Femme nue

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Femme nue

Message par Invité le Dim 4 Nov 2012 - 16:42

J'ai fait ce dessin d'après modèle, je n'ai que trois étapes, j'ai du mal à m'arrêter quand je suis lancée, mais bon, je le mets quand même, si ça peut aider quelqu'un ...



J'ai d'abord dessiné le bras et la main, puis le tabouret comme support de la main. Je suis ensuite passé au dos et à la courbe, puis au bras derrière. Il faut faire attention à ne pas faire une courbe trop longue. De là, j'ai fait les fesses, les jambes et le ventre. Pour la main derrière, j'y suis revenue après avoir fait les fesses, ça a été plus facile.



J'ai refat la main, elle était trop grande. Dans cette étape, les seins sont trop petits encore, mais ça m'a quand même permis d'avoir une forme globale. Le sein de derrière doit suivre le sein que l'on voit bien, j'ai fait à peu près les mêmes courbes. Pour le visage, j'ai fait tourner l'image qui me servait de modèle, ça m'a bien aidé. Faire attention à ne pas faire une bouche trop grande, pareil pour l'oreille. Celle-ci doit être placée assez basse, dû à la position de la femme. J'ai ensuite commencé à esquisser les cheveux.



Dernière étape: peaufiner les traits, les détails d'abord, comme les cheveux, le tabouret et les seins, que j'ai réussi à agrandir en conservant la forme (pas évident au début!). Je me suis servie d'une estompe et d'une gomme mie de pain pour faire les ombres, avec de temps en temps de petites touches du HB là où c'est plus foncé. J'ai rajouté la couleur pour les cheveux et la maquillage (crayons de couleur).
J'aurais aussi dû foncer un peu plus le tabouret.

En espérant que ça puisse servir! =D

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Re: Femme nue

Message par Marion 24 le Jeu 15 Nov 2012 - 10:12

Encore bravo mathilde ! clap
avatar
Marion 24
Mordu
Mordu

Féminin
Nombre de messages : 319
Age : 69
Localisation : Gironde
Art de prédilection : peinture à l'huile - aquarelle - peinture porcelaine
Autres passions : lecture - photographie - voyage - écriture - astronomie

Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum