Coup de vent.... [Terminé]
Page 1 sur 6 • Partager •
Page 1 sur 6 • 1, 2, 3, 4, 5, 6 
Coup de vent.... [Terminé]
Bonsoir à tous,
Je profite de la motivation que m'apporte ce forum pour me lancer un challenge que j'espère mener à terme...
Pour mon troisième portrait, j'ai décidé de laisser de côté le style académique de mes 2 premiers dessins, j'ai opté pour un format un peu spécial de 20x50cm, le plus gros défi est qu'il sera couvert à plus de 80% de cheveux dans le vent....
L'esquisse est assez sommaire, avec mes indispensables carrés
La globalité :

Un peu plus près (et avé les dents
):

Et l'objet du challenge, je vais essayer de traiter la chevelure de façon Hyperréaliste.... Y-a du boulot, et je ne vous dis pas le temps passé sur ce tout petit morceau

J'espère arriver au bout....... plus que 48cm de cheveux
Je profite de la motivation que m'apporte ce forum pour me lancer un challenge que j'espère mener à terme...
Pour mon troisième portrait, j'ai décidé de laisser de côté le style académique de mes 2 premiers dessins, j'ai opté pour un format un peu spécial de 20x50cm, le plus gros défi est qu'il sera couvert à plus de 80% de cheveux dans le vent....
L'esquisse est assez sommaire, avec mes indispensables carrés
La globalité :

Un peu plus près (et avé les dents
):
Et l'objet du challenge, je vais essayer de traiter la chevelure de façon Hyperréaliste.... Y-a du boulot, et je ne vous dis pas le temps passé sur ce tout petit morceau

J'espère arriver au bout....... plus que 48cm de cheveux
Dernière édition par Xavier le Mar 15 Sep 2009 - 20:46, édité 1 fois

Xavier- Fou

-

Autres passions: Astronomie, Astrophotographie
Découvrir mon univers
Médium préféré: Crayon Graphite
Sujet préféré: Portrait
Style préféré: Hypperéalisme
Re: Coup de vent.... [Terminé]
J'aime beaucoup le début
Mais juste une question, les carrés servent à avoir des proportions et un système de plan ? (premiers plan, deuxième, ...)
Sinon, je ne comprend pas comment tu fais pour avoir cet effet cheveux si beau ^^
Mais juste une question, les carrés servent à avoir des proportions et un système de plan ? (premiers plan, deuxième, ...)
Sinon, je ne comprend pas comment tu fais pour avoir cet effet cheveux si beau ^^
Merci à vous deux 
Volve, j'utilise les carrés car je suis incapable de dessiner mon esquisse avec les bonnes proportions directement.... et pour ce dessin, il y a tellement de mouvement de cheveux que je me voyais mal les préparer, je vais donc y aller direct sur chaque carré....
Pour l'effet cheveux... bein beaucoup de temps, jouer sur les contrastes jusqu'à l'effet souhaité, j'utilise toutes les duretés de graphite du H au 3B, estompes, gomme mie de pain.....
TheSign... il va falloir être patiente
!!!!!!!
Volve, j'utilise les carrés car je suis incapable de dessiner mon esquisse avec les bonnes proportions directement.... et pour ce dessin, il y a tellement de mouvement de cheveux que je me voyais mal les préparer, je vais donc y aller direct sur chaque carré....
Pour l'effet cheveux... bein beaucoup de temps, jouer sur les contrastes jusqu'à l'effet souhaité, j'utilise toutes les duretés de graphite du H au 3B, estompes, gomme mie de pain.....
TheSign... il va falloir être patiente

Xavier- Fou

-

Découvrir mon univers
Mais quelle idée d'avoir les cheveux dans le vent !!! fallait lui mettre un bonnet à ton modèle !! :taistoi: ...heu !!! bon, je prends la porte...

