer en haut à droite de ton 1er post, merci
j'aimerais beaucoup que tu précise en début de post le matériel utilisé, marques, support, taille du support ect...comme demandé dans les post-it des sections, pour celà il te suffit d'éditer ton post en cliquant sur le bouton Editer en haut à droite de ton 1er post, merci

Titefée- Fondateur

-

Art de prédilection: dessin aux pastels secs
Autres passions: chant, info
Découvrir mon univers
Médium préféré: Numérique
Sujet préféré: Créatures imaginaires
Style préféré: Fantastique
Tout simplement magnifique!!
Chapeau bas!! :cheers:
Chapeau bas!! :cheers:

Steph- Habitué

-

merci beaucoup pour toutes ces précisions
ça me donne vraiment envie de m'y mettre puisque jusqu'a présent je ne les ai utilisés que pour les fond des dessins aux crayons de couleurs.
mais il faut que j'en achète d'autres car là je suis trop limitée au niveau des teintes.
ça me donne vraiment envie de m'y mettre puisque jusqu'a présent je ne les ai utilisés que pour les fond des dessins aux crayons de couleurs. mais il faut que j'en achète d'autres car là je suis trop limitée au niveau des teintes.

Titefée- Fondateur

-

Découvrir mon univers
il est vraiment superbe, j'adore, les détails du tissu. à mon gout le dessous des yeux et un peu trop noir, ça n'est pas vraiment une critique, juste un avis perso. et sinon tu as diminué le sourcil à droite en haut, ça fait une drole d'impréssion je trouve, en même temps, je ne sais pas si tu as un modèle, si oui, il serait intéréssant de le voir. mais en tout cas tu es vraiment doué, je suis bien incapable d'en faire autant, lol

Titefée- Fondateur

-

Découvrir mon univers
Merci
. Oui j'ai un modèle mais le problème c'est que je l'avais trouvé sur le net et que je l'ai perdu...enfin il était sur deux ordi mais, bref une histoire tordue lol (j'ai d'ailleurs fait les dernières retouches sans lui du coup lol). Sinon pour les yeux ils étaient bien d'un noir profond, et pour le sourcis je me rappelle que le type avait vraiment une tête avec des éléments assez différents d'un coté et de l'autre de la figure, qui casse un peu la symétrie du visage. Les yeux par exemple si tu regardes bien sont aussi assez différents...(les cernes, les rides d'expression), bon après j'ai peut être exagéré cela je ne sais pas, enfin voilà
.
oui si tu as collé à la photo c'est normal, c'est vrai qu'en ne voyant que le dessin, parfois, on a du mal à se rendre compte de l'effet voulu par le dessinateur. et il est vrai que c'est bien plus difficile de dessiner un visage imparfait voir asymétrique et que ça ne choque pas, plutôt que quelqu'un de beau avec des trais lisses, et ton rendu est vraiment très bien, encore bravo ! 

Titefée- Fondateur

-

Découvrir mon univers
impressionant !
tu maitrise vraiment beaucoup
je suis aller sur ton site, et frenchement bravo.
tu maitrise vraiment beaucoup
je suis aller sur ton site, et frenchement bravo.
Merci joleghost (et encore merci Titefée
).
Ba moi je suis aussi allé voir ton site du coup
.
Je t'encourage à essayer le pastel
(je preche pour ma paroisse lol)
Ba moi je suis aussi allé voir ton site du coup
Je t'encourage à essayer le pastel
(je preche pour ma paroisse lol)
J'aime beaucoup ton travail, je débute dans les pastels, mais j'aime ça car on a beaucoup de possibilités.