José- Habitué

olala, le superbe projet!!!!!!
Xavier, tu vas nouc faire un vrai chef d'oeuvre là, et j'ai hate de suivre ton topic!! je vois que tu es adepte de la difficulté, et il n'y a pas mieux pour progresser (quoique...en as tu encore besoin?
). J'aime déja l'esquisse 
Xavier, tu vas nouc faire un vrai chef d'oeuvre là, et j'ai hate de suivre ton topic!! je vois que tu es adepte de la difficulté, et il n'y a pas mieux pour progresser (quoique...en as tu encore besoin?
). J'aime déja l'esquisse 
Annna- Membre d'or

-

Autres passions: ballet, littérature, science
Découvrir mon univers
Vivement de voir la suite !
Les dessinateurs qui réussissent à faire les cheveux où on peut voir ceux-ci dans le détail m'ont toujours épatés !! (moi je fais presque toujours du flou, afin de contourner la difficulté
)
Les dessinateurs qui réussissent à faire les cheveux où on peut voir ceux-ci dans le détail m'ont toujours épatés !! (moi je fais presque toujours du flou, afin de contourner la difficulté

RIRI- Membre d'or

-

Art de prédilection: Pastel/Huile/Aquarelle, etc..Dessins réalistes et humoristiques
Découvrir mon univers
Médium préféré: Pastels secs
(René Char)
-- L'imagination n'a de limite, que celles que nous nous imposons --

CkOms- Modérateur

-

Art de prédilection: Dessin au crayon, mais ouverte à bien plus
Autres passions: Chant (comme une casserole)
Découvrir mon univers
Style préféré:
Merci à vous 
Bon, bein le début de la suite, même si j''ai pas eu trop le temps de travailler sur ce dessin cette semaine... et les cheveux !!!!, j'ai investi ce matin dans 2 modèles de crayons gomme et un criterium 0.3 car sur certaines zone je vais devoir traiter les cheveux un par un.....
Aujourd'hui, moment de détente j'ai commencé la bouche... c'est plus cool !!!

Cette nuit je reprends les cheveux....
@+
Bon, bein le début de la suite, même si j''ai pas eu trop le temps de travailler sur ce dessin cette semaine... et les cheveux !!!!, j'ai investi ce matin dans 2 modèles de crayons gomme et un criterium 0.3 car sur certaines zone je vais devoir traiter les cheveux un par un.....
Aujourd'hui, moment de détente j'ai commencé la bouche... c'est plus cool !!!

Cette nuit je reprends les cheveux....
@+

Xavier- Fou

-

Découvrir mon univers
olala, les dents sont incroyablement réalistes!
bravo, c'est toujours aussi magnifique
tu as bien du courage pour les cheveux dis donc
bravo, c'est toujours aussi magnifique
tu as bien du courage pour les cheveux dis donc

Annna- Membre d'or

-

Autres passions: ballet, littérature, science
Découvrir mon univers
+ 1 ! c'est trés bien parti, et trés trés réaliste une fois de plus !

RIRI- Membre d'or

-

Art de prédilection: Pastel/Huile/Aquarelle, etc..Dessins réalistes et humoristiques
Découvrir mon univers
Médium préféré: Pastels secs
Merci à vous, Volve ton message est éloquent 
Je refais un dernier point pour ce week-end... D'abord exit le porte mine 0.3... je le sens pas !!
J'ai attaqué ce que je redoute le plus... des cheveux (normalement difus) sur fond foncé... ça me parait pas trop mal, mais les conseils seront bienvenus. Je me demande tout de même s'il ne font pas un peu trop "gros"....
La photo est un peu plus nette que celle d'hier soir... un petit rayon de soleil a donné un meilleur résultat avec le téléphone !!

Je refais un dernier point pour ce week-end... D'abord exit le porte mine 0.3... je le sens pas !!
J'ai attaqué ce que je redoute le plus... des cheveux (normalement difus) sur fond foncé... ça me parait pas trop mal, mais les conseils seront bienvenus. Je me demande tout de même s'il ne font pas un peu trop "gros"....
La photo est un peu plus nette que celle d'hier soir... un petit rayon de soleil a donné un meilleur résultat avec le téléphone !!

Xavier- Fou

-

Découvrir mon univers
Page 1 sur 6 • 1, 2, 3, 4, 5, 6